Djobil a écrit :pilouface2002 a écrit :tu crois pas que tu risques de rencontrer certains problèmes niveau partie cycle et performances moteur avec un moteur de R6 dans la partie cyle d'un FZ6...
De où tu aurais un problème????????????
Nan tu regardes des motos qui ont maintenant 10ans...et de plus grosses cylindrées...elles faisaient plus de 100 bourrins et avaient une partie cycle non enviable par rapport à aujourd'hui

ta remarque me smblerait correct si l'on pouvait comparer les moteurs des motos il y a dix ans avec les moteurs d'aujourd'hui.
Je pense pas que la différence soit de l'ordre du jour et la nuit mais ils sont quand même surement mieux remplis voire plus agressifs.
Dans l'absolu, je crois qu'il y a un "risque" de total incompatibilité entre un moteur de R6 full et un cadre de FZ6.
Ou alors les ingénieurs de chez Yam nous prennent pour des buses à nous faire payer des motos 11 000 € alors que les cadres des motos à 6 000 font largement l'affaire.
Quoiqu'il en soit, pour en revenir à la question, je crois que la transformation est virtuellement possible mais tellement inintéressante en terme d'agrément qu'il vaut mieux soit acheter direct un S2 ou alors un FZ1 full, non?
à moins de penser que 100 cv c'est pas beaucoup pour la route (et surtout de prouver qu'en toute circonstance c'est pas assez) je vois pas trop l'intérêt de cette transformation.
Maintenant si c'est ton CHOUCHOU77, ben je dirais jsute vas y éclate toi man!
ciao