Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TF1 : info de 13h...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

TF1 : info de 13h...

Message par levert74 »

les motards et les automobilistes:

-les motards roulent beaucoup trop vite sur le periph entre les files de voitures (personne interviewee: 120 km/h...)

-les autos ne voient pas les motards d ou danger pour eux

- les motards roulent bcp trop vite en gal (photo de radar a l appui avec qq prise en derision en prime...position inadequate, vitesse + qu excessive (242 km/h par ex)

- 2/3 accident implique des 2 roues (dont scooter)

- 4 accident sur 10 implique la responsabilite du 2 roues

voila...
levert , c est pas pour l'ecologie...

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

c bien ce que je pensais : nous sommes des marginaux :lol: :twisted:

Anne
Mob
Mob

Message par Anne »

ils ont pas parlé des automobilistes qui se rabattent sur toi quand tu roules tranquillement dans ta file ???? :mad:
HORNET POWAAAAA !!!!!!

Imagemember !
Image

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Re: TF1 : info de 13h...

Message par lomic »

levert68 a écrit :- 4 accident sur 10 implique la responsabilite du 2 roues
donc 6 accidents sur 10 n'impliquent pas la responsabilité du 2 roues... donc bon y'a p'têt pas que les deux roues de responsables... mais bon.
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Crapax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Crapax »

En tant que caisseux, voici ce que je pense: en mettant de côté ceux qui savent rouler prudement entre les files (j'espère vous tous mouarfffff), il ne faut pas oublier que de rouler entre deux files n'est pas un droit, c'est une tolérance... De plus, je prends souvent le périph, et croyez moi ou pas, mais quand on roule a 40 ou 50 dans un tunel en virage, et ben faut le voir arriver le gugus a plus de 100 kmh en bécanne, même feux allumés.. On regarde dans son rétro, on met son cligno, on regarde un coup l'angle mort, persone...
On commence a déboiter, et super motard arrive a ce moment là comme un dingue... Et en plus il rale, et son se prend un bon coup de rupteur au passage...
Ben ouais mais désolé, mais quand le champ de vision en arrière est limité a 50 ou 100 mètres a cause d'un virolo, et qu'un grand fou navigue entre les deux dernières files a fond les manettes, ben c'est carrément chaud pour le voir..
Le soucis de base du caisseux c'est quand même de passer d'une file à l'autre, et non de sauter une file virtuelle au passage..
Bon celà étant dit, ca concerne un cas sur je sais pas combien.
Pour ce qui est des scooters et des 125, je comprend même pas comment on peut laisser prendre le guidon a des gens qui n'ont pas passé un permis pour la plupart, mais ça c'est un avis perso...
Pour terminer, ceux qui m'ont dejà croisé sur le périph auront vu que je fais particulièrement gaffe et que je serre un max a gauche sur la dernière file pour laisser passer les motos, mais ca m'est arrivé de devoir changer de file et de me retrouver avec un motard (trop pressé) presque sur le capot...
maintenant, c'est vrai que chez les caisseux y'en a un paquet qui savent pas rouler, qu'on des clignos en options, des rétros j'vous en parle même aps, d'autres qui se servent du rétro comme mirroir pour s'éclater les boutons pendant qu'ils téléphonent, et qui eux, comme Anne le dit, se rabattent comme des barges sur des motards qui roulent bien dans leur file, et 6 accidents sur 10 impliquent la responsabilité de la voiture..
Bah ca ouvre un sacré débat ça....
Sinon Tam devrait sortir une version officielle de son radar interne détecteur de caisseux conos, y'aurait moins d'accidents..

Allez a pluche !!
Fab

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Bravo Carapax
No comment :-?

Heu..... si arrêtez de regarder TF1 ca détruit les neurones :lol: :lol:
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

en tant que caisseux et motard...

ce qui en ressort pour moi, c que les motards roule trop vite ds les files sur le periph et que ca fait peur au gentils automobilistes...maintenant c sur y aura tjrs celui qui roulent comme 1 cingle et qui pourri l image du motard et celui qui roule pepere en s assurant d avoir ete vu.

la vitesse en moto c pas pareil, quand tu roules a 150 km/h t as pas l impression d etre a 150 mais plutot a 100...d ou problemes quand c limite a 90 ????

sur les accidents ils ont rien dit de + sauf tt a la fin...le coup de 4/10
sans pour autant dire que les 6/10 restant ne sont pas provoques par des fantomes sur le periph mais par des voitures !!!

mais bon c tjrs le meme refrain, y a des bons et mauvais conducteurs des 2 cotes, a nous de donner 1 bonne image des motards

a+
levert , c est pas pour l'ecologie...

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

pour ceux qui l'ont pas vu (comme moi quoi)

allez là http://www.tf1.fr/video/news/lesjt/
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

compte tenu du nombre de voitures et du nombre de 2 roues en circulation....
je trouve que 4 accidents sur 10 mettant en cause le 2 roue, c'est énorme énorme énorme!!! :shock: :shock: :shock: :cry:
Et de toute façon, il y a beaucoup moins d'infractions au code de la route commise par les voitures que par les deux roues proportonnellement.
Alors faut arrêter de pleurer. :-?
Moi aussi j'ai été victime d'un camion qui s'est barré. Moi aussi je manque de me faire chouter chaque semaine alors que je suis dans ma voie à allure normale. Mais moi aussi et comme la pluspart des motard, je ne respecte pas le code de la route :
- ligne blanche, c'est quoi ça?
- Zebra, c'est toujours libre, cool...
- limitation à 50Km/h ...heu...dans les parking?
et j'en passe...
Alors je vous avoue que le journal, il n'a pas tord.

Ho, je sens que su ce coup là, je vais me faire plein d'amis.... :twisted:
Piéton... :(

A toi, Juju...

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Les motards sont plus vulnérables, c'est vrai. Ceci dit, vous pouvez aussi lire cet article :
Tout à fait entre nous, explique un gendarme interrogé un peu à l'écart, le phénomène moto est très marginal. Lorsqu'un motard est impliqué dans un accident avec un autre véhicule, ce n'est quasiment jamais de sa faute.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Verrouillé