Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
point dur
- Dom
- Touriste

point dur
D'un côté de la chaîne, elle est tellement détendue qu'elle touche le bras oscillan, en dessous en poussant. Si je tourne un peu la roue, il y a un moment ou je ne sais plus du tout pousser sur la chaîne, elle est trop tendue.
Plusieurs questions : mon kit chaîne est à remplacer? De quoi ça provient un point dur?
J'ai une drôle de sensation quand je roule depuis quelques temps, on dirait que je roule sur un roulement à bille dans lequel il y a un coup. Cet espèce de toc-toc caractéristique. Ca peut provenir de ma chaîne? Ca ne le fait que quand je roule à vitesse constante ou que je ralentit légèrement.
Etant novice, je m'en remet à votre expérience avant que mon concessionnaire me dise que la moto est foutue...
Plusieurs questions : mon kit chaîne est à remplacer? De quoi ça provient un point dur?
J'ai une drôle de sensation quand je roule depuis quelques temps, on dirait que je roule sur un roulement à bille dans lequel il y a un coup. Cet espèce de toc-toc caractéristique. Ca peut provenir de ma chaîne? Ca ne le fait que quand je roule à vitesse constante ou que je ralentit légèrement.
Etant novice, je m'en remet à votre expérience avant que mon concessionnaire me dise que la moto est foutue...
- Aurore
- Fazermen

- carolivier
- Mob

Oui, c'est un (des) point(s) dur(s) de la chaine, ça se ressent surtout à basse vitesse et ça fait des vibrations dans les cales pieds.
Tu repère les points durs en mettant la centrale et en tournant la roue à l'envers, tu regarde la chaine en sortie de couronne si des maillons restent pliés.
Essaie de gaver la chaine de dégrippant au niveau de ce (ou ces points durs), tu roule et ensuite tu regave de graisse et si toujours là, ben, tu vois ce qu'il te reste à faire...
Tu repère les points durs en mettant la centrale et en tournant la roue à l'envers, tu regarde la chaine en sortie de couronne si des maillons restent pliés.
Essaie de gaver la chaine de dégrippant au niveau de ce (ou ces points durs), tu roule et ensuite tu regave de graisse et si toujours là, ben, tu vois ce qu'il te reste à faire...
- friskey.en.short
- Baïker

roule pas avec une chaine avec un point dur... ca peut casser... te faire tomber ou faire peur aux autres derrieres...
j'ai souvenir d'une entré sur le periph avec phil247.. on suivait un pote, le souderman, quand son kit chaine a cédé... ca fait drole d'entendre un moteur au rupteur avec une chaine qui vole, les voitures qui se poussent et tout le tralala...
maintenant on rigole mais c t pas si drole
j'ai souvenir d'une entré sur le periph avec phil247.. on suivait un pote, le souderman, quand son kit chaine a cédé... ca fait drole d'entendre un moteur au rupteur avec une chaine qui vole, les voitures qui se poussent et tout le tralala...
maintenant on rigole mais c t pas si drole
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
elvis ne t'abandonnera pas
- bugs
- 4 pattes asthmatique

Simple, pour savoir si tu peux faire 1000 bornes, tu prends entre tes petits doigts un maillon le plus à l arriere de ta couronne et tu tires dessus. Si le maillon peut presque sortir, alerte rouge, arretes de rouler.
Si non, tu peux rouler tout cool en vérifiant régulierement la tension.
J ai fait 4000 bornes à 2 avec une chaine dans cet état qui donnait plein d à coups partout !
Regraisses bien, retends bien et roules tout cool !
(quand mje dis retends bien, fais gaffe au point dur, tu tends ta chaine par rapport à lui, meme si de l autre coté, ca se balade de partout)
Sur les 1000 derniers km, je ne dépassais pas les 6000 trs/mn, je vous raconte pas le bonheur quand j ai changé
Si non, tu peux rouler tout cool en vérifiant régulierement la tension.
J ai fait 4000 bornes à 2 avec une chaine dans cet état qui donnait plein d à coups partout !
Regraisses bien, retends bien et roules tout cool !
(quand mje dis retends bien, fais gaffe au point dur, tu tends ta chaine par rapport à lui, meme si de l autre coté, ca se balade de partout)
Sur les 1000 derniers km, je ne dépassais pas les 6000 trs/mn, je vous raconte pas le bonheur quand j ai changé
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
- lomic
- Twin poussif

si ta chaine est molle d'un côté et tendue de l'autre tu peux changer le kit chaine direct, les accoups c'est surement quand le coté mou de ta chaine bat (tu as des traces sur le bras oscillant?)
pour regarder si tu arrives à décoller les maillons il faut essayer en plusieurs points de la chaine, parce que l'usure de la chaine, de la couronne et du pignon n'est pas constante.
pour regarder si tu arrives à décoller les maillons il faut essayer en plusieurs points de la chaine, parce que l'usure de la chaine, de la couronne et du pignon n'est pas constante.
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère