Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage 78cv la photo!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Pourquoi pas une 98 ? L'assurance ne voulait pas.

clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

bon j'ai un petit détaille a vous faire les 78 ch on le meme moteur que la 98 je suis d'accord mais savez vous que les moteurs ne tourne pas pareille donc il y a avant montage un teste de monteur qui est réaliser si le moteur n'a pas la puissance voilu il sera mi en 78 ch si vous enlever le bride le moteur aura un tendance a s'user plus ... j'ai moi meme une 78ch je suis aussi jeune conducteur si j'ai pris ce petit joujou c pour me fr la main car j'ai testé la 98 ch et pour moi c t la mort assuré .

apres je dis sa mais faite ce que vous voulez V a vous

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

clement.b a écrit :bon j'ai un petit détaille a vous faire les 78 ch on le meme moteur que la 98 je suis d'accord mais savez vous que les moteurs ne tourne pas pareille donc il y a avant montage un teste de monteur qui est réaliser si le moteur n'a pas la puissance voilu il sera mi en 78 ch si vous enlever le bride le moteur aura un tendance a s'user plus ... j'ai moi meme une 78ch je suis aussi jeune conducteur si j'ai pris ce petit joujou c pour me fr la main car j'ai testé la 98 ch et pour moi c t la mort assuré .

apres je dis sa mais faite ce que vous voulez V a vous

Je suis désolé mais j'ai rien compris à ton explication.
Tout du moins ce que j'en ai compris me paraît peu plausible et le néophyte que je suis en mécanique est très intéressé par un développement un peu plus étoffé!!! :mad:

Merci :lol:
le circuit ya que ça de vrai!

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pour finir la polemique que le 78ch sans la bride tourne plus fort que le s2 quelqu un peu en passer une sur un banc puissance pour fixer tous le monde
Quand la moto est lavée le temps est gaté

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

dede108 a écrit :pour finir la polemique que le 78ch sans la bride tourne plus fort que le s2 quelqu un peu en passer une sur un banc puissance pour fixer tous le monde

on s'en fiche un peu c'est juste que ça marche bien.
ça marche différemment mais ça marche!
le circuit ya que ça de vrai!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

bon alors je vous apporte qques petites précisions que j'ai eu via Yam france :

- bon déjà tout le monde a compris que cette manoeuvre est parfaitement illégale, et qu'en aucun cas Yam cautionne et poursuit ses garanties quand un débridage de ce type est effectué, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec sa moto...
Effectivement cette simple cale suffit au bridage, nous sommes un des rares (le seul !?) pays au monde à bloquer à 106 ch, donc les nippons n'allaient pas refaire un moteur pour nous, aussi par souci d'économie cette petite pièce suffit...
- Ensuite il faut savoir que les modèles 78 ch ont presque le même bloc moteur que la 98, à deux détails près et pas des moindres, le boitier cdi n'est pas le même, et la rampe de carbus est aussi différente puisque sur la 78 ch les entrées d'air qui arrivent aux papillons sont plus petites...
- au niveau performances cela veut donc dire que malgré le debridage, en aucun cas les performances du 98 seront égalées, peut être que la puissance sera effectivement "libérée" et donc on ne sera pas très loin des 98 ch, mais le boitier et la rampe empecheront de toutes façons les mêmes performances...
les constats de meilleures performances face à un S2 de 98 ch restent aléatoires, car il faut bien comparer ce qui l'est : même pilotage, même poids des pilotes, même config de la moto (accessoires), accélérations parfaitement synchros entre les deux motos, etc...certes il est vrai que le 78 ch (qui pour du coup n'en est plus un) est censée démarrer plus vite grace un au couple programmé plus bas, mais il n'en reste pas moins qu'il aura toujours un manque de puissance qui se verra particulièrement à haut régime donc, juste par un bon pilotage, d'un coté ou de l'autre on peut pourrir la moto d'à coté...en gros, seul un passage sur banc saura concrètement établir "la" vérité...
dernier point, l'usure prématurée du moteur n'est pas évidente, en fait personne chez yam ne teste dans le temps les moteurs, seule la presse le fait, dernièrement un fjr ou un tdm je sais plus, a été testé sur 100 000 kms et le média a fait état de l'usure des pièces, là le fait de débrider en enlevant la cale ne serait pas forcément plus nuisible qu'un simple changement d'echappement ou de filtre, yam m'a clairement dit que même une config d'origine ne peut être certifiée sur un kilometrage précis...
voilà, merci à l'ingénieur de Yam qui a bien voulu répondre à mes questions, quant aux ingénieurs de MC, bin faites gaffes à vos miches, à trop jouer avec le feu on pneut parfois se bruler :teuteul:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

:o
lps_bravo mais dit moi, tu les pêches où toutes ces infos ?? car je pense que si je téléphonais à Yam, ils m'enverraient vite sur dans les ronces !

V++
FZ6 N (78cv)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bin comme tu dis, je vais à la pêche, j'ai un numéro d'assistance technique réservée au conces, en fait quand un conces bloque sur un problème c'est là qu'il appele, moi je suis pas conces mais c'est là que j'appele et avec un accueil toujours sympa ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

DarkDemon a écrit :bon alors je vous apporte qques petites précisions que j'ai eu via Yam france :

[...]

Cool, comme ça ça met tout le monde d'accord :yep:

Maintenant, pour ce qui est des risques "administratifs" de mon point de vue c'est pas pire que de rouler sur un 50 ou une 106cv débridée, or en France...
Tout va bien !

tinaky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tinaky »

sans couper la calle le regime maxi de la 78ch est de combien?

Répondre