Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage 78cv la photo!
- joker91250
- Twin poussif

-
nicogri
- King of the Loose

Galtzerdia a écrit :rz1 a écrit :Mais ci cela n'est pas un dispositif de bridage, alors, ton moteur risque de lacher car tu sors probablement de l'usage normal maximum toléré par celui ci.
Tu pense vraiment qu'il construisent 2 moteurs différents ?
Moteur dérivé du R6... je pense qu'il est a meme d'endurer la folle puissance de 98ch !!!
- SEBFZ6N07
- Touriste

pourquoi j ai choisi 98cv
Bonjour a tous et a toute !
pour reprendre certain !
j'ai longtemps hésité entre 78cv et 98cv jusqu'à l'arrivée de la S2 !
le look et les modifications change complètement la gueule de la moto !
j'avais un peu peur des 98cv pour débuter mais il suffit d'y aller mollo sur la poignée et tout se passe très bien !
Pour les raisons d'assurances moi aussi je pensais que ça ferai un gros ecart de prix !
pour mon assurance très connue seulement 60euros de + pour la 98cv et je roule en règle !
de plus les freins sont améliorés et le compte tours bien plus lisible !
" Mieux vaut utiliser raisonablement 98cv que vouloir surexploiter 78cv "
V à tous ! les beaux jours approchent !!
pour reprendre certain !
j'avais un peu peur des 98cv pour débuter mais il suffit d'y aller mollo sur la poignée et tout se passe très bien !
Pour les raisons d'assurances moi aussi je pensais que ça ferai un gros ecart de prix !
pour mon assurance très connue seulement 60euros de + pour la 98cv et je roule en règle !
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir
- GoNZoYuMo
- Mob

Re: pourquoi j ai choisi 98cv
SEBFZ6N07 a écrit :pour mon assurance très connue seulement 60euros de + pour la 98cv et je roule en règle !
Moins vous êtes nombreux, moins vous payez ? nan parce que si c'est pas le cas autant en faire profiter les autres et préciser de quelle assurance il s'agit
sauf si le tarif de la 78cv c'est 2000€ .... après on est plus à 60€ près ^^
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
-
stuntman806
- Inscrit(e)

DaDoO_92 a écrit :non moi je roule en 78cv. Mais la manip indiquée par tony095 et guillaume69 "permet de passer" de 78cv à 98cv.
Peux tu mettre une photo de ce que tu as "coupé-tordu", parce que si je comprend bien, la cale des 34cv se trouve sur la rampe d'injection...ce qui m'étonne, car sa fait chère le bridage si c'est bien sa.
et pour les 34cv et les 4cylindres du fz6...fallais s'y attendre. Puis je pense que tu as fais des recherches avant de te décider sur un fz6 bridé, et on t'a surement dit qu'un 4pattes en 34...c'est :coco15:
laisse bete la foto c exactemen la meme piece ke sur la premiere page de se sujet.en faite je c pa vraimen combien de ch j'ai peu etre ke j'ai 98ch mé sa m'étoneré kan meme.je v regardé se soir si il y a pa 2 cale.
de toute facon avan de me decidé d'acheté une 600 je savé pertinamen kel kel soi ke je resteré pa longtemps en 34 c surtou léstétique ke je cherché vue ke javé le budjé.et en faite g fé reprendre ma 125dt et g acheté le fz6n 78 noir neuf il toffre le bridage c cool. :langue:
fou de moto depuit ma 1er a 8ans
c une drogue
Brule la gomme pa ta vie!!
c une drogue
-
stuntman806
- Inscrit(e)

je suis allé voir il y a bien une 2eme cale identique a la 1er.donc si je comprend bien si je fai la meme opération que av la 1er cale je v passé de 78ch a 98ch? c juste pr savoir pr linstant 78ch me convienne amplemen.dsl pr l'hortographe 'pti pois'
fou de moto depuit ma 1er a 8ans
c une drogue
c une drogue
-
blearkbl
- Touriste

Re: pourquoi j ai choisi 98cv
SEBFZ6N07 a écrit :Bonjour a tous et a toute !
pour reprendre certain !
Comment t'as fais pour hésiter entre la 78 et la 98 avant l'arrivée du S2 puisque ce dernier est sorti en même temps que la 78 ?
- SEBFZ6N07
- Touriste

pourquoi j ai choisi 98cv
bonjour !
pour répondre a cette question , une réponse simple !
En automne 2006 j etais en train de passer mon permis et je savais déjà que les 2 versions allaient sortir ! modèles présent a Turin !
la 78cv étant identique au modèle 2006 sauf puissance ! j ai vu les différences esthetiques et je n ai plus hésité ! 98cv ca autorise le duo !
pour ce qui est assurance 740 euros l année pour 98cv contre 680 euros la 78cv a la MDMotards ! Donc très loin des 2000 euros cités par un comique !
Cette valeur n'est pas la meme a paris ça c est sur !!!
V a tous et toutes !!
pour répondre a cette question , une réponse simple !
En automne 2006 j etais en train de passer mon permis et je savais déjà que les 2 versions allaient sortir ! modèles présent a Turin !
la 78cv étant identique au modèle 2006 sauf puissance ! j ai vu les différences esthetiques et je n ai plus hésité ! 98cv ca autorise le duo !
pour ce qui est assurance 740 euros l année pour 98cv contre 680 euros la 78cv a la MDMotards ! Donc très loin des 2000 euros cités par un comique !
Cette valeur n'est pas la meme a paris ça c est sur !!!
V a tous et toutes !!
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir
- pilouface2002
- Twin poussif

le comique ne l'était peut être pas autant que ça
Pour ma part un des facteurs qui a fait pencher la balance pour la 78 est le tarif d'assurance justement.
J'habite en proche banlieue parisienne et pour une assurance tiers vol/incendie je paye un poil plus de 800 euros avec mon permis en poche juste avant.
Pour cette même garantie avec le 98, c'était un poil plus de 1 200 euros.
et je parle même pas des tarifs en tout risque...
alors tu le trouve comique là???
:carton rouge: (pour le ton employé!!!)
Pour ma part un des facteurs qui a fait pencher la balance pour la 78 est le tarif d'assurance justement.
J'habite en proche banlieue parisienne et pour une assurance tiers vol/incendie je paye un poil plus de 800 euros avec mon permis en poche juste avant.
Pour cette même garantie avec le 98, c'était un poil plus de 1 200 euros.
et je parle même pas des tarifs en tout risque...
alors tu le trouve comique là???
le circuit ya que ça de vrai!