filou a écrit :Bon hé bien voila je me suis lancé dans la manip je n'expliquerai pas comment j'ai procédé déjà plusieurs post sur le sujet
Par contre je vous mets en garde il est interdit de modifié les performances qui vont a l'encontre de la puissance indiqué sur la carte grise il faut être conscient des risques encourus je vois déjà certains qui vont me dire pourquoi tu la fait je répondrai uniquement que j'assume ce que je fais est que les représailles de certains m'importe voila je ferme la parenthèse.
donc niveau perf y a pas photo le 78 débridé c'est de la balle plus rien a voire j'ai u l'occasion d'avoir un s2 dans les mains il y a quelque jours en arrière je peux confirmé que le 78 marche mieux que le s2 en couples, dans les tours le 78 marche mieux la vitesse de pointe que j'ai pris 242 km/h j'en suis pas fier mais fallait voire pour être sure par rapport a 210 km/h en 78 cv donc un gain de 30 km/h
Donc pour résumé le 78 débridé marche mieux en bas ce n’est pas un scoop on le savait déjà par contre passer les 7000 tours sa marche très fort pour moi je dirais un peu plus que le s2 vitesse de pointe surement identique au s2
Voila je n'ai pas répondus a ce post pour incité à faire la même chose mais uniquement pour donné mon point de vue
ayant un S2 de 98 ch, je serais quand même curieux de voir concrètement ce que ça vaut, en gros je te crois volontiers sur le couple à bas régime et encore ça reste à voir vu la cartographie yam, mais j'émets une grosse réserve sur le mi régime et ne suis pas du tout d'accord sur le haut régime car pour cela le seul moyen est d'arriver à dévelloper la même puissance qu'un 98 ch, et pour ça il n'existe aucun moyen pour passer de 78ch à 98 (cela fait 20ch faut pas exagérer non plus
Une modif de cartographie et un passage au banc te feront gagner une petite poignées de canassons, et encore en ayant les filtres et pots qui vont bien, quant à ta vitesse de pointe là aussi je n'y crois pas simplement parce que le couple et le puissance ne sont pas programmés pour être à ce rdv, et ce malgré toutes les modifs que tu peux y apporter...
donc dsl mais moi je ne te crois pas, mais je le veux bien volontiers aussi je suis très très curieux et intéressé de savoir comment tu peux atteindre les performances que tu nous indiques, perso je sais comment tirer le meilleur du moulin d'un fz6 puisque sur le S1 j'avais fait le test via tout ce qu'il fallait et j'avais gagné 6ch sur l'orgine, là je vais le faire l'année prochaine sur mon S2 et je sais parfaitement quoi faire et pour un gain estimé à 10 ch grand maxi, tu peux me donner tes éléments par mp ou directement ici pour faire partager ton expérience à tout le monde (c'est plus sympa
DD