Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les Fazermen et Yamaha France pour un essai privé (suite)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

dev974 a écrit :ben suffira d'créer le "fazermen bar" just' a coté… é pi c tou…
8)

Ben moi ki cherche du taf, j'vens de le trouver lol, m'ci dev, j'vais ouvrir mon bar juste à coté de Krol, comme ça po de pb de bruit, de voisinage ki pete un cable, etc avec en + acces à la piste en nocturne pour le defoulement pré/post balade nocturne :), etc etc

F+,

J8, "le fazermen bar, un bar, au milieu de nulle part" 8)
Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

le probleme est un peu le suivant :
soit on fait ce site pour voir les copains et bon ca marche bien.

soit on le fait pour voir les copains, mais aussi essayer de renseigner la communauté fazer (ca fait plein de monde), obtenir des avantages dans des boutiques, des essais en avant premiere ou autre et là malheureusement il faut "se vendre" un peu. On obtient rien sans rien. Il faut rpouver que nous sommes un interlocuteurs de choix sinon on te rit au nez.

c au choix... mais un gros site n'empeche pas la convivialité...
on est plein d'inscrit et c toujours les memes que l'on voit tout le temps alors stresser pas
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@Nours .... je te le dis en un mot .... Bravo .... perso ... j'aurais pas eu la volonté de pousser juske là
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Tu m'impressionnes Nours !
Sérieux, je suis certain que ton approche n'est qu'un début.
Dès lors que ton initiative ne tombe pas avec le temps, je pense qu'il faudra convaincre avec le temps nécessaire.
Marrant tout de même qu'elle ne veuille pas se griller avec les journaleux !
Interessant aussi de voir ce que diront Moto Journal et Moto Revue (entre autre) de la nouvelle fazer.
Auront-ils eu des yeux de lynx et une critique proche de la notre ou feront-ils du politiquement correct pour eux aussi ne pas se griller avec Yam :lol: (vous connaissez l'histoire du serpent qui se mord la queue ????)
Bref, sois pas trop triste de pas avoir décrocher le scoop et l'essai gratuit en prime, tout vient à temps petit scarabée !!!
Et puis chapeau encore pour ton énergie et ton compte-rendu régulier.
:idea: Et puis la prochaine fois peut-être pourra t-elle t'envoyer une invitation pour le salon de la part de Yam en tant que VIP ..... histoire de pas perdre le contact :roll:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

Kermit a écrit :Désolée, je veux pô ke ce ke j'ai dit soit mal pris... :oops:
Je trouve ke Nours ou DHP font du bon boulot, mais je comprenais pô prk tout ce foin autour du site. On est pô bien, là, dans l'intimité ? :lol:
En fait, c juste pr satisfaire ma curiosité... Zick voit bien de koi je parle mais je ne sais tjrs pô prk vs voulez faire de la pub pour le forum... :-?
C en prévision de la Nationale Concentre ? Pour une structure, une organisation quelconque ?... :?

Kermit ki doit ê fatiguée en c'moment pask'el comprend k'dalle ! :wrazz:

PS : euh.... Si vs voulez ou pouvez pô expliker sur le forum, envoyez-moi un MP SVP ! ;) Je sais, je suis chiante (je fais ma Kermit) mais j'm bien comprendre... :oops:

Salut,

Comem l'ont dit certains, soit on reste entre nous, soit on essaye de se faire connaitre.

les 2 ont leur interet et leur risque.

Je pense que Nours aurait eu beaucoup plus de chance si une vrai structure avait existé, exactement comme le goldwing club de france. a savoir un club, une asso, et surtout beaucoup de personne dans l'asso.
Le forum, la liste et le site sont la cerise sur le gato.

Yam a botté en touche pour l'essai, ca m'etonne pas du tout, ils n'ont jamais été chaud pour tout ce qui est rencontre avec utilisateurs, on avait deja tenté ca il y a 3 ou 4 ans, et pour yam, internet ne voulait rien dire. mais bravo a Nours d'avoir tenté ...

le risque de se faire connaitre est de drainer tout et n'importe quoi, a boire et a manger quoi .....

l'avantage est que tu prends du "poids" aupres de yam et si yam s'en fout, tu prends du poids aupres de concesionnaire, de journaux, ce qui te permet d'acceder a autre chose.

