Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Visière fumée, visière irridium
- pdaya
- Mob

perso je suis pas daccord avec ce qui etait dit au début avec une iridium tu voi rien la nuit,a moin de rouler comme un scoot ^^ c'est bien quand tu veu rouler la journé et qu'il fait beaux parce que aux moins tu a moins le soleil dans la face, mais sinon un conseil si c'est ca qui te gene achete des autocolant de visiere tu colle ca sur ta visiere transparente et ca fera largement l'affaire, perso je fersai du kart avant et je men servait et men sert encore en moto même si j'ai aussi une iridum( cado oblige lol). tu va dans un mag de kart ca coute 2 euros.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
- STEF_74
- Touriste

à priori les avis diffèrent ! la visiere irridium atténue t 'elle la luminosité ? impossible de rouler avec la nuit ? et quand il pleut ?
j'ai vu egalement que l'irridium etait pour un usage exclusivement pour le circuit...Alors ceux qui roulent avec tous les jours n'ont ils pas eu de problemes avec les MIB's ?
pour ma part, j'aimerais bien en posséder une mais uniquement pour le look car je viens de m'offrir l'exo 1000 de scorpion et il a une visiere solaire intégrée...
j'ai vu egalement que l'irridium etait pour un usage exclusivement pour le circuit...Alors ceux qui roulent avec tous les jours n'ont ils pas eu de problemes avec les MIB's ?
pour ma part, j'aimerais bien en posséder une mais uniquement pour le look car je viens de m'offrir l'exo 1000 de scorpion et il a une visiere solaire intégrée...
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...
j'exige un permis pour les trotinettes...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
Dubourg Mael
- Inscrit(e)

- DarkDemon
- Site Admin

- nath29
- Queen of the Flood

Perso je suis de l'avis que rouler de nuit avec une iridium est dangereux , on y voit absolument rien de chez rien !!! Je me suis vue faire 150 kms avec mon iridium de nuit, et bien j'ai du les faire visiére ouverte en plein hiver, un véritable calvaire !!! Plus jamais ça !!
Maintenant j'ai gardé l'iridium pour la journée car elle me convient trés bien (jamais un soucis avec les mib's) mais dés que je sors et que je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer, je met ma visiére blanche dans le top case et en 1 mn celle çi est changée (Shoei Xspirit) ...
Maintenant j'ai gardé l'iridium pour la journée car elle me convient trés bien (jamais un soucis avec les mib's) mais dés que je sors et que je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer, je met ma visiére blanche dans le top case et en 1 mn celle çi est changée (Shoei Xspirit) ...

- Sokaris
- Twin poussif

jean a écrit :Une seule chose : j'ai déjà chopé des coups de soleil avec une visière iridium alors que ça ne m'est jamais arrivé avec une visière foncée !
Ca me fait vraiment douter du pouvoir filtrant de l'iridium, du coup j'ai abandonné l'iridium pour les visières fumées .
:shocked!: :surpris:
Alors la va falloir qu'on m'explique comment c'est possible...
a moins de rouler en ayant les rayons du soleil parfaitement perpendiculaires au "plan" de la visière, et/ou d'avoir trouvé un matériau qui évite toutes les réflexions et réfractions (et la t'as interet a breveter VITE ^^) (et la je parle dans le cas des visières non traitées anti uv)
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=--
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

Sokaris a écrit :jean a écrit :Une seule chose : j'ai déjà chopé des coups de soleil avec une visière iridium alors que ça ne m'est jamais arrivé avec une visière foncée !
Ca me fait vraiment douter du pouvoir filtrant de l'iridium, du coup j'ai abandonné l'iridium pour les visières fumées .
a moins de rouler en ayant les rayons du soleil parfaitement perpendiculaires au "plan" de la visière, et/ou d'avoir trouvé un matériau qui évite toutes les réflexions et réfractions (et la t'as interet a breveter VITE ^^) (et la je parle dans le cas des visières non traitées anti uv)
Avec l'age la peau devient sensible
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

J'ai avec mon Shark S800 une visière iridium, je l'utilise tout le temps quasiment j'évite quand je peu de l'utiliser la nuit (pour évité d'éventuels ennuis avec les forces de l'ordre) mais sinon je trouve que la visibilité reste correct de nuit. Le jour c'est un régal
y'a plus le soleil qui te gène, personne vois qui c'est derrière (mhmmm sa entretien le mystère!
).
L'autre inconvénient c'est l'entretien, pas de produit à vitre ou autre, juste de l'eau savonneuse chaude
L'autre inconvénient c'est l'entretien, pas de produit à vitre ou autre, juste de l'eau savonneuse chaude
Mhmmm donut's
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Sokaris a écrit :jean a écrit :Une seule chose : j'ai déjà chopé des coups de soleil avec une visière iridium alors que ça ne m'est jamais arrivé avec une visière foncée !
Moi qui comptais sur toi pour me l'expliquer , je suis déçu.... toujours est il qu'après une journée de roulage en plein cagnard le soir j'avais sur le visage la marque de l'ovale du casque , ce qui était amusant mais assez disgracieux .
Le reste ma foi , pas d'autre explication que le peu de pouvoir filtrant de la visière .....
Fazermen "canal historique"