Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Visière fumée, visière irridium

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Personnellement moi j'ai un sharks rsfi avec visière irridium et classique ! Et je sais pas comment certains font, car il m'est impossible de rouler avec la irridium de nuit ! Donc je m'organise en conséquence !
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

Asianspirit
Touriste
Touriste

Message par Asianspirit »

achetez HJC !! :powa

Littlevince94
Touriste
Touriste

Message par Littlevince94 »

XR-1000, avec iridium chrome
Pour ma part l'iridium c'est :

- lps_bravo top le jour :powa
- :langue: naze le matin, le soir, sous la pluie et en plus ça ne filtre même pas les UV :mad:

(oui je sais suis un peu "SM", je roule en Nacked) :-D
Haha

;)
Quoi "TWIN POUSSIF" ????!!!!!
SV1000S BoXer Edition "full" de 2003

Mouahahhahahaaaaa

krapulax
Touriste
Touriste

Message par krapulax »

Une Irridium sur mon Xlite chépaskoé800 Superbe OK le matin OK qd il pleut OK en soirée, tres moyen la nuit (normal)...Mais.... Une merveille lorsqu'il fait beau !!! Tu peux y regarder le soleil dans la face, t'y vois quand meme quand tu regardes la route après, et la couleur du fumage donne des effets des plus sympas.

Par contre la mienne est fumée très légé, j'ai un pote qui en a une beaucoup plus foncée sur un shark et lui c'est juste chouette qd il fait beau pour le reste c'est la mer***de.

Krapulator à vot' service
Nikolas - Rock-Slate Team Member - GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!!

legion_lord
Touriste
Touriste

Message par legion_lord »

y a pas une histoire de :

-visière fumée = c'est le plastique qui est teinté
-visière iridium (ou autre) = couche de peinture déposé sur l'extérieur du plastique

Dans ce cas l'iridium est beaucoup plus fragile, un petit impact peut faire sauter la couche de peinture, ou même une rayure suffit pour l'enlever.
FZ6 S2 (2007) on the way

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

legion_lord a écrit :y a pas une histoire de :

-visière fumée = c'est le plastique qui est teinté
-visière iridium (ou autre) = couche de peinture déposé sur l'extérieur du plastique

Dans ce cas l'iridium est beaucoup plus fragile, un petit impact peut faire sauter la couche de peinture, ou même une rayure suffit pour l'enlever.

Je confirme et c'est pour cela que je prends du fumée etr plus de l'iridium, un pete de caillou et pof un point clair.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Dubourg Mael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dubourg Mael »

salut,

Je viens de m'acheter une visière fumée shark pour un rsi

et sur la visière, il y a comme une pellicule de produit? nettement visible.

Je sais que certains mettent des produits sur leur visière, mais je l'ai achetée neuve. d'ailleurs, étrangement, il n'y avait pas de film plastique alors qu'elle était sensée être neuve...

Quelqu'un sait ce que c'est?

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Si y avait pas de film plastique et qu'elle se trouvait pas au fond d'un tiroir, ta pellicule de produit, c'est peut être simplement du gras :lol: . Mais c'est peut être aussi et surement un traiment anti-fog (traduit littéralement c'est anti brouillard, pour tout ce qui est buée et goutte qui vont souvent de paire).

Sinon j'ajoute ma pierre a l'édifice.

- Suomy Max biaggy replica avec visière fumée noir
-> Super l'été, clairement impossible de rouler avec une nuit sans lune... on voit strictement rien.

- Nitro N755VX avec irridium bleu
-> Pas exceptionnelle avec le soleil en pleine face (mais plus agréable qu'une visière classique) mais roulable par tout temps même de nuit (pas besoin d'ouvrir la visière même route non eclairées)

Pour ma part, je nettoie mes visières avec du produit a vitre sans solvant (de chez leader price..), anti buée et anti goutte. Le résultat est impeccable, sans trop frotter, juste avec un sopalin, en 2min c'est fait.
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Pas réussi a en trouver une pas chère pour mon lazer fiber pro :(

Plus de 50€ le bout de plastic fumé. Faut pas abusé !

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Dubourg Mael a écrit :salut,

Je viens de m'acheter une visière fumée shark pour un rsi

et sur la visière, il y a comme une pellicule de produit? nettement visible.

Je sais que certains mettent des produits sur leur visière, mais je l'ai achetée neuve. d'ailleurs, étrangement, il n'y avait pas de film plastique alors qu'elle était sensée être neuve...

Bizarre, il me semble bien qu'il y avait un film de protection plastique sur ma visière fumée lors de son achat (j'ai un Shark aussi)... :roll:
Image

Répondre