jean a écrit :Sokaris a écrit :jean a écrit :Une seule chose : j'ai déjà chopé des coups de soleil avec une visière iridium alors que ça ne m'est jamais arrivé avec une visière foncée !
Ca me fait vraiment douter du pouvoir filtrant de l'iridium, du coup j'ai abandonné l'iridium pour les visières fumées .
:shocked!: :surpris:
Alors la va falloir qu'on m'explique comment c'est possible...
Moi qui comptais sur toi pour me l'expliquer , je suis déçu.... toujours est il qu'après une journée de roulage en plein cagnard le soir j'avais sur le visage la marque de l'ovale du casque , ce qui était amusant mais assez disgracieux .
Le reste ma foi , pas d'autre explication que le peu de pouvoir filtrant de la visière .....
T'as eu chaud a cause des IR mais peut etre pas des UV tout simplement, enfin je pense hein.
Quand au pouvoir filtrant des uv du plexi je crois qu'il est quand meme plus que consequent. Peut etre pas total certes mais je serais etonné que tu roules avec du matos made in petite usine de contrefaçon taiwanaise.
sinon pour la tite explication made in tonton bonaldi... devant la liesse generale tadaaaaaaaaain
le rayon llumineux, et de surcroit les UV du soleil respecte une loi de l'optique geomtrique.
A savoir l'angle de reflexion totale (angel à partir duquel le rayon, suivant sa longueur d'onde est completement reflechi par la surface qu'il traverse.
grosso merdo vue la tronche d'une visière, il ne doit y avoir qu'une toute petite surface qui permette de laisser passer les UV (et encore ils dont quand meme pas mal filtres)
je pencherai donc pour un p'tit coup de chaleur plus qu'un coup de soleil
m'enfin j'me goure pitetre si t'avais des cloques plein la tronche j'ai faux ^^ pis t'as qu'a acheter du bon matos aussi quoi ^^
et pour la route.
en rouge, un angle de réflexion non total, une partie du rayon traverse, l'autre passe.
en bleu, l'angle est au dessus de la reflexion totale.
bon demain, cours sur la lame quart d'onde
:jesors :jesors :jesors :jesors