Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SALON 2 ROUES....YA BONNNNNNNNN !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bugs a écrit :
JCSfazer a écrit :JCS, qu'aime pas las "à-prioris"....

ben tu nous excuseras, mais quand tu vois la facture et la piètre finition de l engin ... ca me ferait mal !
Des cables électriques qui passent partout n importe comment et pas trop protégé ... et des pièces assemblées avec un peu de jeu, autant que mon faz qui a 30000 bornes ...

ben moi, quand je suis monté la premiere fois sur une buell, j en ai pas gardé une bonne impression !

Ceci n est donc pas des "à-prioris" mais MON avis ! na ! :wrazz:

Bah t'as roulé avec?

Mais si tu veux qu'il y ait des plastiques moches pour cacher les fils etc comme sur une japonaise..... comme tu veux!!!

Mais faut rouler pour juger.....

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

JCSfazer a écrit :Bah t'as roulé avec?

Mais si tu veux qu'il y ait des plastiques moches pour cacher les fils etc comme sur une japonaise..... comme tu veux!!!

Oui je veux que les cables soient protégés ! Je roule tous les jours, et je veux pas de pb électriques ....
Ensuite, pour juger de la finition en roulant, t es costaud toi ! :o
Moi je la juge à l arrêt et ca me suffit pour juger si une moto me convient ou pas du tout !

L essai, c est quand elle a passé le premier cap !
Pour ma part : finition correct plus divers autres critères persos que je n exposerais pas ici !
Puis il n y a pas que les japonaises ou les harleys dans le monde du 2 roues :twisted:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bugs a écrit :
JCSfazer a écrit :Bah t'as roulé avec?

Oui je veux que les cables soient protégés ! Je roule tous les jours, et je veux pas de pb électriques ....

Regarde dans le capot d'une voiture ou sur ton fazer les endroits cachés mais exposés, y'a pas de protection!!! Et une gaine posée sur un cable ça le protège pas particulierement, ça fait juste plaisir à cerains...

bugs a écrit :Ensuite, pour juger de la finition en roulant, t es costaud toi ! :o

La finition c'est une chose, mais une moto c'est fait pour rouler pas pour parader!!!

bugs a écrit :Moi je la juge à l arrêt et ca me suffit pour juger si une moto me convient ou pas du tout !

Bah je crois que sur une moto l'essentiel c'est le plaisir pas le dixième de centimetre de fil qu'on voit....la preuve t'as une noire :lol:

bugs a écrit :L essai, c est quand elle a passé le premier cap !

Moi l'essai c'est le premier cap, je prefere me faire plaisir sur une bécane moche que me faire chier sur une belle....

bugs a écrit :Puis il n y a pas que les japonaises ou les harleys dans le monde du 2 roues :twisted:

J'ai jamais dit ça.....
Mais l'italienne c'est pas forcément le bon exemple au niveau fils visibles(pourtant le plaisir est là...), la française, pareil..... donc fallait bien que je compare aux japs pour parler du plastoc qui planque tout.....

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

JCSfazer a écrit :Regarde dans le capot d'une voiture ou sur ton fazer les endroits cachés mais exposés, y'a pas de protection!!! Et une gaine posée sur un cable ça le protège pas particulierement, ça fait juste plaisir à cerains...

pas d accord ....

JCSfazer a écrit :La finition c'est une chose, mais une moto c'est fait pour rouler pas pour parader!!!

La finition fait surtout la longévité de ta moto ... si elle est mal finie, que les pieces sont mals assemblées dès le départ, elle se détèrioreront plus vite. Et de toutes manieres, je n aime pas payé pour du boulot pas fini !

JCSfazer a écrit :Bah je crois que sur une moto l'essentiel c'est le plaisir pas le dixième de centimetre de fil qu'on voit....la preuve t'as une noire :lol:

On parle pas de couleur ni d aspect ... quand je parle de finition, je parle pas de "joli"

JCSfazer a écrit :Moi l'essai c'est le premier cap, je prefere me faire plaisir sur une bécane moche que me faire chier sur une belle....

Pour ma part, en dehors du plaisir, j essais aussi d etre raisonnable en fonction de l utilisation que je vais faire de la moto et quand je vois la buell, je sais que je n ai pas à l essayer !

De toutes facons, nous n avons pas la même approche de la moto, donc on pourrait se renvoyer la balle des heures comme ca, chacun aurait raison de son point vue ....
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bugs a écrit :
JCSfazer a écrit :Regarde dans le capot d'une voiture ou sur ton fazer les endroits cachés mais exposés, y'a pas de protection!!! Et une gaine posée sur un cable ça le protège pas particulierement, ça fait juste plaisir à cerains...

pas d accord ....

