Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai d'un FZ1 par un Cbfiste.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Jonathans a écrit :juste une question comme ca : tout le monde est ok pour dire quand 106 cv passé 7000 tours le moteur de la fz1 ne donne plus rien.
alors moi j ai acheté la mienne a mon pere qui ne debride jamais ses motos (question d assurance).
elle est donc en 106cv.
mais je trouve que c est a partir de 7000 tours qu elle pousse le plus fort (voir meme tres fort).
je viens d 1 fz6 et je n ai jamais conduit autre chose que des 600.
mais ca fait maintenant 3 mois que je l ai. j ai donc eu le temps de m y habituer.
et pourtant je trouve que ca pousse fort.
donc je voulais savoir si ya que moi qui ressent ca.

Je suis d'accord avec toi.

Vers 6500 tr/min environ, la poussée au guidon augmente sérieux.
Vers 9000/9500 tr/min, je trouve que le moteur s'essoufle à cause du bridage, ça se sent.

Regardez bien les videos de ce Fazerman de St Martin, avant et après débridage.
Ca illustre parfaitement le fait qu'un moteur de FZ1 bridé rame passé environ 9000 tr/min pour monter jusqu'à 12000. Le couple se barre.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=56037

Les courbes moteurs de Rickorn concernant full/pas full de sa moto illustrent bien aussi le phénomène ressenti.
J'aime bien les mettres ;)

Bridé

Image

FULL !!!

Image

Ecart puissance entre Bridé/Full

Image

Encore merci à Rickorn... 8)
Modifié en dernier par CyberiK le 14 mars 2008, 20:19, modifié 4 fois.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

euuuuuuuu ba de rien, sauf que t'as oublié un truc....

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

giules19 a écrit :je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer :o 2 roadster 1000cc, ça se compare, point. surtout que pour moi, le fz1 n'a de sportif que la gueule et le moteur passé 8000trs en full! la position avec les repose-pieds bas et aussi en avant ne pousse pas le plus à l'attaque.
le poids, la forme large du reservoir non plus.
on ne peut pas non plus comparer avec un xjr bien trop vieux de conception alors ;)
mais je desolé, des moteurs sportifs avec bien plus de couple que le fz1, ça existe: 1000gex, r1, zx10, cbr :teuteul: et pourtant ils marchent aussi bien plus dans les tours que le fz1.

Bah si pour toi le FZ1 n'a de sportif que la gueulle et le moteur passé 8000 tours explique moi si tu connais beaucoup de roadsters avec une fourche de R1 (même ancienne génération ...), des freins de 320 avec des étriers 4 pistons , un cadre en alu coulé sous pression , un bras oscillant en alu et moins de 200 Kg

Pour le couple le R1 et le FZ1 ont le même couple sauf que le FZ1 l'atteint 2000 tours plus bas

Mais bon sinon à part le cadre , le freinage , le moteur , les jantes et le caractère elle n'a rien de sportive bien évidemment ...

Et encore au passage quand j'avais passé le FZ1 au banc elle donnait un poil plus de puissance et plus de couple qu'un R1 2003 équipé avec ligne complète , power commander et filtre à air.

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

fourche de r1? plus de couple? sur le papier peut etre... mon nouveau 600 gex reprend mieux en 6 à 90 km/h, enfin je dis ça...
et effectivement, non y a pas de vrais roadsters sportifs du coté des nippons, c'est vrai.
essaie un 1200 zrx avec des pneus sports et là tu comprendras ;) du couple de partout, pas moins maniable ( ce qui n'est pas trop dur: mon gex avec amorto de direction est plus vif...). mais le 1200 zrx est sans pretention. je compare pas au z1000 car j'en pense la meme chose que le fz1, les cv en moins.
par contre, c'est vrai qu'il y a de super freins, comme souvent chez yam.
je dis ça juste parce qu'on nous a parlé d'un roadster sportif dérivé d'une r1, beh demande aux gars en steel-fighter, ils te diront qu'il y a un gouffre entre les 2, mais au niveau du prix aussi... :twisted:
comme je dis à des potes: je pensais avoir acheté un strret bike et j'ai eu un xjr tuning :mrgreen:
departementales powwaaa!!!

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

rickorn a écrit :euuuuuuuu ba de rien, sauf que t'as oublié un truc....

Page éditée :roll:

C'était ça ?

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=56037

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

giules19 a écrit :fourche de r1? plus de couple? sur le papier peut etre... mon nouveau 600 gex reprend mieux en 6 à 90 km/h, enfin je dis ça...
et effectivement, non y a pas de vrais roadsters sportifs du coté des nippons, c'est vrai.
essaie un 1200 zrx avec des pneus sports et là tu comprendras ;) du couple de partout, pas moins maniable ( ce qui n'est pas trop dur: mon gex avec amorto de direction est plus vif...). mais le 1200 zrx est sans pretention. je compare pas au z1000 car j'en pense la meme chose que le fz1, les cv en moins.
par contre, c'est vrai qu'il y a de super freins, comme souvent chez yam.
je dis ça juste parce qu'on nous a parlé d'un roadster sportif dérivé d'une r1, beh demande aux gars en steel-fighter, ils te diront qu'il y a un gouffre entre les 2, mais au niveau du prix aussi... :twisted:
comme je dis à des potes: je pensais avoir acheté un strret bike et j'ai eu un xjr tuning :mrgreen:

Franchement, tes réponses n'apportent rien. A mon humble avis, tu aurais pu t'abstenir.
Et comparer à un Zrx1200 à un 1000 pour parler de couple, c'est puéril, tout simplement.
Si tu regarde la course des pistons d'un Zrx, tu comprendrais la raison d'un tel couple.

La tienne est mieux que celle des autres, comme ça, tu es content.
Mais ne compte pas sur moi pour te répondre après ça.

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

c est vachement tension sur ce post :o
on est pas tous motard(e) ?

en tout cas faut pas toucher au FZ1 :lol: :lol:
Image

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Jonathans a écrit :c est vachement tension sur ce post :o
on est pas tous motard(e) ?

en tout cas faut pas toucher au FZ1 :lol: :lol:

Clair, et j'en suis désolé.
Tu as toujours un troll qui se ramène avec sa brelle plus mieux que les autres, avec des comparaisons plus ou moins alambiquées.

Franchement, ça me gave.

Honnêtement, je pense comme quelqu'un plus haut, le post des Cbistes est super cool par rapport au debut de ce Post.
La plupart des cbistes ont tout de suite compris le Pb de nos brêles bridés.
Ici, c'est pas évident.
Moi je pense que le moteur du FZ1 est un compromis d'un moteur de R1 (moins de puissance et surtout d'envoler du régime moteur) avec un moteur un peu plus coupleux en bas.
Le Pb, c'est que le gain en couple est tjrs moins démonstratif qu'un gain en puissance.
J'entends par là qu'un moteur qui gueule dans les tours (+ de 100ch à partir de 7000 tr/min) et enrouler sur le couple à 5000 tr/min, ça n'est pas la même chose.
La sensation bruit trompe tout de suite les sensations ressentis.
La preuve, d'après ce que je comprends sur le modele 2008, plus de couple, moteur plus linéaire, du coup, bcps moins d'effet coup de pied au cul.

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

de toute facon comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
moi le FZ1 j adore et ca depuis que je l ai vu dans un magazine.
je me suis "il me le faut".
look d enfer (vraiment trop beau a mon gout), equipement au top, et le moteur meme en 106cv je le trouve pas trop mal du tout.
donc autant dire que je suis un homme heureux :D :D .
maintenant je comprend que certains n aime pas ou du moins prefere une autre machine.
mon bof est dingue de moto mais on diverge sur beaucoup de points.
ca n empeche qu on adore parler de becannes.
et lui il ne porte pas le FZ1 dans son coeur.
a chacun sa facon de vivre sa passion.
et je dis que tout avis est bon a prendre.
d ou l interet de ce forum :)

et pour terminer sur une note rigolote "ya rien de mieux que le FZ1 (surtout le noir, les autres bof bof :D :D ).
Image

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

Jonathans a écrit :
et pour terminer sur une note rigolote "ya rien de mieux que le FZ1 (surtout les grises , les autres bof bof :D :D ).

entierement d accord avec toi :twisted: :twisted:
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre