Bon, j'ai moi aussi mes courbes.
Elles n'ont pas le même format que les vôtres, les courbes ne sont pas superposées, pas à la même échelle, et je n'ai pas la puissance à la roue (le gars n'était pas d'humeur à me les donner

)
J'ai fait faire le réglage du PC3 ici:
http://www.helitmoto.com/
Cela m'a couté 300€
FZ1N 2006, ligne akra, filtre DNA, PSB 16, PC3
Avant le réglage du PC3, map fournie pour la ligne:
Après réglage du PC3 sur banc :
Les formes de la courbe de couple sont bien celles de la ligne akra, avec le creux vers 4500tr (enfin de mémoire, je n'arrive pas à retrouver les courbes sur le net).
Après réglage, la courbe de couple est lissé à très bas régime, et les 2 courbes sont remontées un peu (Pmax 148.7 avant, 155.1 après). Le gars m'a aussi dit, que d'après ses mesures au chrono, le moteur était devenu significativement plus rapide à monter dans les tours, donc de meilleures accèls
Enfin, cela faisait 3 mois que je ne l'avais pas conduite, donc je n'ai pas senti de changement

. Il ne faut pas oublier que c'est de l'optimisation (surtout qu'ici on ne touche qu'au temps d'injection, il faudrait aussi régler l'avance à l'allumage, sinon on ne fait que la moitié du travail, mais bon, le boitier qui permet ça est plus cher que le PC3), et que cela ne change pas radicalement le caractère d'un moteur.
Question conso, pas de différence majeure, toujours aussi gloutonne, 7.5L en conduite 75% tranquille, 25% un peu énervée, bcp d'autoroute pour aller au taff