Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme temoin ABS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

probleme temoin ABS

Message par teamrf83 »

Bonjour
petit soucis hier en frainant mon voyant abs c allumé et il fallait que j eteigne la moto pour que le voyant s eteint et depuis plus rien.

quelq un a eu un probleme similaire? Es grave docteur?
Modifié en dernier par teamrf83 le 21 avr. 2008, 21:36, modifié 1 fois.

fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

salut, peut être juste un capteur sale, mais quoi qu'il arrive c'est direct le cons pour analyse de la chose!!
ben oui les frein c'est la secu quand même et ta moto doit être sous garantie donc pas question d'y mettre les main dessus!!
je roulais en FZ1N jaune et noir et désormais en 1300FJR Midnight Black

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso c souvent que mon voyant ABS se met a clignoter. Des qu'il est est contrarié hop il clignote. D'apres le manuel c kil y a eu un ptit souci, l'abs est sensé se déconnecté pour permettre de freiner normalement. Suffi de couper et remettre le contact et tout rentre dans l'ordre. Perso j'ai fait un essai quand mon voyant clignote et pourtant l'abs fonctionne normalement. Bref je sais pas d'ou ca vient, ni pourquoi, ni comment, mais vu que ca fontionne, ba je roule !

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

As-tu vérifié le niveau de liquide de frein ?

P.S. : Comme l'a dit Rickorn, il est quelques fois nécessaire de couper le contact et le ralumer pour ré-initialiser l'ABS. Sur certains modèles de motos équipés de l'ABS, il se met en "sécurité" à la moindre contrariété de fonctionnement mais permet, malgré tout, un fonctionnement parfait du freinage.
Image

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

ouai le niveau de mon liquide est bon et heureusement ma moto a que 550 km merci pour ces reponse moi aussi ca marche l abs quand ça clignote enfin bon on verra bien
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

pfuu d'un autre coté ce temoin est la pour prévenir d'une avarie du système, donc si on ne peu pas s'y fier :-? ..le jour ou le bordel est vraiment en rade et que l'on croit que c'est juste une crise passagère, et que l'on plante un freinage de trappeur sur sol a adhérance réduite ..humm :teuteul: :teuteul: préfère même pas y penser

Sur les 2 roues j'en ai jamais eu :cry: ; mais sur les bagnoles quand ça s'allume même ponctuellement, c'est que le suystème est deconnecté d'office...donc bizare que même allumé ça fonctinne toujours, puis si vos motos sont garanties, a mon avis faut pas hesiter, apres tout les 500€ investi au départ étaient pour une optimisation de la sécurité 8) , et non pas pour jouer a la roulette russe ;)
Ariège power

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'en ai parlé a mon mécano a la révision des 1000, pas de code panne enregistré, donc lui le 1er ne comprend pas et vas se renseigner. Il a fait un essai de la moto et bien sur il c rien passé d'anormal. Ce qui me me dérange le plus c'est que je n'arrive pas a comprendre dans kel circonstance l'ABS se met en "carafe". A la limite en conduite brutal j'comprendrais kil réagisse mal, mais en conduite cool la j'vois pas.

mikethebike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikethebike »

+ 1 Pour aller faire verifier chez le concess

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

Jamais eu ce problème :roll:
Il serait bon de connaitre la configuration de vos brêle (FCE, AIS, PCIII, échappement, durites avia.....) .........

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

tout d origine sauf support de plaque et feu arriere
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Répondre