Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les Fazermen et Yamaha France pour un essai privé (suite)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

allez nours!!! :D
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Merci Nours pour c explications ! :-D
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

super boulot nours!

en lisant les posts je m'interroge sur l'avenir de tout ça...
et je crois malheureusement que ça n'ira pas bcp + loin que ce qu'on a vécu jeudi dernier (ce qui est déjà pas mal), à moins qu'on ne décide de former une association, ce qui n'est pas à l'ordre du jour...
car tant qu'on est pas une organisation 'officielle' et donc organisateur d'événements, on ne fait pas de pub à yam et ils s'en foutent un peu...
et faut pas croire qu'on va avoir des reducs sur certaines choses...
qqn a parlé d'achat groupé, mais je lui rappelle que mon cons s'est fait tapé sur les doigts par yam car il fait un bon rabais sur achat de 10 faz...

bref tout ça est bien, mais tant que yam n'y trouvera pas son intérêt (qui est avant tout financier comme toutes les entreprises), hé bien y a pas grandchose à attendre d'eux...
et pour leur apporter cet intérêt, il faut leur faire de la pub à travers des événements...

je voulais pas casser cet élan d'enthousiasme (trop tard, je sais) mais faut pas faire des plans sur la comète, et si on veut jouer avec les "grands", on sera obligé d'avoir une structure de "grand"...

dis-moi nours, c'est pas toi qui avait lancé l'idée d'une assoc?....
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

J'ai un collègue ki bossait avant chez Yam France et kand je lui ai dit ke j'étais sur ce forum, il a répondu : "Ah ! Les fazermen ! Kesk'ils sont chiants !"
Moi : "Pourkoi ?" :shock:
Mon collègue : "Ils passaient leur tps à nous demander d réductions"...
Ce ki vous laisse imaginer l'ID ke se font Yam de nous... :-?
Si vous voulez + de précisions, je veux bien interroger mon collègue !... :twisted:
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

Kermit a écrit :J'ai un collègue ki bossait avant chez Yam France et kand je lui ai dit ke j'étais sur ce forum, il a répondu : "Ah ! Les fazermen ! Kesk'ils sont chiants !"
Moi : "Pourkoi ?" :shock:
Mon collègue : "Ils passaient leur tps à nous demander d réductions"...
Ce ki vous laisse imaginer l'ID ke se font Yam de nous... :-?
Si vous voulez + de précisions, je veux bien interroger mon collègue !... :twisted:

C'te bonne blague .......

on a contacté yam france 2 ou 3 fois en 4 ou 5 ans et ca n'a jamais ete pour des reductions en direct par eux, par contre, je sais que YAM a grave en travers de la gorge le coup des achats groupé de fazer.......

faudrait que tu me le presente, tiens, d'ailleurs, ca tombe bien, je bosse a St ouen l'aumone, je peux meme passer le voir ..... :wrazz:

V++

Dhp, sans deconner ......

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

C'est quoi l'histoire des achats groupés de faz?

L'est gonflé le mec, mais de toute façon il doit être con pour être parti de chez Yam France!!!!! Allez, un bon préjugé des familles, ça fait pas de mal!!!!

dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

Goldoz a écrit :super boulot nours!

en lisant les posts je m'interroge sur l'avenir de tout ça...
et je crois malheureusement que ça n'ira pas bcp + loin que ce qu'on a vécu jeudi dernier (ce qui est déjà pas mal), à moins qu'on ne décide de former une association, ce qui n'est pas à l'ordre du jour...
car tant qu'on est pas une organisation 'officielle' et donc organisateur d'événements, on ne fait pas de pub à yam et ils s'en foutent un peu...
et faut pas croire qu'on va avoir des reducs sur certaines choses...
qqn a parlé d'achat groupé, mais je lui rappelle que mon cons s'est fait tapé sur les doigts par yam car il fait un bon rabais sur achat de 10 faz...

bref tout ça est bien, mais tant que yam n'y trouvera pas son intérêt (qui est avant tout financier comme toutes les entreprises), hé bien y a pas grandchose à attendre d'eux...
et pour leur apporter cet intérêt, il faut leur faire de la pub à travers des événements...

je voulais pas casser cet élan d'enthousiasme (trop tard, je sais) mais faut pas faire des plans sur la comète, et si on veut jouer avec les "grands", on sera obligé d'avoir une structure de "grand"...

dis-moi nours, c'est pas toi qui avait lancé l'idée d'une assoc?....

Salut,

C'est moi qui parlait d'achat groupé fait a l'epoque .... et Yam n'ayant jamais été confronté a ca auparavant, ils ont pris des mesures depuis ... donc ca m'etonne pas que ton concess se soit fait un peu ... flammer par YAM .....

Ensuite, coté structure .....

YAM nous avait proposer a l'epoque d'integrer le site des fazermen a leur site, mais en contrepartie, il fallait bannir tout mots sucseptible de denigrer la / les motos ..... donc on a dit NIET .......

enfin, depuis le temps, si YAM avait pris conscience que des utilisateurs regroupés par le net etait une bonne source d'avis, d'acheteurs potentiels, bref, de tout, ils auraient fait une demarche pro-active.
Mon concess m'a dit que YAM et le net, c'est comme moi et le tricot ....

en tout cas, il est clair qu'il vaut mieux etre organisé par une asso afin d'avoir plus de poids et de credibilité.

mais je ne sais pas si YAM en sera plus sensible .... en tout cas, cela merite d'eter tenté, non ?

V++

Dhp

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Les Fazermen et Yamaha France pour un essai privé (suite

Message par Lps »

Nours a écrit :J'ai peut être pas été assez bon :lol: dans mes arguments mais au moins elle en sait un peu plus sur les Fazermen.

Au contraire, en bon commercial que tu es, tu as vendu notre existence et c'est super positif !!! Pour ça, je te remercie et je suis heureux de te connaître lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

JCSfazer a écrit :C'est quoi l'histoire des achats groupés de faz?

L'est gonflé le mec, mais de toute façon il doit être con pour être parti de chez Yam France!!!!! Allez, un bon préjugé des familles, ça fait pas de mal!!!!

Achat groupé ..... que de bons souvenirs ....

on a lancé l'idee en 2001 si je me souviens bien ..... le but etait d'avoir un max d'acheteurs potentiels a qui ont proposerait un prix tres canon....

on a eu 25 acheteurs ......
on a eu les faz a 14% .....

on a cherché des concess pendant 2 mois, 1 seul a accepté .... les autres etaient frileux ou alors, nous prenaient pour des cons ...

le petit pb est que le concess qui a eu le marché n'a pas mis yam dans la confidence et a vendu ses 25 fazer .....

et YAM est venu le voir apres pour comprendre pourquoi il avait vendu 25 fazer de plus en si peu de temps ..... en plus, des fazermen ayant fait leur revision chez LEUR concess ont craché le morceau ....

et le concess a pris un TRES TRES GROS coup de flamme, et yam a interdit de maniere officieuse la vente en lot de fazer ......

voila .....

V++

Dhp

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah c'est bien con.....

Finalement ça ressemble à de la vente de bagnoles de flottes d'entreprises!!!! c'est tout benef!! Des ventes sans effort!!!!

M'enfin....

Verrouillé