Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix monte de pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Gex33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gex33 »

joebar1975 a écrit :dunlop a sorti un bigomme très récemment mais on en entend pas trop parler

Le Dunlop Rodsmart,tres efficace surtout en ce moment avec la pluie et le froid,il chauffe assez rapidement et a une tres bonne adherence sur le mouillé.Sur le sec j'use plus vite les cales pieds que le pneu.Quand au D207 il est tres bien aussi sur le sec mais je ne l'aime pas du tout sur le mouillé,il decroche trop vite à mon gout mais c'est vrai que j'aime bien ataquer aussi quand il pleut.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

arno79, il faut que tu vienne sur poitiers, chez dafy.

Ils ont des trains de 207, à pas tres chers, ils ont aussi du BT021, roadtec Z6....

Les prix pratiqués vallent le déplacement
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

jcbandits
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jcbandits »

chez maxxess le train de d207 est a 189 euros.

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

je viens de monter un road 2
qui devrait durer dans les 10000KM

le D207 c'est bien gentil
mais je le montais avec le 600 et c'etait 5000 maxi

alors
comme je vieillis (comme tout le monde)[là je me rassure]

je prefere un peu plus dur
et le bigomme ça accroche bien
Motard un jour - Motard toujours

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

j' ai des pilot power 10 000 kilometres et à la revision des 30 000 kms le cons m' a donner rdv dans 5000 kms

donc si je peux vous conseillez acheter les pilot power 2 bigommes sa doit etre encore mieux

apres c 'est selon le pilotage

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

par contre est ce que quelqu' un a deja monter des michelin pilote rice

j' aimerai plus d' info mais l' ami google n' en a pas

arno79
Touriste
Touriste

Message par arno79 »

:D Ca y est, j'ai changé mes pneus,
exit les Metz Z6 :langue: , maintenant c'est D207 :D
mais là, je dois avouer que je suis bluffé :shock: , je trouvais mon millou lourd, difficile à mettre sur l'angle, peu sécurisant en courbe serrée (et encore pire sur les ronds points) :cry: , bref, sortant d'un Faz 600, j'en arrivais presque a le regretter...
Et là :shock: , je découvre une nouvelle moto, incisive, qui ne demande qu'a pencher, la prise d'angle devient naturelle et intuitive, et pour tout vous dire, elle me donne l'impression d'avoir perdu 20 ou 30 kg, je la trouve presque aussi maniable que le 600.
:-D un vrai régal, je ne pensais que les pneus pouvaient avoir une telle influence sur le comportement dynamique de la moto, le changement est radical lps_bravo

pacou1
Mob
Mob

La gomme...

Message par pacou1 »

J'ai connu les BT020 pas mal sur le sec mais l'arrière décroche brutalement. Nul sur le mouillé.
Le Pilot Sport, pas cher,bien sur le sec et lamentable sous la pluie pour un pneu sport. Usure rapide à l'arrière (9000Km) et l'avant s'use en escaliers mais dure (trop) sur le millou. Suis à 12 000 et il fera encore 1500. Je roule souple.
Shinko R005 très bon sur le sec, bon feeling (on sent le pneu qui se déforme) mais je ne le trouve plus en France. Dommage parce que c'est vraiment un sacré rapport qualité-prix.(96€ l'arrière...)
Je changerai pour du Contiroad Attack (135€ l'AR) que j'avais sur ma précédente moto.
Super feeling et accroche bluffante sur le sec ET le mouillé. Pas pu voir la longévité.

arenzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arenzo »

Pour ma part, j'ai trouvé que les BT020 était pas mal... BT021 mieux ?

Pour infos : je suis en BT014 devant (pour le gripp) et BT020 pour l'arrière.
L'avantage de ce choix, c'est qu'ils susent autant l'un que l'autre car auparavant j'avais des identiques et j'ai l'arrière 30% plus usés que l'avant.
Qu'en pensez-vous... de ce choix ?

@+

pacou1
Mob
Mob

Grip...

Message par pacou1 »

Ben c'est un choix qui avantage le grip. Cependant ça dépend tes besoins. Perso, je vais monter les mêmes puis je verrai le résultat. Je doute manquer de grip à l'avant. (Contiroad Attack)
Par contre, un sport à l'avant réclame une température supérieure à celle d'un touring pour être dans sa plage d'utilisation...Mais nombreux sont les motard qui adoptent ton choix.
Puis tu as ceux qui disent que des pneus différents AV/AR c'est pas toujours compatible. Perso, quand mon Pilot sport AR a fini sa vie, j'ai monté un Shinko R005 et c'est vrai que maintenant je fait plus attention au Pilot Sport AV puisqu'il a moins de grip sur le mouillé et son feeling est mauvais. Mais lorsque je monterai le Conti, je pense retrouver une homogénéité de grip. A voir... Puis sur une FZS...C'est pas la rigidité de celle de Rossi.

Répondre