Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La forme du pneu ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

fozzy a écrit :
nico39 a écrit :
chaze a écrit :
nico39 a écrit :
chaze a écrit :
Maintenant je vais me mettre a chercher le pneu qui me fera prendre le plus d'angle :teuteul:

ce n'est pas le pneu qui te fera prendre de l'angle.... :lol: ;)

Ben disons que la j'ai plus de bande de peur depuis longtemp et j'ai toujours pas l'impression de pencher a fond :(

prends des D207, si tu n'as plus de bande de peur avec, je te paie le resto ! ;)

Nico ça marche aussi pour bambi et pour moi ??? :teuteul:

sur des D207 sur route, pourquoi pas, je serai curieux de voir les arêtes bouffées sur ce modèle ! :mrgreen:

même en frottant les pares carters sur le faz et les cales pieds sur le 636, je n'arrive pas au bout de ces pneus.... :roll:
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

nico39 a écrit :
fozzy a écrit :
nico39 a écrit :
chaze a écrit :
nico39 a écrit :
chaze a écrit :
Maintenant je vais me mettre a chercher le pneu qui me fera prendre le plus d'angle :teuteul:

Ben disons que la j'ai plus de bande de peur depuis longtemp et j'ai toujours pas l'impression de pencher a fond :(

prends des D207, si tu n'as plus de bande de peur avec, je te paie le resto ! ;)

sur des D207 sur route, pourquoi pas, je serai curieux de voir les arêtes bouffées sur ce modèle ! :mrgreen:

même en frottant les pares carters sur le faz et les cales pieds sur le 636, je n'arrive pas au bout de ces pneus.... :roll:

Pare carter y en a pas .... et les cale pieds ben sont rabottés en fonction ... et de toute façon les D207 au moins dans le cas du riké ouep c'est sur route ... :-D
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

fozzy a écrit :
nico39 a écrit :
fozzy a écrit :
nico39 a écrit :
chaze a écrit :
nico39 a écrit :
chaze a écrit :

Pare carter y en a pas .... et les cale pieds ben sont rabottés en fonction ... et de toute façon les D207 au moins dans le cas du riké ouep c'est sur route ... :-D

ben sur le faz, cale pied jusqu'au caoutchouc, et ben rien à faire pour grignoter ces p'tain d'arrêtes ! :x

bon bah pour riké on verra ça à la green pour l'apéro.... :drinking: :mrgreen:

pis chez vous, certains tracés ne devrait pas s'appeller des routes.... :twisted: :lol: :powa spéciales :powa
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nico39 a écrit :prends des D207, si tu n'as plus de bande de peur avec, je te paie le resto ! ;)

Pour l'avant l'arriere ou les 2 ? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

podop
Mob
Mob

Message par podop »

oeuf a écrit :les pneus à profils en V, comme il a été dit plus haut, donnent la sensation de tomber lorsqu'ils prennent de l'angle (au delà d'un certain degré). Leur avantage est la stabilité procurée une fois que l'on est sur l'angle.

A ma connaissance (j'espère ne pas me tromper):
Marques profil en V: Continental

:+1 pour le profil en V des Continental Road Attack
Je confirme, c'est exactement les sensations que l'on perçoit au guidon.
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

nico91 a écrit :
nico39 a écrit :prends des D207, si tu n'as plus de bande de peur avec, je te paie le resto ! ;)

Pour l'avant l'arriere ou les 2 ? :coco17:

Ben l'avant .... paske l'arrière c'est toujours jouable ... :wrazz:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

je suis en train de lire en parallèle ce topic et celui sur les changement de pneu, c'est amusant comme on est pas d'accord sur quels pneus on un profil en V ou un profil rond (U) :shock:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

oeuf a écrit :je suis en train de lire en parallèle ce topic et celui sur les changement de pneu, c'est amusant comme on est pas d'accord sur quels pneus on un profil en V ou un profil rond (U) :shock:

Entre U et V il doit y avoir tout un tas de postions intermediaires. ;)
Alors ou fini le U et ou commence le V . :jean:

et puis l'experience de chacun doit jouer. ;)
Celui habitué a un pneu en V bien pointu tu lui mets un en V moins pointu et y trouve qu'il est arrondi et inversement. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

En V je dirais c'est quand il y a plus de gomme sur l'angle qu'en ligne droite. ;)
Pas toujours evident de le savoir pour ses propre gomme. :(

Un petit dessin qui illustre ça:

Image

Bon là ca parle de bigomme mais pour les pneus monogomme c'est pareil. ;)
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

nico91 a écrit :et puis l'experience de chacun doit jouer. ;)
Celui habitué a un pneu en V bien pointu tu lui mets un en V moins pointu et y trouve qu'il est arrondi et inversement. ;)

c'est sur ca dépend des références et par exemple les metzeller Z6 sont ne sont pas autant en U que des BT20 par exemple mais lorsqu'on a essayé du pneu en V il est difficile de dire son profil est en V tellement les sensations sont différentes

D'ailleurs pour répondre à Chaze, ton Z6 devait être bien mort car par expérience et d'après pas mal de témoignages du net ce pneu tient étonnement bien à l'usure (en termes de comportement) sauf lorsqu'il est totalement mort (je n'ai pas été jusque là)

Répondre