Tite question comme ça
J'ai fait 14 000 km avec mes BT020 d'origine, l'avant est encore bon mais l'arriére va ptete falloir que je le change dans 2000 km normalement.
Est ce que c'est gênant de laisser le Bt 020 à l'avant le temps qu'il s'use et changer l'arriére par un BT 021 ?
Va t'il y avoir un déséquilibre ? La moto se comportera t'elle normalement ?
Je sais 14 000 km avec un pneu c'est beaucoup mais j'ai pas encore bien atteint les témoins d'usures.
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BT 021
- rspoggiali
- Mob

Je viens de monter un BT021 et c'est que du bonheur!
j'ai été me promené en ardeche la semaine derniere et rien a redire! sa accroche! tu peux rouvrir autant que tu veux sur l'angle sa bouge pas!
j'hésitais entre le BT14 et BT21 mais faisan beaucoup d'autoroute je prefere ne pas tué un BT14 sur de la ligne droite!
Par contre a l'avant j'ai un BT14 et j'en remettrait un!
Question longévité je ne sais pas mais j'étais abitué a bouffé du pneu en montagne donc meme 6000km sa me va!
Tu peux changer ton pneu arr sans soucis tu n'es pas oblige de changer les 2 en meme temps! dailleur tu fais facilement 2 pneu Ar pour un pneu Av
j'ai été me promené en ardeche la semaine derniere et rien a redire! sa accroche! tu peux rouvrir autant que tu veux sur l'angle sa bouge pas!
j'hésitais entre le BT14 et BT21 mais faisan beaucoup d'autoroute je prefere ne pas tué un BT14 sur de la ligne droite!
Par contre a l'avant j'ai un BT14 et j'en remettrait un!
Question longévité je ne sais pas mais j'étais abitué a bouffé du pneu en montagne donc meme 6000km sa me va!
Headone
Tu peux changer ton pneu arr sans soucis tu n'es pas oblige de changer les 2 en meme temps! dailleur tu fais facilement 2 pneu Ar pour un pneu Av

- LAIKA
- Twin poussif

Headone a écrit :Tite question comme ça
J'ai fait 14 000 km avec mes BT020 d'origine, l'avant est encore bon mais l'arriére va ptete falloir que je le change dans 2000 km normalement.
Est ce que c'est gênant de laisser le Bt 020 à l'avant le temps qu'il s'use et changer l'arriére par un BT 021 ?
Va t'il y avoir un déséquilibre ? La moto se comportera t'elle normalement ?
Je sais 14 000 km avec un pneu c'est beaucoup mais j'ai pas encore bien atteint les témoins d'usures.
Merci
L'idéal quand on en a les moyens c'est de changer le train complet. Mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- pilouface2002
- Twin poussif

au fait petite question au passage,
quelqu'un se souvient des valeurs de gonflage des BT021 car je ne suis plus sûr du tout de ce que je dois mettre
De memoire c'était 2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière mais réflexion faite ça me parait quand même beaucoup
merci de votre aide
quelqu'un se souvient des valeurs de gonflage des BT021 car je ne suis plus sûr du tout de ce que je dois mettre
De memoire c'était 2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière mais réflexion faite ça me parait quand même beaucoup
merci de votre aide
le circuit ya que ça de vrai!
- DarkDemon
- Site Admin

pilouface2002 a écrit :au fait petite question au passage,
merci de votre aide
euuh pour l'ar ça doit être ça mais pour l'av je dirais plus dans les 2.5, quoi qu'il en soit c'est aussi fonction de ton utilisation et de ton poids, perso je fais 90 kg et 99% d'autoroute, bin c'est 2.2 à l'av et 2.5 à l'ar, j'ai fait pareil avec le bt020 et ce compromis me va très bien pour le rapport usure/tenue de route / consommation
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- pilouface2002
- Twin poussif

- rspoggiali
- Mob