Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

marcomax a écrit :je répond s'il le permet a sa place moi j'ai le même problème vers 180 je sens plus le train avantil y a des mouvement de guidon léger pas violent du tout qui s'emplifient avec la vitesse. Il faut dire que mon concessionnaire à effectuer des réglages pour rabaisser la moto car j'avais du mal à bien toucher le sol :teuteul: il a abaissé l'avant de la moto et j'ai vu que la précontraite à l'arrière était au minimum je sais pas si je dois remettre les tubes de fourches à leur emplacement d'origine ?

la précontrainte au mini :o , deja qu'au 5 ème cran c'est limite :-?

les tubes tu peux les laisser (tout depend de combien il les a baissé..) mais remets de la precontrainte derière au 5 ème cran, et la detente a 4; et tu verras le changement!! ;)
Modifié en dernier par nene 09 le 28 févr. 2008, 21:47, modifié 2 fois.
Ariège power

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

avec la précontrainte au mini, la moto se tasse à la remise des gaz par example et effectivement dans ces conditions, l'avant flotte un peu :-?

perso j'ai mis à 4 (1 cran avant le dernier) soit presque à fond de pre contrainte du ressort
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Moi je comprend pas comment certains peuvent dire quel'amorto c'est de la merde car je susi sur qu'il n'ont pas essayé toutes les combinaisons possible tellement qu'il y en a.
Je suis d'accord que ce n'est pas un ohlins mais de la à dire que c'est de la merde ...
Moi perso j'en suis assescontent, après beaucoup d'essais, j'aienfin trouvé le réglage qui me convient parfaitement autant à deux que seul.
Et je souris en lisant les messages qui parlent de roua avant qui surfe ou de talonnement car je suis passé par la et j'ai bien cru devenir fou !
Je n'ai pas lesréglages sous la main maintenant mais je peux vous les donner plus tard si jamaisça interesse quelqu'un, ilne seront pas parfait mais peuvent servir de départ. (Sans vouloir me faire passer pour un pro du réglage). Maisje suis curieux d'avoir votre avis.

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

lemar a écrit :Moi je comprend pas comment certains peuvent dire quel'amorto c'est de la merde car je susi sur qu'il n'ont pas essayé toutes les combinaisons possible tellement qu'il y en a.
Je suis d'accord que ce n'est pas un ohlins mais de la à dire que c'est de la merde ...
Moi perso j'en suis assescontent, après beaucoup d'essais, j'aienfin trouvé le réglage qui me convient parfaitement autant à deux que seul.
Et je souris en lisant les messages qui parlent de roua avant qui surfe ou de talonnement car je suis passé par la et j'ai bien cru devenir fou !
Je n'ai pas lesréglages sous la main maintenant mais je peux vous les donner plus tard si jamaisça interesse quelqu'un, ilne seront pas parfait mais peuvent servir de départ. (Sans vouloir me faire passer pour un pro du réglage). Maisje suis curieux d'avoir votre avis.

Sans vouloir t'offusquer ;) je persiste a dire que cet amorto est vraiment de tres mauvaise facture, surtout sur une brêle a plus de 10 K€ :-?
le ressort est bien trop souple et peu progressif, car aucun réglage hydraulique de compression pour l'aider a freiner sa course :x
tu peux effectivement arriver a trouver un compromis acceptable.. :wrazz: , mais pour ma part a deux et sur des routes aussi chaotiques que par chez moi... :boxe ..zéro...pompages exessifs, et raclages en tout genres (reposes pieds et pot!!), poutant je ne fais que 70 KG
:teuteul:
depuis que j'ai changé j'ai vraiment pu apprécier le différence au combien positive :P :yeah:
Bien enttendu ça ne reste qu'un avis...
Ariège power

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

au fait nene, ça y est, t'as repris le guidon?
et plus de fuites sur ton WP?
No risk, no fun

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

"raclages en tout genres (reposes pieds et POT!! "
Moi j'ai c'est les embouts guidons qui touchent, obligé de les changer apres chaque sortie !
:drinking:
Modifié en dernier par lemar le 28 févr. 2008, 22:34, modifié 1 fois.

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Fantominus a écrit :au fait nene, ça y est, t'as repris le guidon?

oui ça fais 10 jours que j'ai repris (molo car en théorie c'était pas avant mi mars) , mais bon j'en pouvais plus :sm12: ...et en plus je suis passé voir notre "gourou" de la meacanique, qui me l'a réglé aux petits oignons :lol: ....plus l'ombre d'une fuite, maintenant j'ai pas fais énormément de bornes donc j'attend de voir.. ;)
Ariège power

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

lemar a écrit :[quote=raclages en tout genres (reposes pieds et pot!!),

Faut pas exagérer ![/quote]

Si, ça existe..je l'ai vu de visu...reste pas grand chose a droite.. ;)

Et quand tu vois la bande de peur qu'il reste sur les PR1 de Nene09..je pense qu'il sait pencher ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

nene 09 a écrit :
Fantominus a écrit :au fait nene, ça y est, t'as repris le guidon?

oui ça fais 10 jours que j'ai repris (molo car en théorie c'était pas avant mi mars) , mais bon j'en pouvais plus :sm12: ...et en plus je suis passé voir notre "gourou" de la meacanique, qui me l'a réglé aux petits oignons :lol: ....plus l'ombre d'une fuite, maintenant j'ai pas fais énormément de bornes donc j'attend de voir.. ;)

tu m'etonnes :) en discutant avec un collègue, j'ai même apris qu'il est le seul à lui régler correctement sa........ Honda Pan Euro !!! ;) il lui fait ça à 9 h du soir, quand ça devient calme :mrgreen: un vrai moulin cet atelier, jamais vu un défilé pareil pour discuter avec l'artiste ;)

Schuss
No risk, no fun

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

lemar a écrit :"raclages en tout genres (reposes pieds et POT!! "
Moi j'ai c'est les embouts guidons qui touchent, obligé de les changer apres chaque sortie !
:drinking:

pourtant c'est la stricte verité...., lorsque la protection grise du pot a touché , je me rendais a la révision des 1000 Kms avec ma passagère...
donc bridé et sans vraiment avoir la moto en main...quant aux reposes pieds les boules des tétines ont disparues (6000 kms..), mais a priori je ne suis pas le seul a me plaindre de la faible garde au sol de cette machine ;) il y a même eu un post dedié a ça
Ariège power

Répondre