Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Shark RSR2

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

AK4794 a écrit :
Patriot a écrit :2) Il faudrait qu'il y ai un lien de causalité entre le défaut de sticker et l'accident ... Pas évident !!

je vais peut être faire ma mauvaise langue, mais j'imagine très bien un assureur refuser d'indemniser des séquelles physiques ou plus simplement ne pas inclure le casque dans un montant de remboursement pour cause de matériel non homologué

Ohh ben on peut tout imaginer !! :roll:

Perso, je préfèrerai connaître un cas concret pour en parler ... et avoir l'idée de critiquer ce fait ... ;)
Image

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

Patriot a écrit :
AK4794 a écrit :
Patriot a écrit :2) Il faudrait qu'il y ai un lien de causalité entre le défaut de sticker et l'accident ... Pas évident !!

je vais peut être faire ma mauvaise langue, mais j'imagine très bien un assureur refuser d'indemniser des séquelles physiques ou plus simplement ne pas inclure le casque dans un montant de remboursement pour cause de matériel non homologué

Ohh ben on peut tout imaginer !! :roll:

Perso, je préfèrerai connaître un cas concret pour en parler ... et avoir l'idée de critiquer ce fait ... ;)

mea culpa, je sais bien que j'ai fait ma mauvaise langue
c'est pas dans mes habitudes mais j'ai eu tellement de déconvenues avec les assurances que j'en deviens on ne peut plus méfiant

Mouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mouss »

Je viens de tomber sur ton CR (très bon au passage) et je me rend compte que j'ai le meme casque mais j'ai pas du tout le meme bundle !! :cry:

Moi juste une visière et la housse.
Par contre je n'ai pas trouvé l'insonorisation exellente, ça fait toujours trop de bruit :langue: ça siffle... (aération trop grosse sur le dessus du casque ?)
Et sinon le traitement anti-bué je le trouve nul ! un défaut sur le mien ? je regrette le bon pin-lock !
Bon point : l'intérieur. Très agréable. L'attache double D je ne me pourrais plus m'en passer et sinon j'arrive à ouvrir la visière avec mes gants hivers et malheureusement j'ai eu souvent à l'ouvrir cette hiver car on a pas l'effet bué habituel mais plus un voile qui trouble la vision.

Je suis tout de meme satisfait de mon casque et j'ai pas beaucoup d'expérience.

PS : j'ai un RSR2 replica Foggy Legend (c'est bien le meme hein ?!)

A+ mouss

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Oui c'est surprenant, car après m'être renseigné, tout le pakage que j'ai décrit est fourni avec le casque ...

Pour le pin lock je suis d'accord et je me uis renseigné our faire poser un pinlock au moins sur ma visière irridium que j'utilise le plus souvent, mais apparemment la visière est trop grosse et le système pin lock risquerait devenir endommager le joint.

Le double D j'ai toujours du mal : long a faire et a défaire, mais top pour un serrage optimum.

Sinon tu l'as depuis quand ? Les mousses vieillissent elles bien ?

Bye

Mouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mouss »

Depuis Janvier. Pour le moment tout va bien niveau mousse. (je ne saurais pas dire combien j'ai fait de km... pas énorme je pense)

Quand j'y réfléchi, j'ai acheté mon casque à Dafy moto au solde de janvier.

Et ils m'ont donné le casque tel que avec la housse, pas dans un carton !

Par contre j'ai eu le casque pour 404 euros de souvenir, donc moins cher, peut-etre une explication. Mais je suis déçu de ne pas avoir eu les 2 déflecteurs pour le nez (moi un seul qui était monté dessus, alors j'ai le quel ? je dirais le racing car il est petit et je ne lui trouve pas d'intéret) et ni les Tears-Off ! ça doit etre sympas.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Il faudrait que tu retourne chez Dafy alors, car normalement ca fait aprti du coffret Shark : Housse de qualité, tears off, masque anti buée hiver, et déflecteur pour le nez racing (celui que tu as).

Si ca peut te consoler, le masque anti buée racing est un peu plus efficace, mais on est encore loin du pin lock !

Bye

Mouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mouss »

En regardant tes photos, à priori c'est le meme cache nez que sur la deuxième photo, vue de face.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

C'est donc bien le déflecteur racing, celui qui est apposé d'origine.

Le masque anti buée hiver vient se fixer sur les 2 trous d'aération à l'intérieur, juste au dessus de la mentonnière.

BYe

Mouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mouss »

OK merci pour les renseignements.
J'irai peut etre faire un petit tour à Dafy mais bon je ne m'attends pas à grand chose.

A+

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Au pire tu peux toujours mettre un petit mail à Shark en leur expliquant le soucis.

Bye

Répondre