Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 : vos passages au banc.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

:shock: m*d Rickorn, ton post précedant avait fait monter la cote de ma 2006, là tu casses mon coup :langue:

La sensation de manque de coup de pied au cul je l'ai aussi depuis que j'ai monté un FCE :teuteul: et... j'ai pas grossi moi :mrgreen:
+5kg pour l'ABS ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

EL RAVEN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EL RAVEN »

un grand merci pour ce petit test qui en dit long sur la différence de sensation malgrè une progression du couple!
Pour le choix de ma future c'était important de savoir!
encore merci!
EL RAVEN
les freins c'est pour les lâches et les rétros pour les pd...

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

Salut Rickorn,

Très jolie ta courbe 2008 lps_bravo , le gain a mi régime est nette mais c domage que la puissance ne passe pas la bare des 160ch.

La différence entre la 2006 et 2008 n'est pas normal a par a mi régime du a la ligne. Cette fois ta courbe est cohérente avec la mienne :teuteul: , vu que je n'ai pas la ligne mais juste le silencieux akra. ;) :teuteul:

Image

Des qu'il va faire beau j'irrai repassé la mienne pour voire si il y a une diff.
Car depuis peux j'ai l'imprétion quelle marche mieux :D . J'espère que ce n'est pas juste une imprétion sonore du a la réduction de ma cartouche.

Image
:powa :jesors
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

oui, les courbes sont bien belles!

moi j'attends les miennes (j'ai passé ma 2006 ligne akra PC3 au réglage sur banc dynojet), le gars a des problèmes d'imprimante, et me tarde à les envoyer!

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

rickorn a écrit :Il a une ligne titane, pas moi, j'ai seulement la inox... Pourtant j'aurai adoré avoir la ligne bleu moi aussi... Lars par contre j'tenterais bien sa modif de boite a air ^^

Je te donnerai mes impressions la semaine prochaine :teuteul:

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

L'an dernier je l'y avais passée ça avait donné ça pour une FZ1 2006 :

Image

y'a un petit creux mais pas tant que ça pourtant y'a juste un silencieux leovinci dessus pas de boite à air ni autre mais bon je pense qu'a 10 chevaux près ça tient plus à la précision du banc qu'a la puissance de la bécane ...

Précision au passage sur la conso je suis rarement au dessus de 7L/100 sauf en bourrant bien évidemment et la semaine dernière j'ai réussi sur un Paris Limoges à passer sous les 6L en faisant route + autoroute donc bien réglé ça consomme pas tant que ça (en général 190 km avant d'allumer le voyant de réserve)

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:coco17: :coco17: :coco17:

En dessous de 7l ??
Punaise, je dois avoir la main lourde alors...
Je fais à peu près 140/150 bornes puis réserve...
Bon, j'accélère fort c'est vrai :?
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

GaZzZz a écrit :
y'a un petit creux mais pas tant que ça pourtant y'a juste un silencieux leovinci dessus pas de boite à air ni autre mais bon je pense qu'a 10 chevaux près ça tient plus à la précision du banc qu'a la puissance de la bécane ...

Ouai voila. Parce que la tu vois on sort la meme puissance au vilo (155/156cv) par contre a la roue la c'est pas pareil du tout. Ton banc annonce 146 cv a la roue, alors que mon banc annonce 124 et celui de jef 4x4 127cv.. bref pas du tout la meme chose. Alors qui dit vrai???

GaZzZz a écrit :Précision au passage sur la conso je suis rarement au dessus de 7L/100 sauf en bourrant bien évidemment et la semaine dernière j'ai réussi sur un Paris Limoges à passer sous les 6L en faisant route + autoroute donc bien réglé ça consomme pas tant que ça (en général 190 km avant d'allumer le voyant de réserve)

Meme avec ma 1ere FZ1 juste avec pot j'suis jamais descendu sous 7L. Enfin si ptet une fois mais vraiment en me trainant l'cul a 90kmh

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

A mon avis on doit être plus proche de ta valeur que de la mienne pour ce qui est de la puissance à la roue ... je crois que chez West Bike ils ont du mal régler le banc vu qu'il y a eu 2 gex 750 qui sont sortis à moins de 130 Ch et une daytona 675 bridée à 93 Ch ...

Par contre pour la conso je roule pas très violent c'est sur mais même en roulant un peu je fais toujours au minimum 170 km avant la réserve ...

Après j'ai la transmi d'origine , juste un silencieux et un petit réglage de l'injection mais rien de bien transcendant.

Mais si forcément j'avais un power commander , un FCE ou une ligne et une transmi raccourcie je pense que je passerai au delà des 9L mais pour mon utilisation j'ai aucune utilité de tout ce matos et surtout je n'ai pas le budget

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Bon, j'ai moi aussi mes courbes.

Elles n'ont pas le même format que les vôtres, les courbes ne sont pas superposées, pas à la même échelle, et je n'ai pas la puissance à la roue (le gars n'était pas d'humeur à me les donner :-? )

J'ai fait faire le réglage du PC3 ici: http://www.helitmoto.com/
Cela m'a couté 300€

FZ1N 2006, ligne akra, filtre DNA, PSB 16, PC3

Avant le réglage du PC3, map fournie pour la ligne:

Image

Après réglage du PC3 sur banc :
Image

Les formes de la courbe de couple sont bien celles de la ligne akra, avec le creux vers 4500tr (enfin de mémoire, je n'arrive pas à retrouver les courbes sur le net).

Après réglage, la courbe de couple est lissé à très bas régime, et les 2 courbes sont remontées un peu (Pmax 148.7 avant, 155.1 après). Le gars m'a aussi dit, que d'après ses mesures au chrono, le moteur était devenu significativement plus rapide à monter dans les tours, donc de meilleures accèls :D

Enfin, cela faisait 3 mois que je ne l'avais pas conduite, donc je n'ai pas senti de changement :oops: . Il ne faut pas oublier que c'est de l'optimisation (surtout qu'ici on ne touche qu'au temps d'injection, il faudrait aussi régler l'avance à l'allumage, sinon on ne fait que la moitié du travail, mais bon, le boitier qui permet ça est plus cher que le PC3), et que cela ne change pas radicalement le caractère d'un moteur.

Question conso, pas de différence majeure, toujours aussi gloutonne, 7.5L en conduite 75% tranquille, 25% un peu énervée, bcp d'autoroute pour aller au taff
Modifié en dernier par okyear le 09 mars 2008, 09:30, modifié 1 fois.

Répondre