Evidement, cela demande du temps. Nours a du passer beaucoup de temps, tout comme moi, mais il faut savoir si on veut rester dans l'anonymat et se battre a chaque fois pour obtenir 5% de reduc chez machin ...... ben c dommage ....

et si tu restes dans l'anonymat, tu reste dans l'artisanal, dans la confidence et finalement, tu restes avec tes 10 potes et puis point barre.

imaginez si on arrive a obtenir des plans genre essai de moto par des revues, ou acces a des interviews de personnes chez yam france, des prix chez un concess, et je ne sais quoi encore ...... ca pourrait etre tres sympa mais il faut le temps.

il est vrai que le coté intimiste est sympa mais contrairement au golwing club, on ne reste pas toute sa vie sur une fazer .....

Alors oui, il y a de grande chance pour que les essais, les prix, la majorité des choses tournent autour de Paris, mais de toute facon, si on arrive a decrocher des essais, ca ne sera que pour 3 / 4 fazermen, pour les prix, s'ils sont canon, un envoi en france pourrait etre negocié ..... et pour acheter des motos, ben lors du dernier achat groupé, des fazermen etait venu de bretagne, de lille, de nancy ......
ce qui veut dire que ce n'est pas parce que c'est a Paris que seuls les parisiens y auront accès !!!!

voila, voila ..... apres, faut voir si ca interesse des fazermen de faire ca ou pas ....

;)

V++

Dhp

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

yo JB!! :D
(t'aurais quand meme pu m'apeller pour la nouvelle faz... on se voit quand?)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
oula la la lala :oops:

Bon, je n'ai guère de mérite dans la mesure où l'écriture est un plaisir cultivée au cours de mon activité de journaliste, que j'ai du temps (chomdu :lol: ), que je déteste rester inactif du cerveau et que je suis plutôt du genre accrocheur :wrazz:
Et puis, c'est un peu comme si je travaillais :D

Pour reprendre le post de Kermit : je comprends ta question qui est d'autant plus légitime que beaucoup de Fazermen (sujet déjà évoqué par le passé) souhaitent rester discret afin de préserver l'état d'esprit du forum. Toutefois, et sans faire de pub, on constate que lorsque j'écrivais cette petite fable, soit le 19 janvier 2003, nous n'étions que 400 membres; aujourd'hui, c'est à dire 9 mois plus tard, nous sommes 774 !!!! :eek: . Il n'est pas question de discuter du fait que nous ne sommes que xxx à poster mais plutôt d'observer un quasi doublement des inscrits sur une si courte période et ce, sans jamais faire de pub (sauf peut être sur nos casques ou à un feu en évangélisant un possesseur de Fazer :lol: ).

L'objet de ma double démarche (contact avec Yamaha France et réalisation d'un dossier de presse) n'est pas de générer plus de candidatures mais plutôt de nous faire connaître auprès d'organismes, d'entreprises auprès desquels nous souhaitons obtenir quelque chose : exemple un essai privé avec Yamaha France.
Il en est de même pour le dossier de presse qui pourra faciliter nos démarches lors de l'organisation de la Nationale Concentre (un document vaut parfois mieux qu'un long discours... parce qu'expliquer ce qu'est le forum en 2 minutes..... ben accroches toi :lol: ).

Ma démarche est certainement très mégalo :lol: mais rassurez vous, je reste dans l'esprit du forum et rien n'est et ne sera entrepris de ma part sans votre consentement. Il en est ainsi de l'organisation générale de la Nationale Concentre (sujet sur lequel une vingtaine de fazermen travaillent) dont les premiers résultats vous seront communiqués d'ici la fin de l'année (lieu, date, organisation, budget...). Il en sera de même pour le dossier de presse, à l'heure actuelle en construction avec les modos, douda et quelques autres, qui vous sera présenté pour validation sous 2 mois.

Pour finir, le forum, depuis que je le connais, a beaucoup évoluer grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux. Sans parler d'organisation, d'association, de structuration etc. il n'en reste pas moins que nous représentons une "force" (le nombre fait la force). La présentation par MJ de la nouvelle Faz en avant première en est la preuve :D
Alors, pourquoi ne pas exploiter cette "force" en notre faveur :wrazz:

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

change de speudo nours ;)

ke la force soit avec toi ...........................

dark ou ...........................

je :-D :-D :-D :-D ce nours ;)
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

Nours fait gaffe quand même c comme ça qu'ils ont commencé à la mutuelle des motards :D :D
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Alors que la force soit avec toi petit Jedi :lol: :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Verrouillé