Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme puissance et conso

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

segre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par segre »

a oui pardon c'est le couvercle de la boite a air qui est modifié (d'après le cr du forum)

segre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par segre »

Je viens de la recuperer, le mecano l'a essayé et m'a dit qu'il y avait un probleme quand elle monte dans les tours, elle ne part pas comme elle devrait, il trouve qu'elle a pourtant beaucoup de couple (exup OK), je viens donc de verifier les chapeaux de carbus il: joints toriques OK, aucune membrane pincée.
j'ai ete la reesayer 230 maxi bloqué a environ 9000 tours en 6!!!
Alors Là je sais plus qoui faire!!!
Cela peut-il venir de l'echappement c'est un Ixil 4 en 1 en 2.
au secours!!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Si je comprends bien, tu as un collecteur 4-2-1 sur lequel la valve Exup est montée puis un double silencieux, c'est ça ?

Dans ce cas il est fort possible que ton problème vienne de là car l'Exup sert à utiliser les ondes pulsatoires des gaz d'échappement pour améliorer le fonctionnement.
Tu comprends bien que le montage d'un 4-2-1 est une ineptie car les ondes ne peuvent plus être accordées grace à la valve qui elle, est prévue pour un 4en1 surtout que la contre pression n'est plus du tout la même à cause du double silencieux.

Le 4-2-1 est réputé pour apporter plus de couple qu'un 4en1 alors tu devrais peut-être essayer de sortir la partie rotative de la valve puis de mettre une plaque obturatrice pour voir ce que ça donne.

Ou alors pour en avoir le coeur net il faudrait emprunter un collecteur+silencieux d'origine pour essayer, le mieux étant un passage au banc ;)
ImageImage

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

J'ai entendu dire qu'une double sortie derrière un collecteur exup d'origine d'un Fazer n'était pas la panacée mais je ne pense pas que cela influe autant.
Essaie avec un silencieux d'origine ou un adaptable pour vérifier.
Cela ressemble à un problème de carburation, tu devrais sortir ta rampe et tout inspecter. Ensuite vérifie que l'ancien proprio n'ait pas mis des gicleurs principaux plus gros que d'origine. Il y a des prépa carbu pour le fazer, si les modif ont été mal faites (reperçage de trous, ressort boisseau coupé), c'est la cata.
Tu as sorti tes bougies pour voir la couleur. Essaie également avec un filtre à air d'origine.
Enfin tout ça c'est des idées de recherche, rien n'est sur.

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

salut
je peux te donner mes modif perso :)
kn et leo vinci tous simplement et 265 compteur et 105000 km je penses que ton soucis vient de l'echappement si tu peux essaie de remettre collecteur origine et un silencieux origine ou autre.
acceleres tu a fonds?
juste pour info apparement tu as du mal a prendre des tours sur la 5 et la6 regarde ta demultiplication
pignon sortie boite 16 dents et couronne ar 44 dents d'origine,ou alors elle a ete tres mal rodée et elle est completement endormie
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Je pense que Marignan83 a raison: le double pot n'est pas adapté. Et un souci de carburation, ça peut être l'accord EXUP/pot. Essaie d'abord avec un échappement d'origine. (Perso, l'EXUP et les nouveautés techniques ça me fait ch...er. C'est pour ça que j'ai choisi une FZS, grâce à ses carbus que je peux régler, son embrayage classique, bref sa simplicité et lorsque EXUP me fatiguera, 4 en 1 Micron et basta.)
Pour info ton mécano aurait dû te donner une piste... Sur ma GSXF750 j'avais monté des ACT de R. Le mécano m'avait dit de monter en gicleurs. Je m'exécutai. Tout allait bien.Puis un jour, la moto eut des à-coups en haut. Inspection...C'était le filtre à air pourtant pas bien sale en apparence (gris/blanc)...Filtre à air neuf, la moto est repartie de plus belle sans à-coups. Le nouveau proprio a conservé cette configuration à ce jour...
Et la FZS est une merveilleuse "vieille" moto, qui permet de mettre la pige à n'importe quelle 600 (Ah les moulinettes qui prennent 18000trs (Sic!)- doit falloir refaire les paliers souvent argh!)en reprises et accélérations. Et ce confort... :oops: Paris Montpellier même pas mal! Petite bourre à 200, té je languis mes prochaine vacances... Parce que dans le nord il fait un temps de m.....e.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

bonjour segre, pour ex j'avais achetai d'ocassion un vfr rc36 1° monobras de 1991. il était facile de croiser les tubes d'échappement du V4 sans sans apercevoir le montage ne présenté aucune difficultés tant est si bien que ma mto ne depassé pas le 225km/h en pointe or les VFR était réputé pour fonctionner mieux. aprés recherche et en regardant une phots de la RTM je me suis aperçu de cette erreur (surement le precedant proprio pu un garagiste psas honda) aprés j'accrochais régulierement le 260 km/h se qui pour 100 ch était bien, et pourtant au quotidient la moto semblais correctement fonctionner, mais pas en pointe d'ou l'importance d'un collecteur par rapport au silencieux.
Dans l'ordre verifie les cables (accelerateurs, starter), l'exup, et essaye un pot simple sortie puis aprés la carbu mais les pb de carbu sont plus perceptibles sur les phases d'accelerations qu'a fond, mais la piste de geronimo est aussi à retenir.

segre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par segre »

deja grand merci a tous de m'aider.
je vien d'essayer de rouler sans l'exup (bloqué en position ouverte et cables debranchés), j'ai bien moins de couple en bas, il me semble un tout petit peu plus de gnac dans les tours mais le plus impressionnant un ralenti en yoyo et quand je maintiens un regime d'environ 3000trs en roulant ça tourne vraiment carré.
est-ce que cela peut vous eclairer sur un probleme ou est-ce juste le resultat que l'on obtient sans l'exup?
a oui j'ai verifié la demultiplication: ok 16 et 44 dents, par contre il y avait une durite dans le cache du pignon de boite qui etait completement pincée, c'est une durite qui est mise à l'air libre avec un petit filtre comme les durite de mise à l'air des carbus, c'est quoi?

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

la durite c normal mais quelle soit pincée ça l'aie moins
en ce qui concerne l'exup bloqué en position ouverte normalement ça ne doit pas joué sur ton ralenti et ta synchro elle en est ou ?

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

la durite c normal mais quelle soit pincée ça l'aie moins
en ce qui concerne l'exup bloqué en position ouverte normalement ça ne doit pas joué sur ton ralenti et ta synchro elle en est ou ?

Répondre