Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Merci à tous pour vos observations et remarques !
Avec tout ça j'ai assez de billes à emmener avec moi chez le concess...
@Yolo: Si tu as vu une version ABS au même tarif, je pense que je vais commencer par jouer là dessus... Car celles dispo chez mon concess ne l'ont pas...
C'est vrai que le beau temps approche et que ça va booster un peu les ventes, mais les giboulées de mars sont de mon coté !
Je vais commencer par lui dire 6000 comme ça en remontant un peu, si je peut avoir un 6200 ça sera nickel... Je suis pas un pro de la négociation, mais avec les arguments que vous m'avez donné, je devrai m'en sortir.
je suis d'abord allé dans le concess chez qui je la voulais....
il m'a proposé 6790, soit 200 pauvres euros...
j'ai tiré la gueule, je suis parti
je suis allé ensuite chez un gros concessionnaire a montpellier, sachant que je suis de toulouse (j'avais mon frere la bas, c'etait l'occasion)
je lui ai demandé son meilleur prix...
6490 euros
je suis retourné voir celui de Toulouse, il a pas voulu s'alligner, je suis parti.
je suis allé voir un petit concess de la bourgade de mes parnets (villefranche de rouergue, Ricard moto, ca s'invente pas), j'ai dit ma meilleure offre, en disant que je prefererai la prendre chez lui, pour lui faire du volume de vente, il s'est aligné.
ca marche comme ca, faut pas hesiter à voir ailleurs.
et question SAV, je vais chez celui qui a pas voulu s'alligner, SAV niquel.
moralité, les gros ne cherchent pas a s'aligner car ils comptent pas sur une vente pour faire leur volume, par contre dans le cas d'une vente flash sans emmerde, ils font des bons prix, celui de montpellier savait qu'il me reverait jamais, 6490Euros, pour lui c'etait tout benef, il avait un excellent prix, en tirant sa marge sans contrepartie SAV derriere. Pour les petits concess, le pb est different, une vente, c'est toujours ca de prix dans la vie et le dynamisme de la concession.
donc voila, a toi de jouer.
par contre question modele.... le 2007 c'est le 2007, vendu en 2008 ou non
et les 2007, ils doivent s'en debarasser le plus vite possible...
de plus, chez le type de toulouse, à l'epoque ou je cherchais ma faz, ils avaient une mt03 de 2006 vendue a 6390, ils me la tombaient a 6090, valeur catalogue 6990. normalement, sur le destockage, ils devraient pas faire de la marge, c'est pour ecouler.