Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage pneu FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

ben sionest pas au courant de quel pneu ilfaut mettre sur la FZ6 on ne saura plus ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

PR2 AV/AR depuis 140 KM
rodage mais bien mieux que mes vieux BT20

vous tiens au jus sur évolution
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bonne idée mais tu aurais du aussi proposer les boutons de vote en complément ce qui aurait permis un visu synthétique des pages qui vont s'additionner ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

moi j'ai des BT020, à l'avant et à l'arrière (moto achetée comme ça). Ben je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai parfois l'impression qu'ils glissouillent un peu, même sur le sec. Comme c'est mon premier gros cube (125 avant), j'ai du mal à donner un avis précis sur ces pneus... et comme je suis encore en mode "parano" suite à une chute sur route mouillée et revêtement pourri (avec ma 125), ces glissouilles de pneus me freinent un peu dans mon apprentissage car ça me stresse... Et j'ai beaucoup de routes pourries dans mon coin...

BaM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaM »

Perso, j'ai racheté ma moto avec un D252 à l'avant et un Pilot Road 2 à l'arrière, j'ai pas rencontré de soucis flagrants pour le moment mais plus je lis les commentaires sur le D252 plus je me dis qu'il faut que je le change (en même temps il a environ 12500 km).
Alors je suis allé me renseigné pour un nouveau pneu tendre à l'avant.
Et bien tout d'abord, il est à priori déconseillé par Michelin de monter un Power AV avec un Road 2 AR : même si c'était un monte préconisée au départ, il s'avère qu'elle engendre des louvoiements... dû à la différence de profil des pneus : Power en V et Road2 rond.

Comme je cherche un pneu tendre à l'avant avec profil rond, on m'a parlé du BT014, D207 E et F (apparemment pneu de conception assez ancienne), Diablo Corsa, vous en pensez-quoi ? Ce sera pour un usage quasi exclusivement balade sur les routes bretonnes.

Merci d'avance

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Zecatz a écrit :moi j'ai des BT020, à l'avant et à l'arrière (moto achetée comme ça). Ben je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai parfois l'impression qu'ils glissouillent un peu, même sur le sec. Comme c'est mon premier gros cube (125 avant), j'ai du mal à donner un avis précis sur ces pneus... et comme je suis encore en mode "parano" suite à une chute sur route mouillée et revêtement pourri (avec ma 125), ces glissouilles de pneus me freinent un peu dans mon apprentissage car ça me stresse... Et j'ai beaucoup de routes pourries dans mon coin...

Non c'est pas psychologique! J'ai le BT 020 à l'arrière et c'est vrai qu'il glisse un peu, d'ailleurs à ce niveau là, je regrette le D 252.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

LAIKA a écrit :
Zecatz a écrit :moi j'ai des BT020, à l'avant et à l'arrière (moto achetée comme ça). Ben je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai parfois l'impression qu'ils glissouillent un peu, même sur le sec. Comme c'est mon premier gros cube (125 avant), j'ai du mal à donner un avis précis sur ces pneus... et comme je suis encore en mode "parano" suite à une chute sur route mouillée et revêtement pourri (avec ma 125), ces glissouilles de pneus me freinent un peu dans mon apprentissage car ça me stresse... Et j'ai beaucoup de routes pourries dans mon coin...

Non c'est pas psychologique! J'ai le BT 020 à l'arrière et c'est vrai qu'il glisse un peu, d'ailleurs à ce niveau là, je regrette le D 252.

zuut.. ça va pas m'aider ça... bon, il glisse et il raccroche hein heiiin ? ;)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Zecatz a écrit :
LAIKA a écrit :

zuut.. ça va pas m'aider ça... bon, il glisse et il raccroche hein heiiin ? ;)

Disons que si tu as une conduite "coulée" et pas "brute" oui il raccroche, mais ne t'inquiète pas, même avec ce pneu là il m'arrive parfois de racler les reposes-pieds (je précise que j'ai un BT 014 à l'avant).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

combien de km on fait des pneus ??

as tu vérifié la pression ?
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

fazerGT a écrit :as tu vérifié la pression ?
c'est vrai ça comment faire pour savoir si la pression est bonne :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Répondre