Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Il n'y a que les imbéciles ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

phil a écrit :Non, pour moi, le plus gros défaut, c'est la mentalité de kékés de certains forumers qui, avec leurs posts répétés sur les problèmes, sur les accessoires catalogues (pas de recherche personnelle), et en y ajoutant un sectarisme prononcé et une agressivité certaine dès qu'on ose critiquer la moindre chose sur leur moto chérie. Dommage, ça me faisait bouder cette moto qui ne correspondait pas du tout à l'idée que je me faisais d'une moto utilisée par un MOTARD.

Alors, ne vous fiez pas à ce que vous lisez, courez l'essayer, et appréciez ;)

N'achète pas de Z alors c'est encore pire chez eux pour la mentalité !!! Enfin bon comme tu t'en doutes je ne veux pas généraliser, mais c'est quand meme fréquent.

Sinon tu pourrais développer si possible sur la partie cycle notament en conduite sport avec les changement d'angles rapide et la stabilité en courbe si tu as eu l'occasion de tester, couplée avec la monte de pneu d'origine ?

Sinon merci pour ces lignes sur le FZ1. (Essais en prévision pour ma part aussi, mais j'ai trop de moto a caser entre temps !!!!)

Bye

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

AK4794 a écrit :merci pour ce CR phil
alors t'envisagerai le remplacement du R1 pour repasser sur un milou dopé à l'injection ?

Non, en aucun cas, une sportive reste une sportive, avec une partie cycle encore plus affutée, et un look qui me plait bien plus.
Mais en moto de tous les jours, pourquoi pas ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

Diamond_Walbrow a écrit :N'achète pas de Z alors c'est encore pire chez eux pour la mentalité !!! Enfin bon comme tu t'en doutes je ne veux pas généraliser, mais c'est quand meme fréquent.

Sinon tu pourrais développer si possible sur la partie cycle notament en conduite sport avec les changement d'angles rapide et la stabilité en courbe si tu as eu l'occasion de tester, couplée avec la monte de pneu d'origine ?

Sinon merci pour ces lignes sur le FZ1. (Essais en prévision pour ma part aussi, mais j'ai trop de moto a caser entre temps !!!!)

Bye

C'est possible que ce soit pire chez eux ;) ça doit être rock'n roll entre les pros ancien Z et les pros nouveau Z ;)

Les pneus étaient des pilot road 1 (pas les bigommes donc) et sur sec, pas de soucis. Je connaissais l'arrière sur Fazer 1000, qui ne m'avait pas déplu sans être à la hauteur du BT20 par exemple.

La partie cycle était bien accordée, stable, sans mauvaise surprise. En bref, elle se fait oublié. La fourche ne s'enfonce pas anormalement au freinage, l'arrière ne s'enfonce pas lors des grosses accélérations.
En courbe, ça ne zigzague pas, c'est un rail pour les vitesses raisnnables.
Pour les hautes vitesses, c'est plus difficile à dire, du fait de la moindre protection. ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Merci Phil pour ton C.R. ... ;)

J'ai essayé le premier modèle (sans ABS, mais également "sans accoup :mrgreen: ) et j'étais arrivé aux mêmes conclusions que toi ... c'est de la bonne bécane qui, en S, ne me déplairait pas trop ... ;)

Mais pour l'instant, je suis encore trop amouraché par mon VfR ... :mrgreen:
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Bah alors Phil qu'est ce qui t'arrive ? :teuteul: :lol: :lol: :lol:

Je vois qu'on se retrouve sur certains points. ;)
Notamment le bridage hyper frustrant et le bruit d'origine assez sympa.
Mais il y a un truc qui doit desservir cette bécane a l'essai, c'est les réglages de fourche qui d'origine ne sont vraiment pas terrible, y'a moyen d'avoir beaucoup mieux apres quelques coups de tournevis. ;)

Pour le compte tours rectangulaire je suppose que tu voulais parler du compteur. ;)
Moi j'aime bien la vitesse affichée directement c'est super visible.

Quand a la selle au bout de 2 heures elle te tanne le fion severe. :mrgreen:

Sinon j'ai jamais essayé la N (mais bon toutes les N se ressemble pour ce qui est de la protection) alors le tete de fourche de la S apporte bien sur un peu de protection, mais moins que sur un fz6 par exemple.
La bulle manque un peu de largeur et les épaules et bras restent exposés. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Merci pour les précisons phil !!

Bye

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Merci pour ce CR !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Beau CR et plutôt honnête après le nombre de post plutôt dénigreurs sur le FZ1 ;)
t'essayes quand le FZ6 ?

:jesors ;)
Image
Image

phil

Message par phil »

Patriot a écrit :Merci Phil pour ton C.R. ... ;)

J'ai essayé le premier modèle (sans ABS, mais également "sans accoup :mrgreen: ) et j'étais arrivé aux mêmes conclusions que toi ... c'est de la bonne bécane qui, en S, ne me déplairait pas trop ... ;)

Mais pour l'instant, je suis encore trop amouraché par mon VfR ... :mrgreen:

Je te comprends bien ;)
EN fait, je me dis que, un jour, si je reprends la moto en duo sur de longues distances ... mais c'est pas pour demain ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

nico91 a écrit :Bah alors Phil qu'est ce qui t'arrive ? :teuteul: :lol: :lol: :lol:

Je vois qu'on se retrouve sur certains points. ;)
Notamment le bridage hyper frustrant et le bruit d'origine assez sympa.
Mais il y a un truc qui doit desservir cette bécane a l'essai, c'est les réglages de fourche qui d'origine ne sont vraiment pas terrible, y'a moyen d'avoir beaucoup mieux apres quelques coups de tournevis. ;)

Pour le compte tours rectangulaire je suppose que tu voulais parler du compteur. ;)
Moi j'aime bien la vitesse affichée directement c'est super visible.

Quand a la selle au bout de 2 heures elle te tanne le fion severe. :mrgreen:

Sinon j'ai jamais essayé la N (mais bon toutes les N se ressemble pour ce qui est de la protection) alors le tete de fourche de la S apporte bien sur un peu de protection, mais moins que sur un fz6 par exemple.
La bulle manque un peu de largeur et les épaules et bras restent exposés. ;)

Bah, j'me renseigne ;)
Pour le compte tours, c'est bizarre j'ai pas eu l'impression d'avoir celui de la photo ci dessous:

Image

Bon, j'ai du faire une erreur là.

Pour les suspensions, c'était déjà bien comme ça, mais si on peut encore avoir mieux, pourquoi pas ;)

Pour la selle, je te crois. ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre