Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bon plan : journée de roulage à Carole

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

et moi je compte pour du beurre :coco17:

la suite :multi: la suite :multi:
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

lapine a écrit :et moi je compte pour du beurre :coco17:

:+1 :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

podop
Mob
Mob

Message par podop »

Fantominus a écrit :
lapine a écrit :et moi je compte pour du beurre :coco17:

:+1 :mrgreen:

Bon à vous deux c'est un entousiasme collectif
EPISODE 2

A la queue leuleu nous voilà sur la piste. Vu comment j'étais à la bourre pour rejoindre la pré grille, beh j'ai pas eu le temps de cogiter, néanmoins je pense à quelques points clé en m'élancant:

1. la piste est encore humide...
2. je ne connais le tracé que d'un point de vue théorique...
3. je ne dois pas oublier que mes pneux sont froids...
4. "le verra bien" c'est pas cool...

bon on verra bien...

un petit coup d'oeil sur la droite pour vérifier qu'un intrus n'étais pas resté en piste et GAZZZZZZZ !!!!
AAHHHHHH mais pourkoi k'ils freinent tous et déja tous de suiteeeeeeeee.
oh bordelll évitement gauche en catastrophe...

alors point 5 se souvenir que je ne roule pas tous seul comme 99% de mes déplacements en moto...

Alpha en bout de ligne droite arrive du coup assez vite. Vu ke je me suis décalé sur la gauche et que je suis partiellement déchicannés, mon arrivée ne passe pas innaperçue et je fous un peu le dawaa dans les trajectoires de mes compatriotes à l'arriere du groupe...

Deux motos me laissent donc passer dans Alpha. euh mais C'est un peu humide quand même là, enfin bon, rien de méchant à la vitesse sénatorial ou l'on enquille ...

Sortie d'alpha, je décide d'être plus zen... mais on se traine un peu là quand même les gars...
Devant moi, c'est un peu la chienlits dans les trajectoires, certains sont contraints de visiter un peu toute la largeur de la piste, vu k'il ne savent pas trop ou se foutre, quand çà pousse au cul

bon restons sages avec nos camarades. patientons...
paf j'en fait un à l'exterieur, juste avant le pif-paf, désolé ! G pas fais exprès.

pfff entre le pif et le paf c'est vraiment humide. Dans le double gauche du paf deux files se forment mais çà va pas le faire vu que théoriquement la file rapide devra coupée la file lente un moment ou un autre pour rester sur la bonne trajctoire...

bon, personne n'est chauds pour jouer à: "chassé/croisé le premier par terre a perdu" !!
en fait on va tous la jouer t'appoche pas de moi, j'approche pas de toi ! c'est pas très académique mais çà à le mérite de ne laisser tout le monde sur ses roues. on ne fait pas non plus une course.
Deusieme conséquence une file va plus vite que l'autre et je suis dedans.
A la parabolique je me retrouve à l'intérieur derriere un R1, j'imagine que çà va se décanter sur la ligne doite
avant golf,
c'est parti, je suis en seconde.
222222222222222222222222222222222...putain elle en fini pas cette courbe... sortie de parabolique et toujours 2222222222222222222222 pfff, vu komment on est sorti lopette en sous régime, je me demande si un jour je vais passer la 3... je colle à un R1 ki doit etre en 3 lui, vu k'il ne me lache pas. Ou alors il est comme moi dans l'intérrogation sur komment k'on met les gazz dans cette courbe donc sur l'angle et sur une piste séchante.

bon çà semble mieu là, moins d'angle et plus sec GGGaazzzz !!!
Brrrrr, heing, Damned le Rupteur, Coupure régime, Décélération, mais à koi ke je pense, pfff, merde, merde, vite la 3 !!!!
Soit dit en passant, c'est l'une des toutes premieres fois de mémoire ou je me fais le rupteur sur un fazer.
333333333333333333333333333333333333333, 4444444444444444444444444444444444444
le R1 est toujours devant moi, évidement, grace à mon pilotage grandiose au rupteur super trop inéfficace, lol

Ce coup-çi je sens le truc venir...Bingo !! il chope les freins bien plutot ke moi et moins incisif; 3eme, 2eme et hope un R1 pourri, mais très proprement.

Golf est ok, Coté adhérence çà semble cool, je ne me fais même pas peur, je déhanche bien, rien ne frotte, je repars pour une ligne droite 2222222222222222222222222, 3333333333333333333333333333, 444444444444444444444444444, 5555555555555.
Attention méfiance, G vu les experts et les confirmés super prudents dans Hotel le virage humide de la mort ki tu le jour de la saint patrick.
Je suis tout seul. le r1 n'est pas revenu sur moi, alors je peux me concentrer et surtout penser à me méfier que l'entrée des stands est trompeuse sur la largeur réelle de la piste en sortie de virage.
voilà c'est passé, je boucle mon premier tour, je suis toujours debout.

aaaaah G la piste dégagée devant moi. Je vais pouvoir me concentré un peu plus sur le circuit et moins sur mes camarades.
je passe en mode recording => là le freinage est sec, là çà pu sur l'angle, là je viens d'inventer une nouvelle trajectoire la moins éfficace possible, là çà peut passer bcp plus vite, là ça doit être en seconde entre les deux virages, là j'y comprends rien fô se mettre ou ?? là c'est du bohneur; là çà gliiiiisssssssssssssssssse.
waouchhh, perte d'adhérence sur 5 metres à la remise des gaz après hotel, mais le pneu m'a fait çà tout progréssif, t'es un potos toi.

