Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

peut on se passer de l'exup ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

carvin62570
Touriste
Touriste

Message par carvin62570 »

d'ou l'importance du graissage du systeme exup ,tout les 10 000?

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par donnie darko »

carvin62570 a écrit :d'ou l'importance du graissage du systeme exup ,tout les 10 000?

oui faut croire :(
et puis fais le parce que là y'en a pour 900 € de pièces apparemment (chez Dafy)

merci pour les réponses en tout cas
jef

"un tic-tac ça peut pas faire de mal" - Marilyn Monroe 1962

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

900 ca doit etre le prix du collecteur !!!
Image

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nicogri a écrit :900 ca doit etre le prix du collecteur !!!

apparemment c'est le prix de tout le "système" de l'exup

après étant donné que j'y connais rien je peux pas t'en dire plus, je n'ai pas encore le devis par écrit
jef

pacou1
Mob
Mob

EXUP...A tes souhaits!

Message par pacou1 »

A ce prix je vire l'exup et je pose une ligne complète qui sera plus pêchue.

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: EXUP...A tes souhaits!

pacou1 a écrit :A ce prix je vire l'exup et je pose une ligne complète qui sera plus pêchue.

excuse moi mais je ne comprends absolument rien :lol:

ça consiste en quoi ?
jef

pacou1
Mob
Mob

Volons en toute légalité.

Message par pacou1 »

Si on te propose un devis de 900€ tu ajoutes 100€ et tu trouveras une ligne complète inox homologuée (collecteur+silencieux) sans système EXUP (pas de câbles ni de valve, plus de servo moteur qui fait tourner les valves).
C'est donc plus simple technologiquement ,plus de réglages, plus de souci avec cette valve. Et ta ligne t'apportera quelques chevaux en plus et un son autre que celui d'origine.
Par exemple une ligne complète MICRON c'est dans ces prix. 1096€ une ligne complète inox homologuée chez DEVIL. Tu as aussi la possibilité de monter une ligne complète type origine de marque Marving sans EXUP pour 600€. Alors leur valve à la con ils peuvent se la garder à ce prix. Voleurs!!!!!!
Quant aux réglages moteur, pas besoin dans le cas d'une ligne homologuée. Tout est pensé pour la moto d'origine. Réfléchis bien parce que c'est une somme... Perso sitôt ma ligne devient chiante sitôt je la basarde pour une complète inox avec une vrai son.

pacou1
Mob
Mob

Illustration...

Message par pacou1 »

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ça peut m'interesser mais je voudrais pas me retrouver avec un pot qui fait plus de bruit que celui d'origine.
pour l'instant je m'entends bien avec mes voisins et je voudrais bien que ça dure :teuteul: ;)

un truc qui me sort pas plus de db, tu as peut être quelque chose à me conseiller ?

et merci pour les explications ;)
jef

pacou1
Mob
Mob

Silence!

Message par pacou1 »

Une ligne homologuée ne doit pas dépasser un certain seuil de décibels inscrit sur ta carte grise de plus de 5%. Comme elle est homologuée, elle respecte la loi. Donc tes voisins ne seront pas en colère. De plus le son nouveau (plus course) ne se fait entendre qu'à partir d'un certain régime. En haut en clair.
Mais tends l'oreille à 6000trs sur ta FZS d'origine et le son change...Plus tu montes plus il change. Il devient plus "course".
La ligne adaptable homologuée est plus légère, plus simple puisque sans valve et en inox c'est du solide. De plus, tu bénéficies d'une cohérence puisque le silencieux est monté avec son collecteur de départ de la même marque. Perso, en cas de souci, je ne prendrai jamais la ligne d'origine à ce prix!

Répondre