Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage de feux sur FZ6 S 2007 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

gadget60 a écrit :merci de ta réponse : donc ton concess te l a fait pour 35€?moi les clignos a la place des veilleuse je trouve çà jolie mais beaucoup moins visible...donc je ne pense pas !mais 35€ le couplage... ca reste raisonnable
merci a toi et bonne route :)

De rien... ;)
Image
F800GT 2013

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

drik a écrit :Ca y est j'ai mis la soluce en ligne sur mon site :
drik's blog : couplage des feux de croisement du FZ6 fazer S2
J'espère que ça va servir à la communauté des FZ6 S2 !!!

Pour info, j'ai fait 1400km depuis que j'ai fait la manip... j'ai les deux feux au xenon et tout est nickel.

Merci pour le tutos, je roule en couplé ( et pas ponté ) depuis Samedi grâce à ton tutos.

A voir dans le temps si la batterie tien mieux qu'avec le pontage qui n'a pas eu de succès chez moi.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

@SlowRider :
pour les cosses? comment as tu fait?merci

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Je comprend pas la question mais j'vais essayer de répondre :mrgreen:

La cosse qui va au phare est une cosse coudée, c'est mon garage Yam qui me l'a donnée.

Pour la cosse sous la batterie c'est une autre histoire, tu fait comme sur le tutos de drik, tu sort la cosse du connecteur et tu te clip dessus avec une cosse qui va bien, et t'oublis pas d'isoler surtout, au pire tu coupes le cable vert si t'arrive pas à sortir la cosse, mais sa c'est le Plan B, à tes risques et périls.
Non-Stop Club Music

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

merci de ta réponse, tu avais très bien compris :))
direction Yam cette apres midi alors !
++

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

salut .
je ne voit pas la difference entre le pontage sur le phare gauche et aller chercher le fil sous la batterie. l'opération est la meme sauf si ce fil passe par un relai.la consonmation de courrant doit etre la meme.c'est juste une securité pour que si un fil coupe l'autre phare fonctionnera encore. :lol:

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

derrien a écrit :salut .
je ne voit pas la difference entre le pontage sur le phare gauche et aller chercher le fil sous la batterie. l'opération est la meme sauf si ce fil passe par un relai.la consonmation de courrant doit etre la meme.c'est juste une securité pour que si un fil coupe l'autre phare fonctionnera encore. :lol:

Il doit y avoir une différence, ne serrait ce qu'en terme de consomation si branché en parallèle ou en série par exemple.

D'après ce que j'ai lût, au Japon les Yam on les phares couplés, et c'est justement sur ce fil vert qu'elles le sont.

Pour ce qui est du pontage, je ne suis pas le seul à avoir fait l'éxpérience d'une batterie à plat à cause de celui-ci.
En ponté sa tire trop de jus, mon garage yam à vérifié les faits.
Non-Stop Club Music

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

SlowRider a écrit :
derrien a écrit :salut .

Il doit y avoir une différence, ne serrait ce qu'en terme de consomation si branché en parallèle ou en série par exemple.

D'après ce que j'ai lût, au Japon les Yam on les phares couplés, et c'est justement sur ce fil vert qu'elles le sont.

Pour ce qui est du pontage, je ne suis pas le seul à avoir fait l'éxpérience d'une batterie à plat à cause de celui-ci.
En ponté sa tire trop de jus, mon garage yam à vérifié les faits.

que tu tires 55w + 60w sur le meme fil ou sur 2 fils differents la consommation par rapport à la batterie est de 115w je ne vois pas pourquoi la batterie se déchargerai +vite :roll: .

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Après un ptit tour rapide sur le web, une batterie ne se déchargera pas de la même manière si on a 2 éléments en série ou en parallèle.

Si un expert en éléctricité peu nous en faire la démo par un calcul ce serrait cool.
Non-Stop Club Music

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

+1 ça serait cool. :mrgreen:

Répondre