Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fz6rider a écrit :concernant le carter gauche, avoir des roulettes n'aurait rien changé: il aurait morflé de la même manère car il dépasse
Faut, j'en suis témoin.
Je suis tombé a gauche et carénage RAS. Merci les roulettes.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
idem, roulette yam' à 129€ déjà chuté quasi à l'arrêt.
bilan :
- tordu la tite bite sous le cale pied droit
- roulette, poignée passager AR droite embout guidon et levier de frein très légèrement griffés, rien à changer
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
snorkise a écrit :si c'était pour mettre d'autre marque que les yam, vallait mieux rien mettre car les autres modèles protèges le cadre et non les carters et donc vont plier le cadre. Résultat plus de mal que de bien!
les roulettes protegent le cadre... donc elles vont le plier... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Le vendeur chez Yam voulait te vendre ses roulettes hors de prix !!!
D'autres modeles sont tout aussi bien pensés voir mieux
pierrus a écrit :@ fz6rider: ah bon, quelle que soit la longueur des roulettes?
non avec des roulettes de 2m y a pas de problème ...
...plus sérieusement avec les Yamaha et les Rizoma le carter GAUCHE prend avec d'autres roulettes c'est à vérifier
non avec des roulettes de 2m y a pas de problème ... ...plus sérieusement avec les Yamaha et les Rizoma le carter GAUCHE prend avec d'autres roulettes c'est à vérifier
dès que je l'ai je la pousse à gauche (fait chier livraison repoussée de 15 jours...)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
dès que je l'ai je la pousse à gauche Mr. Green (fait chier livraison repoussée de 15 jours...)
@GoNZoYuMo: peux-tu filmer la chute pour qu'on se fasse une idée?
non avec des roulettes de 2m y a pas de problème ... ...plus sérieusement avec les Yamaha et les Rizoma le carter GAUCHE prend avec d'autres roulettes c'est à vérifier
Il en prend quand même moins la g*****? Autrement quelle est l'utilité de la roulette gauche?
D'autres modeles sont tout aussi bien pensés voir mieux
salut
Désolé de te contredire mais en ce qui me concerne j' ai tésté la chutte côté droit et des gamins en bas de chez moi on fait tombé la becane en jouant autour côté gauche et rien même pas une petite rayure (roulette yam pour les rizoma que je vais monter je prefere ne pas faire le test).
T'as testé la chute coté DROIT !!! Super!!! mais tu sais lire ou pas?
J'ai écrit que le carter GAUCHE (carter alternateur) était endommagé* en cas de chute à GAUCHE malgré la présence de roulettes (yam ou Rizoma) pas les carter droits (d'embrayage et allumage) quoique** .
Pour être plus précis, même à l'arrêt dans le cas d'une chute à gauche avec roulette Yam ou Rizoma le carter d'alternateur est marqué; à droite rien.
Concernant l'intérêt de la roulette gauche, ben elle protège quand même le cadre, le réservoir, etc...
*moins c'est sûr que sans roulettes mais endommagé quand même
**il vaut mieux éviter une glissade à droite bien appuyée car dans ce cas le carter d'allumage (du coté de la vis inf dte) et le haut de sabot peuvent quand même frotter aprés usinage de la roulette (avec les Rizoma)...
Conclusion, on peut déjà dire sans déclencher de polémique au sein de notre belle confrérie des motards de France, que les roulettes Yam et les Rizoma ont la même efficacité (qu'elles protègent ou non le carter gauche). C'est vrai ou vais-je me faire lapider par des hordes enragées