Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
booster son filtre a air
-
geofazer
- Inscrit(e)

- olivierzx
- Twin poussif

Fais une recherche avec "KN".
Tu vas trouver quelques posts où il est question du prix et des perfs.
En résumé : très dur à amortir, (entre le prix du filtre et les produits de nettoyage/huilage)
Gain en puissance de 0.1 cv à 10000 trs, (test de plusieurs filtres par MJ)
Plus de bruit car résonnance dans la boite à air ...
Question réglage : j'en ai eu un avec un léo déchicané -> rien à toucher.
Tu vas trouver quelques posts où il est question du prix et des perfs.
En résumé : très dur à amortir, (entre le prix du filtre et les produits de nettoyage/huilage)
Gain en puissance de 0.1 cv à 10000 trs, (test de plusieurs filtres par MJ)
Plus de bruit car résonnance dans la boite à air ...
Question réglage : j'en ai eu un avec un léo déchicané -> rien à toucher.
- antipatikotentik
- Mob

- cikay
- Inscrit(e)

antipatikotentik a écrit :en atente de la CG !!!!
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=57454
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

- DarkDemon
- Site Admin

Bon allez je reviens de ma petite patte pour vous rappeler pour la énième fois que ce n'est pas parce que vous ne sentez rien, ou au contraire que ce que vous ressentez est positif au niveau agrément qu'il en est forcément de même pour votre moteur : si vous modifiez l'arrivée en air, vous modifiez le mélange et vous obligé l'injection à se "déregler" pour trouver le bon reglage air/essence que vous lui imposez comparé à celui pour lequel elle est prévue d'origine... si le changement n'est pas trop mechant peut être que cela est peu, voir pas du tout préjudiciable, mais sur certaines combinaisons filtre/echappement le reglage est totalement modifié et le moteur trop riche en air en arrive à moins bien tourner, et il n'est pas rare de voir des sorties d'echappement pleine de suie et un gros, très gros jeu aux soupapes à refaire à 40 000...j'ai failli le vivre avec mon ancien S1 et ses 44 000 kms mais je l'ai aussi vu sur un fz6 2005 qui avait un filtre BMC et une double sortie Devil 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

DarkDemon a écrit :Bon allez je reviens de ma petite patte pour vous rappeler pour la énième fois que ce n'est pas parce que vous ne sentez rien, ou au contraire que ce que vous ressentez est positif au niveau agrément qu'il en est forcément de même pour votre moteur
Benh moi déjà c'est pas pour l'agrément, c'est pour avoir un filtre plus efficacce à la longue, et pas voir ma consomation exploser vers sa fin de vie...
DarkDemon a écrit :si vous modifiez l'arrivée en air, vous modifiez le mélange et vous obligé l'injection à se "déregler" pour trouver le bon reglage air/essence que vous lui imposez comparé à celui pour lequel elle est prévue d'origine...
Le filtre suffit pour faire ce que tu dis, ou tu penses également à la découpe de la boite à air ?
DarkDemon a écrit :je l'ai aussi vu sur un fz6 2005 qui avait un filtre BMC et une double sortie Devil
Ca, le changement de pot, c'est assez réputé pour jouer sur le moteur... rien que le changement de 2 devil sur une FZ6 d'un pote lui a fait grimper sa conso de 1,5l/100... il a été obligé de refaire le jeu quelques milliers de km + tard
Big Twins