ben moi aussi au départ, je ne jurais que par le vert
le hic, c'est quand j'ai commencé à me renseigner, j'ai découvert que le vert triumph était très spécifique et pas facile à reproduire, et donc qu'au niveau des access non d'origine, ça pouvait poser problème, et moi franchement, avoir une moto neuve avec 3 tons de couleur, il y avait pas moyen
ensuite comme le blanc j'aime pas, restait que le noir, qui une fois vu en vrai m'a pas déplu du tout
la selle que j'ai, c'est bien celle d'origine, et j'en suis à quasi 1600km, et le seul reproche que j'y fais, c'est qu'avec mon pantalon de cuir, je glisse des fois
sinon niveau confort, je ne m'en plaint pas du tout, je sors la moto que le we et à chaque fois, je roule 200/300km mini, et le 1er jour, j'en ai fait +600 dans la seule journée, et j'ai jamais eu mal au cul, et pourtant, j'ai tjs eu des selles bagster jusqu'à ce jour
je sais juste qu'il y a eu un rappel sav sur les toutes premières street sorties pour un rembourrage de la selle justement
sinon, au bout de ces 1600km
les positifs :
- machine super (trop?) facile et agréable si on ne cherche pas la protection d'un carénage (mais sortant d'un fz6 N..)
- malgré le rodage, le moteur est très agréable et tous les 1000trs, tu redécouvres la machine (vivement que je puisse y aller à fond lol)
- très bon freinage une fois que c'est rodé (car quand je suis sorti de la concession, je me demandais s'ils avaient pas oublié les plaquettes à l'arrière)
- le chassis tient plus que la route si je puis dire
- très belle finition d'ensemble
- la sonorité du moteur et de l'échappement
les moins
- le rayon de braquage lors des manoeuvres
- l'absence de jauge à essence malgré un véritable pc en guise de tableau de bord (même si ça se gère avec les trips, ils auraient pu faire un effort)
- l'absence de warning (c'est juste un relai + un peu de fil + un bouton)
- le manque d'espace sous la selle (surtout qd tu fais monter une alarme) mais dans tous les cas, un U t'oublie)
- la serrure de selle chiante à attraper
en gros rien de bien méchant
mais bon, ça ne reste qu'un avis personnel (mais tu verras que les défauts que d'autres y trouvent sont pas très pénalisant non plus :p)
et puis sans aucune prétention de ma part, étant encore en rodage et vu la période, je suis loin d'avoir soumis la moto a mes limtes (car je suis sur que celles de la moto sont bien supérieures aux miennes)
le dernier point (très personnel) c'est que je suis pas fan de la monte d'origine
j'irai pas dire que ce sont de mauvais pneus, mais au niveau feeling et comportement, par rapport à ce que j'ai déjà eu (power et bt14) ça reste un cran en dessous
j'ai pas les moyens de les changer juste pour le fun, mais quand l'arrière sera mort, je remplacerai les 2 par autre chose que du dunlop
PS : pour la bulle, c'est plus esthétique qu'efficace de ce que j'ai cru comprendre, donc en fonction du but visé, à toi de juger