Bah je vais te donner un exemple tout con: les cables avec cosse (genre cable de masse etc...): bah y'a de l'eau qui rentre au niveau des cosses et qui remonte par capilarité dans les cables, donc tu peux mettre toutes les gaines que tu veux, si tes cosses sont pas étanches.....
Un isolant sur le fil ça suffit dans la plupart des cas.... Même si c'est pas joli....

JCSfazer a écrit :La finition c'est une chose, mais une moto c'est fait pour rouler pas pour parader!!!

La finition fait surtout la longévité de ta moto ... si elle est mal finie, que les pieces sont mals assemblées dès le départ, elle se détèrioreront plus vite. Et de toutes manieres, je n aime pas payé pour du boulot pas fini !

La finition ne fait pas forcément la longévité!!!! Ca n'as rien à voir!!!! Un exemple: les golf break, Bora break et passat break. Belle finition, beau accostages des é"léments de garniture, etc, mais avec le temps, tous les plastiques dont les accostage sont trop short prennent du jeu (en même temps que la caisse) et se mettent à grincer les uns sur les autres!!! Merci la finition!!! Pourtant VW est réputé niveau finition, nan?
La qualité de fabrication et la finition sont à séparer totalement, le travail peut être bien fait sans que la finition soit soignée....

JCSfazer a écrit :Bah je crois que sur une moto l'essentiel c'est le plaisir pas le dixième de centimetre de fil qu'on voit....la preuve t'as une noire :lol:

On parle pas de couleur ni d aspect ... quand je parle de finition, je parle pas de "joli"

Donc pas de finition mais de qualité de fabrication.....on fait le distingo dans le métier.....

JCSfazer a écrit :Moi l'essai c'est le premier cap, je prefere me faire plaisir sur une bécane moche que me faire chier sur une belle....

Pour ma part, en dehors du plaisir, j essais aussi d etre raisonnable en fonction de l utilisation que je vais faire de la moto et quand je vois la buell, je sais que je n ai pas à l essayer !

Pourtant un essai ça ne coute rien, et ça peut être le coup de foudre (pas forcément une buel) qui va te faire faire des concessions d'un cotés pour plus de satisfaction de l'autre!!!! Je pense pas que les mecs qui roulent en sportive dans Paris le font par plaisir de conduire une sportive en ville, ils acceptent de se faire un peu plus chier la semaine pour plus de plaisir le WE!!!!

De toutes facons, nous n avons pas la même approche de la moto, donc on pourrait se renvoyer la balle des heures comme ca, chacun aurait raison de son point vue ....

Je ne pense pas que la moto soit pour toi juste un moyen de transport, sinon tu ne serais pas là....
Je crois que j'accepte de faire des efforts pour rouler sur une machine sur laquelle je me fait plaisir et qu'à défaut de coffre je prends un sac à dos, qu'a défaut de protection, je m'accroche et qu'à défaut de praticité je me contente de la masse de plaisir que je peux prendre au guidon de la moto....

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Euh... perso je rigolais ! Pis tout le monde sait bien ke j'y connais rien ! ;)
C juste ke j'ai entendu une Buell une fois, bah on aurait dit un bruit de tracteur ! :lol:
J'ai pô d'à prioris, je fais ke plaisanter ! Je voudrais bien essayer pr donner mon véritable avis mais j'ai pô le permis ! :(

Enfin, conclusion : fô arrêter de prendre les blagues au sérieux ! Com dit GQ c du 236514798ème degré ! ;)
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

MOI JE VEUX UNE XB-12S !!!!!!!!!!!!! pi une autre pour rouler la semaine ;)
Image
Pke ca me ferais chier de foutre des bornes a un truc si Joli ! (Tellemnt joli k'on dirait une Kermit ! :oops: ... voir meme une fabi ... ou une marine ... ou meme une steren ... (t'ain je m'en sors plus la ...) )
- TeuL - Twin Powa -

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

@Teul : :-D :-D :-D
Z'ai été citée en 1ère nananèreuh ! 8)

Euh... J'ai pô encore de moto de mes rêves... :(
Fô déjà ke je passe le permis, pis ke j'en trouve une sympa pr commencer... Après je commencerai à rêver ! ;)
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

JCSfazer a écrit : Je pense pas que les mecs qui roulent en sportive dans Paris le font par plaisir de conduire une sportive en ville, ils acceptent de se faire un peu plus chier la semaine pour plus de plaisir le WE

Heu..............................

oui. :)
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Dragon_Brumes a écrit :
JCSfazer a écrit : Je pense pas que les mecs qui roulent en sportive dans Paris le font par plaisir de conduire une sportive en ville, ils acceptent de se faire un peu plus chier la semaine pour plus de plaisir le WE

Heu..............................

oui. :)

Mici!

:lol:

Verrouillé