Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encore un qui tourne sur trois pattes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Encore un qui tourne sur trois pattes

Message par Ke20 »

Et voila mon fazer 99 de 47000 bornes, acheter il y a un mois et demi après l obtention de mon permis tourne sur trois pattes en dessous de 3000 Tours/min j'ai consulter les differents post a ce sujet et visiblement je suis bon pour un démontage de rampe...snifff. ya longtemp que je n ai pas fait de mécanique çà va me changer d un deux temps.A la lecture des post je croit que je suis bon pour vérifier le pointeau du cylindre 1...je vous tient au courant au cas ou çà aiderai quelqu'un.
Si j ai bien lut pas de synchro a refaire si on sort la rampe sans désolidariser les carbus mais y'a t il moyen de les désolidariser accidentellement pendant le démontage? je me vois mal ramener la moto chez mon cons avec lla rampe dans un carton... :(
Newbieee

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ke20 »

bon je fait appelle a vous (après avoir chercher) mais pas moyen de retrouver le tuto que j ai vu hier sur le démontage/ remontage de la rampe alors si quelqu'un a le lien.....
Newbieee

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

ca te le fais tout le temps? ou seulement par temps de pluie?
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ke20 »

Non ca le fait tout le temps (cela dis il fait toujours un peu humide en ce moment alors cette nuit j ai pus la garer a l intérieur donc si ça ne le fait pas il faut que je m oriente vers un problème électrique c çà???)
Newbieee

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Si ça le fait tout le temps, regarde dans l'ordre :
- Tes bougies
- Les faisceaux (contrôle les avec un ohmmètre) + bobines
- Carburateurs

Bon courage ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Regarde aussi au niveau des pipes d'admission, que t'ai pas une prise d'air,
Méthode d'Alf : Badigeonner d'essence la pipe su cylindre en question, et regarder si ça résout le pb.

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ke20 »

yes merci beaucoup en fait c mon cons qui a regardé et ma dis que çà venait du carbus 1..il ma proposé de démonter tout çà et de me le nettoyer contre un petit billet de 150 euros(trop cher pour moi) alors je m y attelle seul heureusement c le carbu 1 je viens de démonter la cuve(j ai des toutes petites mains) et je croit avoir trouver le coupable sur les trois c est celui de taille moyenne( sait même pas a quoi il correspond) mais c sur il est bouché et je n arrive pas a le déboucher...
Newbieee

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

moi j'aurai dis comme benlil mais se probleme peut etre du a 10 000 raisons...
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ke20 »

Bah en fait la cause c pas moi qui l ai définis c mon cons qui a regarder ça et qui ma dis qu' il était sur que ça venait du pointeau qui fermait mal.(fuite par le trop plein, essence qui coule si on enlève la visse de richesse...)j ai vu un post qui traite de ce problème alors je vais essayer de démonter toute la rampe ce coup ci ça sera plus facile pour voir si quelque chose cloche.Sinon j ai réussit a déboucher ce p£%µ§n de gicleur(avec un câble de frein de vélo).

sinon la bougie fonctionne (elle est un peu noire) et j ai pas de multimètre.
je travail a l arrache dans la cour de mon immeuble....
Sinon au passage j ai contrôlé mon TPS il m indique 10 000 donc trop par contre dans le post qui traite de ça les gens ne semblent pas d accord donc c 5000 ou zero?
Newbieee

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ke20 »

Bon bah pour ceux que ça intéresse le problème semble bien venir du pointeau ou plutôt du joint du siège de pointeau. J ai fait un contrôle du niveau de la cuve et l essence sortait de mon tuyau (2 cm au dessus du carbu), je démonte la cuve, monte les flotteurs avec le doigt, allume le contact et surprise l essence coule quand même. Donc je cours au magasin de bricolage, j achète un rouleau de téflon j entoure mon siège de téflon, remonte le tout et la miracle ça marche bcp bcp mieux mais il s'est mis a pleuvoir donc j arrête la pour aujourd'hui, snif même pas eu le temps d aller rouler pour tester.. bon demain je referai un contrôle du niveau de cuve et j irais faire un tour
Je tien a remercier les membres du forum grâce a eux cette réparation ma coutée en tout et pour tout 0.70 euros au lieu de 150...
Newbieee

Répondre