Troisieme, quatrieme tour, j'emagasine un max d'information, mais fô dire ke j'ai des lacunnes monstrueuses.
mine de rien je reviens sur un R6, et hope, un freinage de bourrin de plus à golf et je suis devant.

zob çà me fait attaquer un peu trop vite le virage et donc un peu trop en avant du point de corde idéal, je vais être mal en sortie de virage pour remettre les gazzz... SHHHHRRRRRRROOOOOAAAAKKKKKKKKKKK. oho, ohhh ya mon calle-pied droit ki vient de ne pas aimer la prise d'angle que j'ai prise pour rester à la corde, lol

je suis tellement surpris par le frottement que je ne sais plus trop ce que je fais, je reste en supend quelques instant à penser ke j'avais supprimer les tétines pour pas ke çà frotte, ben çà frotte kan même.... bref le mec en R6 me repasse à l'exterieur. çà me réveille, atta ou tu vas toi ??? je le suis.

Freinage de Hotel, je repasse. A Alpha re freinage de danné, putaingggg g la roue avant ki drible, je déhanche et SHHHHRRRRRRROOOOOAAAAKKKKKKKKKKK again mais à gauche ce coup çi. voilà pas de jaloux !
Dans le gauche après hotel, un petit shrrrrekou, entré du paf, c'est toujours le bordel, je comprends pas que ce soit toujours mouillé exactement là ou je passe, pppfffff.
La parabolique, c'est toujours la misere et les questions existensielles, tajectoire et remises des gaz, ou, quand, comment..

Yesss, à Golf, ce coup çi j'ai personne devant moi, çà va chier en sorti de virage ce coup-çi, je plante à nouveau un freinage deux doigts en tirant grave sur le levier, la moto plonge, ahhhhhhhhhhhhhhhhh le levier de frein devient tout spongieux, la roue avant sautille frénétiquement, je bloque l'arrierre, je sors grave la fesse, je mets un max de poid sur le calle-pied droit, je prends tard le point de corde: ouéééééé, je ressort comme une balle du virage, 222222222, déja 33333333, et 4 et 5. En 500 m j'ai fais mon retard de 300 m sur un R1 et je ne sais pas koi (peut-être un fz6), à Hotel, je suis derriere, j'ai comblé les 50 derniers metres sur le freinage. Mon frein a perdu plus d'un centimetre à la garde, mais çà freine toujours...

Réaccélération après Hotel, je suis pas trop bien, je vois partir le R1 au couple, mais là je suis grave chaud, je sors les quatres doigts et BRRRRRRROOOOAAAAAAAAA 3eme BBBRRRROOOOAAAAARRRRRRR seconde je décélre comme une brute...
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh G été optimiste, sur ma distance de freinage, ou c'est mes freins ki sont moins éfficaces, je suis trop viiiiiite.... le r1 est dépassé, l'autre moto m'a entendu et s'écarte pour bien regarder komment ki fô faire pour foutre un FZ6 au tas.
Je rentre donc en virage sur les freins, pas le choix, si je vais tous droit j'embarque le fz6 façon bowling... la fourche est en compression, le pneu n'a pas dribblé, la moto se durcie, la direction est vachement lourde, mais j'arrive à balancher le tout sur l'angle et là pour la premiere fois, j'entend un petit sssrrrrriiiiiiiiiiicccccccceee heing késaco ???

Au tour suivant, le drapeau rouge s'agite. çà tombe bien je commencais à un être un peu chaud...
j'ai les mains un peu contractées et la bouche seche.
Retour au stand, G la banane sous le casque, je me suis grave éclaté, je pense déjà à la cession suivante, la piste sera encore plus seche.
Je gare, la moto, je regarde le compteur, G fait 20 kms puis avant de descendre, je fais un peit bilan, alors G frotté trois ou quatre fois, j'ai dépassé beaucoup de monde à moins que ce ne soit les memes et je me suis fais dépasser par..........personnes.........
tin je me rends compte qu'au cours de cette cession personnes ne m'a dépassé pour me larguer...
je suis trop fier de moi, lol

bon après, la piste était piégeuse, peut-être que si personne ne m'a dépassé, c'est parce que j'ai été le moins prudent, sur le sac, je vais peut-etre me faire pourrir....

A voir au prochain épisode....
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

la suite ! :multi: la suite ! :multi:
adEvienne que pourra...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fullface a écrit :moi naussi j y etais ................mais j ai ruine le r1 2008 et mon dos ................kilekon .je sais

J'apprends ça avec tristesse. :(
Bon rétablissement ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

@ podop : bravo !! Image

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

dev974 a écrit :la suite ! :multi: la suite ! :multi:

bah attends dev... on est pas encore à la prochaine fois ! :lol:

grand fou vas... :lol: :lol: :mrgreen:

podop
Mob
Mob

Message par podop »

lapine a écrit :
dev974 a écrit :la suite ! :multi: la suite ! :multi:

bah attends dev... on est pas encore à la prochaine fois ! :lol:

grand fou vas... :lol: :lol: :mrgreen:

oki dev, il va y avoir un troisieme et dernier épisode avec les séances 2 et 3 le mysterieux sssrrrrrriiiiiiccccceeeee, la pizza fatale et la 4ème seances :mrgreen:

pffiouuu boh C pô ecrit tout çà.... :-?
vu komment je suis bavard.... :teuteul:
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

podop a écrit : le mysterieux sssrrrrrriiiiiiccccceeeee

moi je sais ce que c'est ! :multi: moi je sais ! Image

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

lps_bravo :lol: lps_bravo

Répondre