Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelqu'un a déja monté un speedo healer ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

le lien pour fz6

http://www.speedohealer.com/your_pics/f ... torial.htm

ensuite pour le prommamer vous allez dans programation

http://www.speedohealer.com/fr/adjust.htm

ensuite dans calculateur en ligne
vous mettez le point sur la deuxième solutions (estimated),ensuite vous arriverez a un calcul,vous selectionnez la deuxième sous partie pour pouvoir rentrer vos nombre de dent au pignon et couronne avant puis apres transformation,ensuite vous irez dans "calculate" en ligne puis quand sa sera fais vous irez dans "generate instruction" !!!
et la vous avez toute la marche a suivre !!!
voila,a ce niveau la c'est toujours en anglais mais c'est tres compréhensible !!!
en r1 sinon rien..........

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Y'a t il des news et un cr en francais va t il voir le jour, allez max, un ch'tiot effort
Manu.
Lopette Team Member Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Un speedo healer peut servir plusieur fois je présume ?

Je serais bien tenter pas un PSB de 15 mais cette histoire de km , quant on roule bcp , c'est pas rentable .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

hélas je n'est plus mon speedo healer...........

mais c'est pas compliquer juste le fil rouge a couper et mettre a la masse et c'est facile avec les lien si dessous !!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Zeitoon a écrit :Un speedo healer peut servir plusieur fois je présume ?

Je serais bien tenter pas un PSB de 15 mais cette histoire de km , quant on roule bcp , c'est pas rentable .

ouep mais reste le cout du speedohealer qui est pas donné...

sinon a quoi sert le bouton déporté que l'on voit sur le cr du faz 1000 ???

sinon bonne chance pour le montage ca a l'air assez facile...
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

c pour la validation !!

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Big Up 8)

Voilà,

J'ai reçut mon SpeedoHealer V4, et le problème est au niveau de l'installation, je ne trouve pas le connecteur triangulaire à 3 broches pour me brancher dessus.

Je sait où devrait apparemment se trouver ce connecteur, j'ai vu des photos ici : http://www.sportbikes.net/forums/fz6-mo ... ealer.html

Mais chez moi, sur mon FZ6 S2 ABS de 2007 je ne trouve pas ce connecteur triangulaire qui va au capteur de vitesse.

D'où plusieurs questions :

- Le capteur de vitesse sur un FZ6 ABS et un FZ6 NON ABS est il situé au même endroit ?
Si non où se trouve ce connecteur et ce capteur de vitesse sur un FZ6 ABS ?

- Le capteur de vitesse sur un FZ6 ABS prend il la vitesse en sortie de boite ou bien sur la roue arrière ?

- Si c'est sur la roue arrière alors je n'avais pas besoin d'un speedohealer :oops:

v
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Bon ben sa sent le sapin pour les FZ6 S2 Abs.

J'ai eu entre les mains le manuel d'atelier 2007.

Au niveau de la gauche de la boite de sortie de pignon, il y a 3 câbles qui remontent et qui doivent en rejoindre un 4ème un peu en dessous du réservoir, sur le FZ6 S2 Abs il n'y a pas ce 4ème cable.

Sous le réservoir comme montré sur la photo du lien juste au dessus dans le cache en caoutchouc, ces 4 cables s'y retrouve, sur FZ6 S2 Abs il n'y en a que 3.

J'ai pris une feuille de papier que j'ai calé à l'arrière vers ce que je crois être un capteur d'abs, y'a une sortie de roue dentée, je fait tourner la roue et le compteur de vitesse fonctionne il affiche la vitesse.

Il me reste a faire le test Vitesse GPS vs Vitesse Compteur pour voir s'il y a une différence d'environ 12 %.
Non-Stop Club Music

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

J'ai appelé PS Performance, j'suis tombé sur un technicien super cool, il a essayé de m'aider mais en vain.
Le capteur et le câble ne sont pas à l'endroit habituel, endroit qui est d'ailleurs situé également dans le manuel technique.

J'ai également écrit au fabricant, sa réponse fut rapide mais ne m'a pas aidé non plus.

Hello,

Thank you for your email.

Unfortunately we do know have information about the exact location of the
connector on this bike.
Please check these locations:
- Under the fuel tank
- Under the seat
- Behind the side panels

If you find it, confirm you got the right one:
When the connector is disconnected, all bike functions should be normal,
only the speedo should indicate zero when the rear wheel is spinning.

I hope this helps.

J'ai essayé le test du GPS pour évaluer une vitesse autre que celle du compteur, mais pour le peu de batterie qu'il me restait y'avait trop de monde sur la route pour que je fixe le GPS, puis au retour l'autoroute était vide .... et la batterie aussi :mort de rire:
Non-Stop Club Music

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Comparatif de l'affichage de la vitesse compteur sur un FZ6 S2 ABS avec un GPS TomTom Rider2 :

+ 3km/h sur l'affichage du FZ6 par rapport au Tomtom au alentour des 100km/h

Tomtom 97 -- Faz 100
Tomtom 100 -- Faz 103
Tomtom 102 -- Faz 105

Si je peux me fier à mon GPS ma marge d'erreur est de 3%.

Il a été dit à plusieurs reprises que la marge d'erreur constructeur est d'environ 6% et que si l'on passe d'un PSB de 16 à 15 on augmente cette marge d'erreur en passant à 12 %

Visiblement je ne suis pas à 6% et encore moins à 12% d'erreur.

La conclusion serrait que sur les FZ6 S2 ABS il n'y aurrait pas besoin de calibreur de vitesse style SpeedoHealer, de plus comme dit plus haut, le capteur de vitesse n'est pas là où il se trouve comme sur un modèle non ABS.
Non-Stop Club Music

Répondre