Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par donnie darko »

phil a écrit :Contact, régime moteur à plus de 2000 tours, et mesure de la tension aux bornes de la batterie.
Si > 13V : OK ;)

merci

j'ai plus qu'à m'acheter un voltmètre :mrgreen:
jef

"un tic-tac ça peut pas faire de mal" - Marilyn Monroe 1962

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

j' ai le meme pb au bout de 3 jour la batterie ce vide et la moto a du mal a demarrer j' ai essayer de la recharger ave cun chargeur mais il ne mon te pas a plus d' 1 /4 j' en deduit qu' ell est morte

bien que je siot sur que l' ater fonctionne

je suis aller chez yam et la c 'est le CHOC

180 euro neuve.......................

no comment!!!!!!!!!!!!!!!!!

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par donnie darko »

moi je confirme, la mienne était morte malgré son jeune age (une 10aine de mois)... le pb c'est que l'ancien proprio n'utilisait le faz qu'une fois tous les 4 mois la dernière année et quand elle était remisée la batterie restait branchée... ça l'a flinguée !

heureusement qu'elle était garantie ;)
jef

"un tic-tac ça peut pas faire de mal" - Marilyn Monroe 1962

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Le meilleur entretien d'une batterie, c'est la sortir pour l'hiver (Enfin pour ceux qui ne roulent pas) et brancher dessus un vieux chargeur de téléphone portable qui sort du 14/15V sans ampérage. Il faut la laisser en charge d'entretien tout le temps qu'elle ne tourne pas. A la remise en route, c'est royal.
Ma batterie est d'origine (2002) et fonctionne parfaitement pourtant la moto ne roule pas pendant environ 3 mois (météo pourrie).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

[quote="jeromino"]Le meilleur entretien d'une batterie, c'est la sortir pour l'hiver (Enfin pour ceux qui ne roulent pas) et brancher dessus un vieux chargeur de téléphone portable qui sort du 14/15V sans ampérage. Il faut la laisser en charge d'entretien tout le temps qu'elle ne tourne pas. A la remise en route, c'est royal.
Ma batterie est d'origine (2002) et fonctionne parfaitement pourtant la moto ne roule pas pendant environ 3 mois (météo pourrie).[/quote]

Et ben !!! Je vous plaint !!!

Moi je n'arrive pas à ne pas rouler plus d'une semaine :D

Remarque, je ne supporte pas le mauvais temps plus de 3 jours et heureusement que c'est (très) rare ici. ;)

Je confirme pour cette astuce d'entretien et j'en profite pour en donner une autre pour régénérer une batterie de temps en temps (1 fois par an) :
Il faut lui imposer une décharge lente et complète en branchant une ampoule de 20W par exemple entre les deux cosses.
Lorsque l'ampoule s'etteint il faut alors recharger complètement la batterie à faible ampérage. ;)
ImageImage

Répondre