Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

synchro carbus sans matos

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

synchro carbus sans matos

Message par Comte Zero »

Je cite une astuce donnée par un pote.
perso j'y connais rien, alors si quelqun pouvait confirmer que c'est valable, c'est peut être bon à savoir...

J'ai une technique à 2 balles pour synchroniser très finement les 4 carbus de nos bêtes.

Matériel nécessaire :
- un tube transparent pour faire des bulles dans les aquariums (en vente dans tous les supermarchés)
- quelques cc d'huile

Couper environ 1m50 de tube. Le monter chaque extrémité sur les prises de dépression des 2 cylindres centraux. Faire attention qu'il ne passe pas près du moteur pour éviter la fonte. Faire descendre la boucle du tube au sol. Le remplir d'huile afin que le niveau soit un peu au dessus de la boite de vitesse. Démarrer le moteur et jouer sur la vis de syncho du centre pour ammener l'huile au même niveau dans les 2 parties du tube (attention c'est très sensible). Comme l'huile oscille avec les aspirations il faut en fait ammener les zones de déplacement au même niveau.
Une forte désynchronisation peut faire aspirer l'huile mais on a un peu de temps car l'huile se déplace lentement.
Une fois que c'est bon répéter l'opération pour la paire de carbu gauche, puis recommencer encore pour la paire droite.
C'est tout bon !

Ca doit être à peu près 20 fois plus sensible que des colonnes à mercure !
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je confirme ça marche!!!!!

Mais c'est plus difficile qu'avec une rampe à mercure!!!!!

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

c'est bizar, j'aurais mis ma main à couper que t'allait être le premier à répondre :lol:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Comte Zero a écrit :c'est bizar, j'aurais mis ma main à couper que t'allait être le premier à répondre :lol:

Bon désolé....

Mais sérieusement ça fonctionne mais faut bien de la longueur de tube pour être tranquille et pas aspirer l'huile (remarque ça ne fait que fumer... style pétrolette ou....faz de GQ :lol:).

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

JCSfazer a écrit :Bon désolé....

Bah, nan, c'est justement ton avis que j'attendais...

Je laisse le post alors.

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

très intéressant!! ça c'est de l'astuce! m'en vais poster ça ailleurs de votre part ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

lomic a écrit :très intéressant!! ça c'est de l'astuce! m'en vais poster ça ailleurs de votre part ;)

;)
Pour info, ça vient d'un XJRmen, un peu d'la famille quoi...

ptitrob
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ptitrob »

@coco : Si tu veux tester cette méthode, je peux te préter ma moto, j'ai justement la synchro des carbu a regler, mais bon je me sens pas trop l'ame d'aller mettre les mains ds le moteur pour le faire.
Donc si au pire tu veux vraiment essayer on peut toujours, le tout c'est d'etre a peu pres sur que la moto roulera apres pour que je retourne chez moi lol
Tiens une faz ... hummmm elle est belle dorée a souhait, héhé mais c normal c la mienne ...

ptitrob
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ptitrob »

pour tester ca , faudra qu'on trouve une date ou on puisse bosser tranquille, dehors ? j'ai pas bien vu si tu avais de la palce quelque part chez toi. On verra ca, mais tu as tout le matos (quoique la y'a pas besoin de grand chose lol), et tu es doué en mécanique, je savais pas ca 8) c'est une bonne news ca lol.
Bon sinon c'est clair et définitif, samedi matin je bosse, donc pour moi le salon tombe à l'eau (enfin dans le boulot plutot lol). Donc désolé à tous les parisiens et autres présent mais faudra vous passer de ma présence samedi au salon,

[Ptitrob Mode gros fayot ON ]
mais rassurez vous, coco c'est la crème du coin 8) le meilleur of the meilleur
[Ptitrob Mode gros fayot OFF ]

Y'a bon la 8) , bon aller on se tiendra au courant pour la synchro, au pire elle tournera comme maintenant :-? enfin encore que j'ai pas trop a me plaindre elle tourne bien (certes elle fait un peu de bruit 8) )
Tiens une faz ... hummmm elle est belle dorée a souhait, héhé mais c normal c la mienne ...

GRANDSTEAK
Touriste
Touriste

Message par GRANDSTEAK »

Elle a l'air au point cette astuce hmmmm!!! :D :D :o :-o :o :-o :o
Image
Menu vapeuu un regal pou les papillles
fazeraide

Verrouillé