Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[ CR ] repeindre ses collecteurs
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Super résultat, je pense que je vais faire cette modif' sur mon fazer quand il sera en peinture. Par contre je sais pas si sa va faire terrible avec mon pot inox.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- angelus
- Mob

- xoneme
- Twin poussif

j'avais pensé polir le collecteur et puis le vernir HT pour le protéger des piqures de rouille mais vu le boulot j'ai renoncé. L'aspect ne sera jamais aussi rutilant qu'un polissage sans protection mais ça peut donner un résultat moins bricolé peut être qu'avec une peinture argent, avec un réel aspect "métal". Même à la limite ne pas polir et laisser un aspect "brossé" dans le sens du collecteur avec un papier très fin, bien régulier , puis vernir peut donner un bel effet avec une accroche encore meilleure.
Faire chromer j'y avais pensé, mais les prix qu'on m'avait proposé étaient décourageants. Il existe des chromage noirs dont je ne connais pas la tenue dans le temps et aux hautes températures.
Faire chromer j'y avais pensé, mais les prix qu'on m'avait proposé étaient décourageants. Il existe des chromage noirs dont je ne connais pas la tenue dans le temps et aux hautes températures.
-
GOMMARD
- Inscrit(e)

pour ma part j ai poli mon collecteur il y a un an et demi et je roule par tous les temp je n ai aucun point de rouille jlui ai fai un bon decapage avec du produi casto et apres polissage avec du belgum chrome resultat plutot pas mal jlui met just un coup de WD40 a chaque nettoyage

gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
GUSS
- Inscrit(e)

une petite question:
il ne faut pas changer des joints situés a la jonction moteur/collecteur lorsqu'on effectue un démontage total?
J'en ai parlé avec un autre fazerman rencontré lors d'une balade. Il m'a confié l'avoir tenté, et surprise lors du démontage du collecteur: une vis btr a cassé dans son pa de vis sur le moteur!! ...
Y-a-t-il des retombées négatives?
MERCI.
il ne faut pas changer des joints situés a la jonction moteur/collecteur lorsqu'on effectue un démontage total?
J'en ai parlé avec un autre fazerman rencontré lors d'une balade. Il m'a confié l'avoir tenté, et surprise lors du démontage du collecteur: une vis btr a cassé dans son pa de vis sur le moteur!! ...
Y-a-t-il des retombées négatives?
MERCI.
- angelus
- Mob

- sfonx
- Mob