Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

perso apres recoupement avec des pros :

ôhlins, WP, kayaba ou bitubo.

c'est tout !

choisir un ammortisseur avec reglage d'assiete.

voili.

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

perso apres recoupement avec des pros :

ôhlins, WP, kayaba ou bitubo.

c'est tout !

choisir un ammortisseur avec reglage chasse.

voili.

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

:+1 car le filetage au niveau de la précontrainte du ressort me parait peu visé ;)( normalement 1/2 ou 2/3 de la longeur totale du filetatge)
Ariège power

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

nene 09 a écrit ::+1 car le filetage au niveau de la précontrainte du ressort me parait peu visé ;)( normalement 1/2 ou 2/3 de la longeur totale du filetatge)

Le mieux est de mesurer la course morte :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

Jac a écrit :N'oublie pas de régler la précharge de ressort convenablement quand même ;)

pas besoin, l'amorto est pré-réglé par EMC, le tarage du ressort est fait pour mon poids et pour mes habitudes de roulage, à savoir en solo. quand j'ai commandé, j'ai eu un technicien qui m'a demandé mon poids équipé, si je roulais plus en solo ou en duo, plutot autoroute ou départementales pourries. enfin, il ma donné des conseils de réglages basiques si je ne trouvais pas l'amorto à mon gout. très pro, j'aime bien, comparé à d'autres à qui j'ai eu à faire...
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

cawete a écrit :
Jac a écrit :N'oublie pas de régler la précharge de ressort convenablement quand même ;)

pas besoin, l'amorto est pré-réglé par EMC, le tarage du ressort est fait pour mon poids et pour mes habitudes de roulage, à savoir en solo. quand j'ai commandé, j'ai eu un technicien qui m'a demandé mon poids équipé, si je roulais plus en solo ou en duo, plutot autoroute ou départementales pourries. enfin, il ma donné des conseils de réglages basiques si je ne trouvais pas l'amorto à mon gout. très pro, j'aime bien, comparé à d'autres à qui j'ai eu à faire...

C'est principalement pour déterminer la force du ressort en lui même, mais ça ne coûte rien de contrôler que ta précharge est bien réglée ;)
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

et ben voilà, le verdict est tombé tel un couperet. c'est une pure tuerie cet amorto. tout comme j'aime, la moto est super stable, pas de mouvements bizarre sur l'angle, ni sur les raccords de bitume, elle ne s'affaisse pas trop quand je me pose dessus. la moto est réglée "dure" comme j'aime, pourtant lors du roulage à faible allure ça ne tape pas, on a pas l'impression de perdre une vertebre cervicale à chaque bosse, c'est très confort et très rassurant. je le conseille au plus grand nombre.
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Bien bien bien .....

Tes 1ères impressions semblent être excellentes. Pourrais-tu nous faire un petit comparo de sensations amorto d'origine vs amorto EMC quand tu auras engrangé qq kils? Si bien sûr tu t'en sens l'envie :lol:

Sinon, je suis un peu surpris du tarif. Tu as bien monté le EMC Sportschock 1 à voir la photo, sans réglage d'assiette ni précharge hydraulique.

Ici en Suisse, j'arrive à l'avoir à CHF 779.- TTC, à savoir environ 465 € (suivant le cours) et sans compter la remise. ;)

Ca nous fait quand même une sacrée différence :shock:

Pour le prix que tu as payé, j'arrive à un Sportschock II (+ de réglages)

Je suis toujours en train de me tater. J'aurais bien envie de craquer pour un Öhlins, mais le prix est quand même :-o :-o :-o

;)
Carpe Diem

cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

ben en fait moi je l'ai payé à peine 300€ et je me suis trompé de prix de vente TTC en plus, normalement il est à 480€. sinon pour faire une comparaison ça va être très difficile tellement je me sentais mal à l'aise avec l'ancien, je n'ai jamais réellement roulé comme je sais le faire habituellement. jamais en vrai mode "arsouille". pour avoir une idée, dégonfle ton pneu arrière à 0,3 b, dévisse tous les axes de la partie arrière, roue, bras oscillant, amorto, biellettes d'amorto, va rouler un peu comme ça. resserres le tout, refais la pression réelle du pneu arrière et retourne rouler. tu auras une idée de la différence de comportement.
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

cawete a écrit :ben en fait moi je l'ai payé à peine 300€ et je me suis trompé de prix de vente TTC en plus, normalement il est à 480€. sinon pour faire une comparaison ça va être très difficile tellement je me sentais mal à l'aise avec l'ancien, je n'ai jamais réellement roulé comme je sais le faire habituellement. jamais en vrai mode "arsouille". pour avoir une idée, dégonfle ton pneu arrière à 0,3 b, dévisse tous les axes de la partie arrière, roue, bras oscillant, amorto, biellettes d'amorto, va rouler un peu comme ça. resserres le tout, refais la pression réelle du pneu arrière et retourne rouler. tu auras une idée de la différence de comportement.

:+1 je confirme, une fois changé c'est plus la même moto ..du pur bonheur :mrgreen:
Ariège power

Répondre