Place aux courbes avant quelques explications.
Alors entre 4000 et 5000 tours on voit un trou dans les courbes de ma 2008. A priori c'est normal, meme sur le site akra on le retrouve, a la conduite ca ne se ressent pas du tout.
A partir de 5000 tours la 2008 repasse devant et restera tjrs au dessus. A mi régime le gain de couple est réel, le moteur obtient sa valeur de couple maxi bien plus tot. Ca se ressent réellement a a conduite au point que je ne compte plus mettre mon pignon de 16. Elle repart bcp mieux que ma 2006. D'ailleurs a 7000 tours le gain est de 11cv et 1mkg de couple. A ce niveau la c'est pas rien. Du coup le FZ1 perd la sensation de coup de pied au cul a 7500 tours mais devient plus efficace et plus agréable a conduire.
Mes sensations comme quoi ma 2008 était moins puissante, ba euu nan c pas l'cas. Alors est ce que la prise de poids qui peux expliquer ca ou justement la disparation du coup de pied au cul qui fausse les sensations. Bref tout mes chevaux sont bien la. Et d'apres le mécano le Power commander fait du bon boulot puisque que les courbes de ma 2008 sont bien lisses et pas torturé comme celles de ma 2006.
A titre d'info, le FZ1 rupte en 6eme a 280 compteurs, soit 259kmh aux banc!
Enfin pour se qui est de la conso. Le mécano n'est pas surpris par ma surconsommation. jusqu'a 2L de plus au 100km, ca lui parait dans la norme. Gloups! Ba ouai a mi régime les moto sont réglé tres pauvre pour les normes anti pollutions, du coup bien réglé ca donne ca! J'vais ptet refaire un essai en map zéro pour voir ma conso. Si elle redevient "normal" j'verrais ptet pour me faire une map moi meme qui serait un bon compromis. Sinon la a rouler a 120/130 sur de la national/départemental j'ai fait 8.6l, reserve déclenché a 160km.
RicKorn