Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modèles 2008 -> Meilleures perf et pu d'accoup !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

En admettant que se soit ca, reste a voir si c reversible. Mon mécano lors du dernier stage Yam n'a entendu parlé de rien, mais du coup il va essayé de se renseigner. J'me demande si j'vais pas demander un échange avec le boitier CDI de ma jaune ^^

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ouai je pense que c'est la bonne idée ça ;)
puisque de toute manière c'est lui qui gère le tout
pouet...
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

c'est quand même étonnant que yam n'ait pas communiqué là dessus, surtout si c'était pour annoncer de mi-régimes plus fournis..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

fallait pas changer.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

Zeitoon a écrit :fallait pas changer.

Faisant 16000km/an j'ai pas trop de choix personnellement ! sinon j'aurais pas changé ;)

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

Zeitoon a écrit :fallait pas changer.

moyen comme reflexion :roll:
pouet...
Image

corto
Mob
Mob

Message par corto »

faut peut-etre pas tout prendre au 1er degré non? :)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

corto a écrit :faut peut-etre pas tout prendre au 1er degré non? :)

Merci :powa lps_bravo
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

Trantran a écrit :Ouais je confirme mon ancienne 2006 c'était a peu près ce que décrit rickorn au niveau des sensations.

Meme chose pour ma 2006 (que j'ai achetee en full). En dessous de 4000 on dirait une 600. De 4000 a 7000 c'est moyen et au dessus de 7000 ca pousse fort merci.

Pour ce qui est de la baisse de puissance, cela avait deja ete note pour le modele 2007 par le testeur de BIKE (Simon Hargreaves). Sa FZ1 2007 faisait 8cv de moins que sa FZ1 2006, les 2 modeles testes sur le meme dyno. Par contre plus de probleme d'accoup d'injection en 2007. D'ici a penser que Yamaha a regle discretement le probleme de l'accoup au detriment de la puissance max...

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

Ouais enfin là je ne te parle pas de 8ch de perte de puisance entre ma 2006 et ma 2008 ... mais je pense qu'il y a bien 20ch de perte à haut régime. Et pour moi c'est énorme :!:

J'attends de voir ce que va donner le passage au banc de rickorn !

Mais je sens que je vais pas avoir le courage d'attendre ... je vais couper la boite à air, mettre un filtre DNA (celui que j'avais sur ma 2006 mais pour lequel je n'ai pas senti de différence avec celui d'origine).

Déjà on va voir si ça libère un peu les hauts régimes .... comme j'ai l'impression qu'elle s'étouffe !

Et je vais aussi en parler à mon cons ... Franchement je suis un peu dégouté et je regrette réellement l'achat de cette 2008 !

Répondre