Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit roue arriere video demo

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Merci pour vos réponses j'étais en déplacement pas pu rep avant.
Effectivement c'est après avoir fais un réglage de chaine que le bruit est apparus. Je vais regarder si je peux faire quelques choses sinon cons (je suis en garantie), comment régler l'alignement si c'est ça?

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Salut à tous,

J'ai regardé ce matin, effectivement c'est un bruit de chaine j'ai un peu détendu et rengraissé légèrement ça le fais déjà moins, je verrais à la prochaine révision à mon avis c'est bien l'alignement, rien de grave je pense.
Merci.

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Capone a écrit :Salut à tous,

J'ai regardé ce matin, effectivement c'est un bruit de chaine j'ai un peu détendu et rengraissé légèrement ça le fais déjà moins, je verrais à la prochaine révision à mon avis c'est bien l'alignement, rien de grave je pense.
Merci.

il existe des petits lazer pour aligner la roue parfaitement, j'ai utilisé ça pendant ma formation a "afmcm". regardes sur leur cite, il y un un catalogue en ligne, et le lazer doit y etre (je trouve ça completement génial d'ailleur)

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Pascal77 a écrit :
Capone a écrit :Salut à tous,

Merci.

il existe des petits lazer pour aligner la roue parfaitement, j'ai utilisé ça pendant ma formation a "afmcm". regardes sur leur cite, il y un un catalogue en ligne, et le lazer doit y etre (je trouve ça completement génial d'ailleur)

je confirme, page 39 du catalogue, et prix a 83 euros...mais y'a peut etre moins cher ailleur.

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Ok merci pour l info, mais comment faire pour aligner la couronne avec le pignon? Une fois l'axe de roue dévisser comment procéder?

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Capone a écrit :Ok merci pour l info, mais comment faire pour aligner la couronne avec le pignon? Une fois l'axe de roue dévisser comment procéder?

la couronne et le pignon n'ont rien a voir avec l'alignement de la chaine et de la roue, c'est simplement le fait de régler comme il faut la roue arriere par rapport au repert qui existe. Et bien sur, il faut que ta roue soit un minimum serré pour pas qu'elle bouge trop, et en meme temps pour que tu puisses l'alligner parfaitement. Le lazer se pose sur la couronne arriere et le point lumineux te permet de régler ta roue .

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Pascal77 a écrit :
Capone a écrit :Ok merci pour l info, mais comment faire pour aligner la couronne avec le pignon? Une fois l'axe de roue dévisser comment procéder?

la couronne et le pignon n'ont rien a voir avec l'alignement de la chaine et de la roue, c'est simplement le fait de régler comme il faut la roue arriere par rapport au repert qui existe. Et bien sur, il faut que ta roue soit un minimum serré pour pas qu'elle bouge trop, et en meme temps pour que tu puisses l'alligner parfaitement. Le lazer se pose sur la couronne arriere et le point lumineux te permet de régler ta roue .

regardes là...
http://www.profi-products.de/profilasercat.html#

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Pascal77 a écrit :
Pascal77 a écrit :

regardes là...
http://www.profi-products.de/profilasercat.html#

regardes la petite vidéo et tu comprendras mieux :D

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Ok, j'ai compris effectivement ce laser à l'air bien pratique, merci pour toute ces précisions!

Répondre