Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Si tu a l'intention de changer assez rapidement prend un bandit plus logique pour debuter et moins chere a assurer.
par contre si tu veu un modele pour le garder longtemps prend un fz6.
En effet c'est une moto sur bien des domaines.
Mais un peu chere a assurer.
Une derniere chose si tu es un peu enrager sur la poignet de gaz alors prend sans hesiter un 600 Bandit.
J'avais ce defaut a mes debut et si j'avais eu les moyen de me payer autre chose qu'un 650 honda dominator je me serais sans aucun doute tuer!
Un bandit sera plus cool et plus equilibrer.
En plus c'est une bonne machine j'en ai conduis une sur 100 kms pour depanner un pote alors qu'a l'epoque je possedais un 1000 VTR et bien j'ai pas trouver ca si naze que ca.
Donc crois en mon experience.
Si c'est pas trop tard bandit si tu a les moyen de changer dans 6 mois ou mieux un an!
Amitié
Ludo
motardedingue a écrit ::roll: voila...je suis en train de passer mon permis gros cube, et j'hésite entre deux motos pour me faire la main : le 600 bandit et le 600 fazer...
je serai bien entendu plus attirée par le fazer... bien plus sympa à piloter...mais j'aurai voulu d'autres avis si possible...
J'ai commencé avec un bandit de 2004. Avec une FZ6, j'aurai surement pris quelque murs!
C'est une moto qui pardonne bcp d'erreur. la FZ6 en pardonne moins.
Je mets à part le coté assurance, tu feras la balance de par toi même avec les devis. Mais coté entretien, ça ma permis d'apprendre comment marchais une moto. A la base j'accrochais pas tant que ça à a la moto, puis avec le permis voiture, je me suis rendu compte que les bouchons c t pas mon truc, donc j'ai tenté la moto, et j'ai trouvé ma voie.
Et comme je m'interresse à la mécanique en générale(vu que c'est mon boulot) bah j'ai pu me pencher sur le sujet sur la bandit qui est bcp plus facile à bricoler et entretenir que la FZ6.
Un pot à changer, facile, t'en à qu'un et c'est moins chère! pb de carburation, facile, tu deposes ta rampe de carbu, bougie à changé, etc...
Je trouve ca bcp accessible sur la bandit que la FZ6. les pièces sont moins chère car déjà amorti financièrement. Donc l'entretien tout les 6000Km.... enfin faut déjà que t'aime te salir les mains... au moins apres tu sais comment marche une moto, et si t'as un pb, bah tu peu diagnostiquer toi meme le pb et voir le resoudre facilement parce que grace à ta bandit ta eu de l'experience à ce niveau la... Je trouve ca quand meme inportant qu'un utilisateur de ce genre d'engin sache comment ca marche.
Coté conduite, c'est sur c'est moins brutale, c'est plus lourd, un peu moins maniable, certe... mais apres ca tu saura manier n'importe quel moto! Et encore une fois, ca pardonne pas mal d'erreur.
L'esthetisme n' est pas le seul critère qui permet de choisir une moto. Faut qu'elle soit aussi adapté au pilot, taille, caractère moteur, chassi, confort... tout les motards de la terre ne sont pas fait pour piloter la moto de Rossi, même si tout les motards de la terre peuvent la faire avancer...
Pense à tout ces critères qui te permettrons de choisir la bonne moto. y'en a 1 qui me semble au dessus de tous, la sécurité... tu n'as pas d'experience et comme un adolescent, tu vas chercher ton style de conduite et un peut tout tester... ya des moto qui ne te pardonnerons pas, d'autre oui. ensuite à toi de classé les autres critères selon ses pertinences. Certains ont des contrainte financier, d'autre pas. Certains vont privilègier la maniabilité, à la stabilité car ils font plutot de la ville... etc...
Sinon comme autre moto, ya la SV650, CB600, et tout les 500... Pour commencer c'est bien aussi.
Je ne dis pas que commencer sur un fazer98 c'est pas bien, je dis juste que faut savoir faire la part des choses, et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. au tant à table c'est pas super grave parce que tu ne finira pas l'assiete, autant sur une moto tu risques de ne plus pouvoir monté aucune moto si tu vas trop loin.
Quelque sont ton choix, profite en bien, et soit prudente!
Bon courage pour le permis si c'est tjr pas dans la poche.
Je confirme bon courage pour tes exam et la preuve que tu a la tete sur les epaule et que tu es pas si dingue que ton pseudo tente de le prouver!
Je dirais passionnée mais loin d'etre dingue.
Mais ce n'es que mon aimble avis!!!
Amitié
Ludo
ps en plus si tu a ton bts et un bon job tu pourra changer de brele plus souvent!!!!! :wrazz: