Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

panne étrange !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

laoen a écrit :merci bien de vos reponses, ca me satisfait qu'a moitié :-? mais j'espere que c'est juste une histoire de clé mal enclenchée, mais c'est clair que ca fait drole surtout quand tu doubles et paf d'un coup tu te retrouves comme un nigaud et surtout très vulnerable dans la circule :x

année 2004 :arrow: 9800 kms !!

moi aussi année 2004.... ils ont peut etre resolu le problème après :roll:
ImageImageImageImageImage

CitizenInsane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CitizenInsane »

rafale115 a écrit :Bonjour,
j'ai eu le même cas que toi, pas de clignos et pas de warning et au bout d'un moment la bécane qui s'éteint.
Le problème vient du fait que tu avais pas du tourner assez la clé.
Vérifie bien que tu tourne à fond avant de la démarrer et tu n'aura plus ce problème.
Voila
Bonne soirée

Même problème, un automobiliste bien urbain est descendu à un feu rouge pour me signaler que j'avais plus de feu arrière, puis peu après je constate aussi que les clignotants ne fonctionnent plus ... un peu le coup de flip commence à faire nuit, il pleut, ça pue le pâté tout ça, tout ça ... puis je m'arrête et effectivement ma clef était tout simplement mal enclenchée. Maintenant je vérifie machinalement :D

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

sur ma fz6 de 2004 j ai eu la meme chose.
ca ne me la plus fait apres.
le cons n avait pas d idee.
j ai juste remarqué que le fil pour la securité de la bequille etait sorti des clips metaliques.
je me suis dit que j avais du me ramasser quelque chose sur la route et que cela avait enclenché la securité.
maintenant le cout de la clef me semble plus realiste.
je pense que tu n as pas a t inquieter
Image

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

C'est toujours bon à savoir, comme cela ne m'est jamais encore arrivé je serai pourquoi! :)
Mhmmm donut's

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'ai eu le meme souci aussi avec mon FZ1. La moto démarre, le compteur fonctionne mais pas les cligno. J'me décide a rentrer quand meme chez moi. Sorti d'agglomération je commence a mettre gaaaz et en pleine accélération PIOUF ! plus rien, moteur coupé, compteur éteint. Donc comme toi j'marrete en urgence, j'fais l'tour de la moto sans rien trouver. et en remettant le contact hop tout est reparti! Un peu comme si la clef était pas tourné a fond et kel se serait remi en position initial lors d'une secousse.

Bref pile comme toi, et en racontant cet anectode a un autre client yam, il ma répondu kil avait eu la meme chose. A priori c une maladie d'yam !

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Probleme super connu sur les fz6. ;)
J'ai pas essayé sur le fz1, mais sur le fz6 on pouvais facilement s'en rendre compte:
On met le contact on allume le cligno, on tourne legerement la clef comme pour eteindre jusqu'a ce que le cligno s'eteigne, et là les compteurs sont toujours allumés et on peut malgré tous démarrer. ;)

J'avais eu une seule fois le probleme avec le fz6 et quand le moteur c'est coupé j'ai pensé direct a la clé comme je l'avais lu sur le forum et le moteur est reparti illico j'ai juste ralenti un peu, et heureusement, car j'etais sur la file de gauche de l'autoroute.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Ah quel joie de pouvoir trouver réponse à tous problèmes, merci Motoconnect :-D
Ce phénomène surpprend sur le coup, pour moi c'était hier, tout pareil cligno, petit coup de gaz pour dépasser une BAR puis plus rien :?
Je me suis vite rendu compte que ma clée était sur position OFF :shock:
Par contre je dois forcer pour la mettre sur position ON, sa bloque pas mal, avez vous ce problème?
Bonne route a tous et surtout prudence!

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Et ben voilà un truc à surveiller ! :roll:

Ca craint ... :drinking:
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

KhoLoTo.Ma a écrit :Ah quel joie de pouvoir trouver réponse à tous problèmes, merci Motoconnect :-D
Ce phénomène surpprend sur le coup, pour moi c'était hier, tout pareil cligno, petit coup de gaz pour dépasser une BAR puis plus rien :?
Je me suis vite rendu compte que ma clée était sur position OFF :shock:
Par contre je dois forcer pour la mettre sur position ON, sa bloque pas mal, avez vous ce problème?

Le truc un bon coup de WD40 et tu tourne ta clé plusieurs fois, sa devrait rentré dans l'ordre ;)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ah, c'est plus ce que c'était. :jean:

FZS :powa !
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre