Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai d'un FZ1 par un Cbfiste.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

pas mal du tout biloute.
meme si je ne me rapel pas avoir parlé des grises :D
Image

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

giules19 a écrit :fourche de r1? plus de couple? sur le papier peut etre... mon nouveau 600 gex reprend mieux en 6 à 90 km/h, enfin je dis ça...
et effectivement, non y a pas de vrais roadsters sportifs du coté des nippons, c'est vrai.
essaie un 1200 zrx avec des pneus sports et là tu comprendras ;) du couple de partout, pas moins maniable ( ce qui n'est pas trop dur: mon gex avec amorto de direction est plus vif...). mais le 1200 zrx est sans pretention. je compare pas au z1000 car j'en pense la meme chose que le fz1, les cv en moins.
par contre, c'est vrai qu'il y a de super freins, comme souvent chez yam.
je dis ça juste parce qu'on nous a parlé d'un roadster sportif dérivé d'une r1, beh demande aux gars en steel-fighter, ils te diront qu'il y a un gouffre entre les 2, mais au niveau du prix aussi... :twisted:
comme je dis à des potes: je pensais avoir acheté un strret bike et j'ai eu un xjr tuning :mrgreen:

Que dire ... Mis à part rigoler je vois pas ...

Bref alors déjà pour commencer ton 600 gex en 6ème je veux bien voir ça ou alors tu as trouvé un 1000 gex avec marqué 600 dessus :teuteul:

Après que tu ais pas aimé le FZ1 ça se conçoit là n'est pas la question mais dire qu'un Roadster 1000 à moins de couple qu'une 600 sportive c'est un poil pas crédible quand même ...

Et pour la petite info comme je l'avais dit me semble t'il ... J'ai un pôte qui a un R1 2003 et qui a acheté le kit boxer design(le fameux steel fighter) et avec qui je roule ...

Et pour ce qui est des aptitudes sportives du FZ1 est ce que tu sais t'en servir au moins ? A Carole qui n'est pas réputé pour être un circuit favorisant les grosses cylindrées j'en connais qui tombent sous les 1m10 donc c'est que bien piloté ça doit quand même être un peu efficace ...

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

:jesors

restez sur vos meilleurs motos du monde et ne pretez pas attention à moi :o je n'ai plus de fz1 donc je ne vaut plus rien :lol:
departementales powwaaa!!!

normann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par normann »

giules19 a écrit ::jesors

restez sur vos meilleurs motos du monde et ne pretez pas attention à moi :o je n'ai plus de fz1 donc je ne vaut plus rien :lol:

il a plus de fz1 mais il a une autre bombe...un GSXR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et en plus il un pilotage d un autre monde! :powa respect!
il me reste que 3 points...........c'est grave...?!

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

giules19 a écrit ::jesors

T'es un peu comique toi quand même ... Tu te pointes sur un forum de FZ1 pour dire aux mecs que leur meule c'est de la daube et que la tienne les explose ... Tu attendais pas quand même des applaudissements.

Bref depuis le début du post je n'ai pas vu quelqu'un dire que le FZ1 était la meilleure moto du monde mais très sincèrement avant de te plaindre d'une moto sur un forum ou la majorité ont ce modèle donne des arguments valables ... Que tu te plaignes d'accoups, de position de conduite, du bridage, de la garde au sol, ... pas de soucis mais que tu parles de reprise en 6ème entre une sportive 600 et un roadster 1000 ...

Ou alors j'ai peut être une autre hypothèse il te manquait peut être 50 poneys ... Et le débridage était mal fait.

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

GaZzZz a écrit :
giules19 a écrit :je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer :o 2 roadster 1000cc, ça se compare, point. surtout que pour moi, le fz1 n'a de sportif que la gueule et le moteur passé 8000trs en full! la position avec les repose-pieds bas et aussi en avant ne pousse pas le plus à l'attaque.
le poids, la forme large du reservoir non plus.
on ne peut pas non plus comparer avec un xjr bien trop vieux de conception alors ;)
mais je desolé, des moteurs sportifs avec bien plus de couple que le fz1, ça existe: 1000gex, r1, zx10, cbr :teuteul: et pourtant ils marchent aussi bien plus dans les tours que le fz1.

Bah si pour toi le FZ1 n'a de sportif que la gueulle et le moteur passé 8000 tours explique moi si tu connais beaucoup de roadsters avec une fourche de R1 (même ancienne génération ...), des freins de 320 avec des étriers 4 pistons , un cadre en alu coulé sous pression , un bras oscillant en alu et moins de 200 Kg

Euh oui...le CB1000R...la Z1000...etc etc...
Je confirme FZ1 = roadster...à tendance sportive selon moi

:agrue: :sm135: :sm114: :sm119:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

Gazzz: faut pas tout prendre au pied de la lettre :mrgreen:
mais mon 600gex ( avec psb-1 je precise), ainsi que mon ex 636 k5 full, reprend quand meme mieux que mon ex fz1 en 6 à 90. le debridage etait bien fait, mais cela ne se ressent qu'apres 7000tr., donc pas en 6 à 90 ;)
j'ai juste parlé de "meilleure moto du monde" car c'est pas parce qu'on possède une becane qu'on ne doit pas en voir les defaults: mon gex par exemple a une finition de M..., une peinture de M. , un freinage faiblard, et je ne me fache pas si quelqu'un me le fait remarquer.
et je n'avais effectivement pas parlé d'acoup, de garde au sol "un peu "faible... ( mes repose-pieds lors de ma premiere cession au Mas-du-Clos s'en souviennent, malgré mes 54kg et un amorto avec la precontrainte fermée ;) ) :mrgreen:
par contre, faudra effectivement que j'apprenne à me modérer tout seul :roll: :teuteul:

ps: ce n'est pas d'hier que je me "pointe" sur le forum
departementales powwaaa!!!

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

GaZzZz a écrit :Bref alors déjà pour commencer ton 600 gex en 6ème je veux bien voir ça ou alors tu as trouvé un 1000 gex avec marqué 600 dessus :teuteul:

:+1

En comparant les courbes de couple et de puissance il est certain que le FZ1 explose un gex 600 bas dans les tours (en 6 à 90 par exemple :teuteul: )
Ou peut-être avec un pignon de 2 sur le gex :lol:

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

salut tous
pour mettre mon grain de sable
je dirai que les impressions laissees par une machine
restent que des impressions c est a dire
quelque chose de subjectif malgres tout
par exemple les sensations qui me restent apres l essai de la cbf1000
ne sont que fadeur ( comme le look)
alors que l essai de la FZ1 a sa sortie; j etais entousiaste
malgres l accoup ,deja ressenti a ce moment
tellement que j ai ete presque decu lors de l achat d un FZ1 fazer
que je trouvais plus fade
tout ca pour dire que la CBF1000 reste une tres bonne machine
que le FZ1 aussi ( c est ma 2 ème)
et que chacun trouve chaussure a son pied
V tous
scal

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque motard est différent et trouvera telle ou telle machine plus adaptée à son utilisation ça y'a aucun soucis là dessus le seul truc que je reprochais c'est des critiques qui me semblent injustifiées ... Après pour le reste je suis tout à fait d'accord ;)

Répondre