Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Branchement Compteur Acewell 3955 sur Fazer 600 street(1999)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deekou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Deekou »

salut l'ami de nantes....

bon apres avoir fait des essais une bonne parti de la soirée... y a rien a faire le compteur ne récupére pas les infos du capteur de vitesse d'orgine.
j'ai viré le reservoir et j'ai récupérer le fil du capteur.. y a une masse et un fil rouge et un blanc.

j'ai brancher la masse sur la masse du faisseau du compteur.
et brancher le rouge avec le vert de la fiche mal du compteur prevu pour la capteur de vitesse.
et le blanc sur le blanc.
y a bien du jus, j'ai 5V qui passe dans le prise. mais pas possible d'avoir la vitesse... j'ai fais tourné la roue.. mais rien a faire... .et meme moteur allumé cela ne fonctionne pas....
donc sniff.. j vais etre obligé d'utilisé le capteur vendu avec le compteur.

j'ai aussi brancher la sonde que j'ai rapprocher au max de la culasse ( pas trop pret pour cramer les fil... donc voila , maintenant j'ai la température moteur..

donc voila.. c presque fini, il me reste plus que le neutre qui ne veut pas... mais je pense que le fil doit soit etre mal brancher au niveau du moteur. j'ai repéré le fil hier soir.. mais bon j m y suis pas penché.. deja que j'ai fais mangé ma femme a 22h a cause de ça !!!

@+++
Deekou

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

C'est vrai que c'est un petit - de ne pas pouvoir récupérer la vitesse calculée d'origine ... mais bon c'est pas catastrophique non plus. J'ai vraiment réussi a rendre le passage du fil et du capteur quasi invisible. Ce qui est chiant c'est l'affichage du code panne 3900 en cas de rupture ... mais généralement quand j'emmène au rupteur, je regarde plus devant moi que le compteur :lol:
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Deekou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Deekou »

ouai c sur que pour cette histoire de code panne c la merde.. mais je crois que tu as fais comme moi.. Tu as brancher le fil en direct sur le domino.....
je suis pas sur mais je crois avoir lu qu'un mec avec le meme souci que nous et qu'il avant brancher le truc comme nous... et il a réglé de pb en enroulant le fil sur le faisseau sorti de compteur avant de le brancher au domino...
je c pas si tu me suis... mais je crois que je vais essayé si ça bug trop...

bon voili voilou..

bon journée

@++
Deekou

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Ouai ouai, 'fectivement je suis branché en direct sur le boitier CDI.
J'ai essayé d'enrouler le fil autour de celui d'une bougie... mais 'vla les parasites ... au ralenti j'oscillai entre 800 et 1300 tr/min (1000 - 1100 super stable, quand je suis branché en sortie du boitier cdi)...

Si c'est pas précis au poil, ça sert a rien d'avoir un compte tour ...
Donc je préfère rester sur le boitier CDI et faire une rupture a la clé de temps en temps pour éteindre le compteur et faire disparaitre le code panne :twisted: :D
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir

Deekou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Deekou »

mais tu as essayé de l'enrouler au fil de sorti du boitier CDI... et ensuite le brancher au domino?

car je crois que c ce que j'ai lu... mais je sui pas sur...
Deekou

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Nan nan, faut pas enrouler le fil autour de celui du boitier CDI (il se passera rien) faut l'enrouler autour d'un de tes quatre fil de bougies (je crois que ça s'appel le phénomène d'induction)

promo
Touriste
Touriste

Message par promo »

Hello,

je participe car j'ai aussi un acewell 3853 en cours de cablage sur fazer de 99

Quelques éléments de réponse :

-pas de possibilité d'utiliser le compteur de vitesse de la fazer, obligé de mettre celui du compteur, la question c'est ou ?

-pour le témoin d'huile, il faut mettre un relais sur le noir/rouge pour en inverser la polarité (en cours de recherche). En effet, si on cable le compteur directement sur le fil noir/rouge, le temoin en s'allume pas au démarrage par exemple comme prévu, dc en cas de probleme il ne s'allumera pas

promo
Touriste
Touriste

Message par promo »

Autre question : ou placer ce scrogneugneu de palpeur de vitesse, comment le fixer, etc... je seche !!!

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Je t'invite a regarder les sujets linkés plus haut.

Pour le voyant d'huile u peux nous en dire plus ?
@Deekou : Tu m'avais pas dis que tu avais réussi a le faire fonctionner ?

Sinon pour le parlpeur c'est :
Aimant collé au disque, palpeur sur la fourche.
T'as jamais installé de compteur sur ton vélo pour faire "tuning" quand t'étais gamins :lol: ?

promo
Touriste
Touriste

Message par promo »

Pour l'huile il suffit de mettre un relais, ainsi que pour la temperature

le acewell ne peut pas prendre les infos directement en branchant le fils, je mettrai les schémas de cabalage plus tard

sinon, quelqu'un a une idée pour un support de compteur ?

Répondre