Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

panne étrange !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

panne étrange !!!

Message par laoen »

bonjour,

Ce soir en rentrant du boulot je me dis, tiens je vais prendre la rocade pour changer de la ville, j'arrive à l'entrée de la rocade et je mets mon cligno pour m'engager, tiens :o le cligno s'allume pas !!! Bizarre et j'aime pas ça car je suis le premier à gueuler sur les caisses quand elles le mettent pas :-? enfin bref je continu, au bout de 2, 3 kms, en pleine vitesse, d'un coup plus rien, moteur coupé, plus de jus rien :-o , je me rabats sur la bande d'arrêt d'urgence tant bien que mal, j'essai de redemarrer , rien ... j'enlève la clef, je descends de la moto en me demandant qui je vais appeler pour venir me chercher :roll: et je remets la clef juste pour voir et miracle, le tableau de bord s'allume, le cligno fonctionne et elle démarre :) je suis rentrer sans aucun problème chez moi !!!!!
Avez vous une idée de ce qu'il se passe car je me dis que si elle l'a fait une fois elle peut très bien le refaire et c'est qu'il doit y avoir un os quelque part !!!!
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

Salut,
Pour le cligno je sais pas, mais j'ai déjà lus sur ce forum que parfois, la clef de contact de notre belle peut passée toute seule sur OFF.
certain pourrons peut-être me compléter ou me corriger.
Bye!

johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

Moi ça m'arrive de temps à autre que mes clignotants ne fonctionne pas.
J'éteins la bécane et je la re-démarre et ça fonctionne.
Par contre jamais eu le soucis de la bécane qui s'éteint ! ça craint !!

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Il y a un soucis au niveau dela clée faut bien l'enclencher
tu n'es pas le 1er à qui ca arrive ( moteur qui se coupe en roulant)

pr les clignos, si c'est pas ceux d'origine, c'est normal
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par laoen »

merci pous vos avis ;)

Ce sont des clignotants d'origine tout est d'origine sur ma moto, j'y ai pensé à la clé mal mise mais j'ai tout fait comme d'hab et ces clignos qui ne fonctionnent pas juste avant c'est quand même etrange, le mécano de chez yam m'a dit de chercher au niveau de la batterie :shock: donc je vais chercher :-?
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Quelle année ta bécane ???
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

rafale115
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafale115 »

Bonjour,
j'ai eu le même cas que toi, pas de clignos et pas de warning et au bout d'un moment la bécane qui s'éteint.
Le problème vient du fait que tu avais pas du tourner assez la clé.
Vérifie bien que tu tourne à fond avant de la démarrer et tu n'aura plus ce problème.
Voila
Bonne soirée
Heureuse motarde

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

incroyable ton histoire ! il m'est arrivé éxactement la meme chose ! :-o
je démarre,je pars,j'avais un pote dèrrière moi.pi je lui signale qu'il n'y a plus de clignos,ont se dit que ca doit etre un fusible qui a pété.
je commence a partir a fond sur la natiola pi, d'un seul coup, plus RIEN !!!! tout s'éteint éxactement comme toi.

il paraitrait que c'est le neiman qui fait un faux contact.
ca me l'a fait une fois,et depuis,plus rien.
ah oui,le landemain,comme elle était sous garanti je l'est enmmenée chey yam,et a part un cosse de batterie légèrement débranché ( ce qui a pu provoqué cette panne bizard ) il n'ont rien trouvé.
mais bon,maintenant en 10 000 km ca ne me l'a plus fait,et du reste,c'est le seul probleme que j'ai eu avec cette machine en 17000km. :D
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

ouais.. c'est arrivé à plein de fz6istes.. clef pas assez tournée..rien de mechant... faut faire gaffe c'est tout.. çà m'est arrivé une seule fois en 3 ans..
ImageImageImageImageImage

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par laoen »

merci bien de vos reponses, ca me satisfait qu'a moitié :-? mais j'espere que c'est juste une histoire de clé mal enclenchée, mais c'est clair que ca fait drole surtout quand tu doubles et paf d'un coup tu te retrouves comme un nigaud et surtout très vulnerable dans la circule :x

année 2004 :arrow: 9800 kms !!
Image

Répondre