Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

crevaison

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

flo77 a écrit :j'ai oublié de preciser que j'ai été obliger pour y aller de mettre de la bombe anti crevaison dedans.. :teuteul:

Voilà peut-être l'explication ! :twisted:
La jante est pleine de mousse solidifiée et ils n'ont pas envie de se faire ch*er à tout nettoyer. :?
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Je crève quasiment à chaque changement de pneu alors je suis habitué !!!

Ok la bombe anti crevaison c'est à éviter mais quand on est à 3 ou 4 km du garage le plus proche, pas trop le choix. Ca dépanne pour rouler un petit peu.

Après les kit de réparation tubeless il faut savoir que c'est interdit maintenant. Les garage n'ont plus le droit de les monter même si ca se vend encore car la réparation ne tient pas très bien et le pneu peut crever d'un coup à grande vitesse.

L'idéal si possible c'est de le faire réparer en garage avec un bout de caoutchouc ou de gomme qu'ils passent par l'intérieur du pneu à travers le trou. la réparation est de très bonne qualité et dure jusqu'à la fin de vie du pneu et ce en toute sécurité.
Ca me coute environ une trentaine d'euros à chaque fois et ca evite de mettre 150 euros dans un pneu neuf.

Bye

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Diamond_Walbrow a écrit :
Après les kit de réparation tubeless il faut savoir que c'est interdit maintenant. Les garage n'ont plus le droit de les monter même si ca se vend encore car la réparation ne tient pas très bien et le pneu peut crever d'un coup à grande vitesse.

Quelles sont tes sources pour dire ça ?
Image Fazermen "canal historique"

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

La réparation tient parfaitement jusqu'à usure complète du pneu avec les kit tubeless...même en roulant comme un sagouin...
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

flo77
Touriste
Touriste

Message par flo77 »

depuis j'ai tjrs pas trouver d' ou venait la crevaison , je ne vois tjrs pas d'elements ayant causé cette crevaison, je comprend pas, mis je crois que je suis bon pour un pneu....ça c'est pas d'bol

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

jean a écrit :

Quelles sont tes sources pour dire ça ?

Du garagiste lui même.

Je lui disait que je crevait relativement souvent et que les réparation étaient efficaces car ca ne bougeait pas. et là il m'a expliqué qu'ils ne pouvaient réparer un pneu que 3 fois et pas sur les flancs.

Il m'a également précisé qu'ils n'avaient plus/pas le droit de monter les kit tubeless malgré qu'ils soient encore dans le commerce que la seule réparation qui était en quelque sorte homologuée était celle que tous les mecanos font sur les pneus, celle que j'ai décrite plus haut.

Il parlait principalement du système des mèches/champignons dans les kits de réparations tubeless.

C'est tout ce que je e rappel de cette discussion du début du mois de janvier.

Bye

Jean

Message par Jean »

Du garagiste lui même.

Bye

Oui bon , ok ,autant dire aucune fiabilité , je ne met pas ta parole en doute , mais celle de ton garagiste ................. :teuteul:

8)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Oui je comprend bien.

Le truc c'est que ce n'est pas le premier à me le dire ...
Chez Cardy une fois ils m'avaient expliqué que les champignons ou les mèchent pouvaient sauter et qu'a ce moment là on n'avait plus aucune garantie.

De toute façon le grand mécano que je suis préfère laisser faire le mecano et etre sur du résultat plutot que de me lancer moi même dans la réparation !!!

Après c'est peut être juste commercial ... j'en sais rien. Je ne rapporte que des sujets de conversation !!!!

Bye

Jean

Message par Jean »

Après c'est peut être juste commercial ... j'en sais rien. Je ne rapporte que des sujets de conversation !!!!

Bye

Ok , rien d'officiel donc ;)

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Pour repérer la fuite, tu prend un compresseur, tu gonfles, et tu passe ta main (légèrement humidifiée) en faisant tourner ta roue.

Ensuite tu vas chez feu vert, ou tou autre magasin du même type, et tu prends des mèches, sa doit coûter 20€ les 4, avec les outils. Tu suit la notice, et hop, roulez jeunesse :roll:

J'en avais 4 dans mon ancien pneu, et jamais de dégonflage ou quelconque problème.

V++

PS : mon concessionnaire m'a dit que les mèches étaient interdites, et que si il me réparait mon pneu, c'était only CHAMP ;)
FZ6 N (78cv)

Répondre