Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[FZ6N] Pose des Two Brothers

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

ok merci
Quand la moto est lavée le temps est gaté

DADAS17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DADAS17 »

Salut,

je ne sais pa si tu as déja recu tes pots mais si ca peut te servir voici la notice de montage intégrale des pots two brothers en format PDF

http://www.twobros.com/Cust_Service/Install_Inst/005-11704x_Inst.pdf
FZ6 S2 N Compétition White

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Salut !

Merci pour le lien, mais je viens de les monter cet après-midi et ils te mettent cette brochure à l'intérieur du carton ;)

Bon par contre première réactions après un essai sur route de montagne et ville : je les trouve vraiment très bruyant, ca fait limite mal aux oreilles. Bon c'est certain que le bruit en lui même est sublime pour quiconque aime les bruits d'échappement, de ce coté là aucune deception.

Par contre je voudrais avoir vos témoignages car j'ai peur de trop attirer les regards (et les flics) en passant en zone habité.
Peut-être que je suis en parano mais tout à l'heure en faisant mon essai j'avais vraiment l'impression que les gens me regardaient tous, car le bruit dégagé fait vraiment penser au bruit d'une voiture de rallye, avec les petites explosions à la décéleration, etc.

Voilà donc bilan : je suis très indécis, je vais essayer de trouver des motards dans ma région pour comparer le bruit des motos les plus bruyantes avec la mienne, mais je suis prêt à les démonter et remonter ma ligne d'origine.

Pour ceux qui voudraient faire une réflexion du style "il a voulu des 2bros non homologué et maintenant il se plaint" , j'avais uniquement entendu ces pots sur des vidéos d'internet et je ne pensais pas qu'ils étaient aussi bruyant, la sonorité me plaisait beaucoup mais sur les vidéos on ne peut pas se rendre compte du niveau aussi elevé de decibels.

Voilà donc si vous avez des observations rassurantes je suis preneur !

V ;)
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

il ya des chicanes ou non ? sinon remet les ou regarde sur le site s'il en font des dbkillers plus important...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Je ne sais pas ce que sont les chicanes...

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

il existe de db killer pour les 2bros mais vendu en option et oui voici le lien
http://www.twobros.com/cgi-bin/shopper? ... ey=005-P1R
lien de echappement http://www.twobros.com/cgi-bin/shopper? ... Z6-SO.html

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Merci pour ces liens !

Où se met cette pièces ? entre la ligne en Y et chaque sortie ou vraiment au niveau de la sortie ?

Apparemment on perd 2 à 3db c'est toujours ca...

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

non il dise que tu demontes l embout en plastique de la fin de l echappement et tu inserts le db killer a savoir que 3db diminue le volume sonore par 2 donc c pas negligable et devant les MIB tu pourra toujours negocier avec les db killer tu montre que tu te souci quand meme du bruit
va sur ce lien tu en verra un monté
http://www.twobros.com/cgi-bin/shopper? ... key=005-P1

sebidou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebidou »

salut tout le monde et plus particulierement Vallica....voila j'habite Ajaccio et j'ai une fz6 full black garée rue Fesch j'ai 24 ans et pareil tout comme toi apres avoir vu les videos des two brothers sur le net et je creve d'envie de les tester....et surprise tu les as!!!! serieux si tu veux bien ca me ferait plaisir de les voir sur ta petoire ! :D

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

salut sebidou vas faire un tour dans la parti presentation sa fait pas de mal
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre