Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cawete a écrit :j'ai une tite question qui pourrait paraitre stupide mais je me lance : si le fz1, bourré d'à coups à l'accèl, a le même moteur que le R1, très doux, peut-on mettre le TPS du R1 pour limiter ce phénomène ?
Le problème n'est malheureusement pas dû au TPS...
Et c'est reparti pour un tour !
En me renseignant chez mes compatriotes sur le site FAZER Italia, à propos des réglages de CO (parceque j'ai pas encore compris tout en détail de ce réglage) il semblerait que un des mécano aurait trouvé la solution pour 3 ou 4 FZ1 du forum, les autres n'osant pas essayer.
J'ai lu toutes les pages du sujet et il y en a !!! Et j'ai un peu résumé, il y aurait deux combinaisons de réglages qui fonctionneraient apparement, je pense les tester dès qu'il fera sec ici.
La meilleure est dans l'ordre des cylindres : 6-4-4-6
Mais elle me sembl eaussi la plus spéciale vu que il fait l'inverse du réglage d'origine, c'est à dire qu'il apauvrit les 2 cylindres du milieu alors que ce sont eux qui sont les plus riche avce le réglage d'origine...
Les 4 qui l'ont testé ont écrit qu'il n'en croyais pas leurs yeux, ils avaient une autre moto ... plus d'accoup, plus de coupleà bas régime et plus de trou...(à tester). Moi personnelement j'ai essayé d'augmenter tout de 10 puis de 10 encore, et alors c'est trop, elle à plus dure à bas régime, mais avec seulement 10 en plus, l'accoup s'estompe et elle est avance bien. Pour info mes réglages de base n'étaient pas -5 - 20 - 20 - 2 mais des valeurs plus élevées genre 10 - 40 - 40 - 8.
La deuxième combinaison est 5-8-8-5.
Elle est plus logique mais semblait moins fonctionner.
Si j'ai l'occasion de tester ce fameux 6-4-4-6 je vous dirais quoi, et si l'un d'entre vous peut m'en dire plus ou le tester avant moi je suis preneur.
Voila, j'ai pu tester les réglages donnés ci dessus et je n'ai pas remarqué de plus. Ce qui m'a donné le meilleur résultat, c'est les valeurs d'origine + 10. J'ai commandé mon FCE, j'espère qu'il arrivera avant 3 semaines car je vais sur circuit...
j'ai aussi commandé un fce, en passant par le site du fabriquant, c'est a dire : http://www.ivansperformanceproducts.com/2006fz1.htm j'ai pu le faire livré chez un pote qui habite a NY et qui me le ramene cette semaine. Avec le taux de change €/$ et les frais de livraisons j'en ai eu pour 135€
je ne sais pas combien coutent les frais de livraison pour la france mais avant que l'on atteigne les 220 ou 240€ y a de la marge je ne sais pas si quelqu'un avait deja commandé par ce site et fait livré e france ?