Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme de guidonage ! quelles solution !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bengino
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bengino »

Hello,

Dans l'ordre vérifie la pression des pneus et si c'est ok durcis un peu la précontrainte à l'arrière.

Par contre, quand tu parles de "guidonnage" c'est juste que ton guidon gigote un peu c'est ça? :lol:

Lors d'un "vrai" guidonnage, tu vas de butée en butée sans pouvoir rien faire ! tu ressemble à un pantin et généralement tu finis au tas....je sais de quoi je parle ;)

Ps: Un "vrai" c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=UtDWWNOpLc0
bouh....a pu mon 1098....snouf

SEBFZ6N07
Touriste
Touriste

solution efficace

Message par SEBFZ6N07 »

bonjour a tous !

Voila j'ai durci l'amorto arriere et le probleme a disparu !
effectivement la moto ne bouge plus en grandes courbes et surtout dans les petits virages ou le phénomène était systèmatique ! effectivement ce n'était qu' un léger guidonage du au manque d appui sur l'avant ! quand meme bizarre meme a vitesse constante sans acceleration prononcée ?
Maintenant je me sens plus sécurisé avec une trajectoire précise qui ne change plus toute seule !

Aujourd'hui je monte mes PR2 que du bonheur !!!

V à tous !!!
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

donc du coup pour remettre les choses à leur place, ta moto louvoyait et ne guidonnait pas :lol: :teuteul:

Bon sinon je pense que si l'on conjugue à la fois ton poids (désolé de le dire comme ça mais t'es léger quand même), le comportement du moulin (d'après les possesseurs elle est explosive après 10 000 tr/min) et éventuellement ta position (selon que tu te tiens plus ou moins en avant et donc que tu charges l'avant ou pas), ça me parait normal que ça bouge.

En tout cas c'est une bonne chose que le problème soit résolu, tu vas pouvoir enquiller sans arrière pensée!

GGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....................................!!!!
le circuit ya que ça de vrai!

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

Bonjour à tous , la premiere fois que ça m'est arrivé je me suis dit ,ouai normal c'est le moteur qui est puissant et valide le fait qu'elle est "explosive" au dela de 10000tr/mn car avant je la trouvais pèpère :-? limite comme ma 125 (je précise j'était en rodage) ;)

Répondre