Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
régalges - besoin de conseils avisés
- madtdm
- Touriste

En attendant s'avoir du flouze pour en acheter un autre, il faudrait otimiser les réglages. Mais le tout est fonction de nombreux critères tels que :
- utilisation du milou (route, circuit, tout terrain lol)
- type de conduite (solo, duo - sportif /cool) ; poids embarqué
- préférences personnelles (soft, dur, répartition avant-arrière)
- problèmes actuels rencontrés (plongée de la fourche, perte d'adhérence sur l'angle-dans l'axe ; louvoiement ....) ;
il n'y a donc pas une seule et bonne solution.
- utilisation du milou (route, circuit, tout terrain lol)
- type de conduite (solo, duo - sportif /cool) ; poids embarqué
- préférences personnelles (soft, dur, répartition avant-arrière)
- problèmes actuels rencontrés (plongée de la fourche, perte d'adhérence sur l'angle-dans l'axe ; louvoiement ....) ;
il n'y a donc pas une seule et bonne solution.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Tiens , Ben , lis déjà ça , ça date , mais ça reste valable
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 506066#top
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 506066#top
Fazermen "canal historique"- jano44
- Touriste

Salut à tous,
J'ai trouvé ça et ça l'autre jour, pour ceux qui aiment lire
Il ne me semble pas voir trop de bêtises dans tout ça.
fzs1k
J'ai trouvé ça et ça l'autre jour, pour ceux qui aiment lire
Il ne me semble pas voir trop de bêtises dans tout ça.
fzs1k
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44
- frifrikey
- Pocket Bike

Salut jano44, c'est avec le même principe que j'ai réglé mes suspensions, d'après une explication sur le site Ohlins.
J'ai d'abord remplacé l'huile d'origine par de la Elf viscosité 15 et remonté les tubes de fourche de 10mm,et ensuite en partant des explications pour les réglages on arrive a régler nickel. Tout bénéfice pour la tenue de route. Quand elles sont bien réglées, ça n'a plus rien a voir avec l'origine. Et il suffit ensuite de jouer sur la vis du bas de fourche pour régler souple (balade) ou plus dur pour l'arsouille.
Une fois que tu as réglé la précontrainte des ressorts avant et arrière, tu ne touches plus à ces réglages pour du solo. Pour le duo tu mets plus de précontrainte sur l'arrière pour compenser le poids supplémentaire.
Pour les autres réglages rien de tel que des essais sur route pour affiner. Ne jamais bouger qu'un réglage à la fois pour ne pas s'enmeler les pinceaux.
En fonctions des réactions de la moto, tu ajustes jusqu'a ce que cela te convienne.
De la minutie et de la patience, avec ça on va loin.
J'ai d'abord remplacé l'huile d'origine par de la Elf viscosité 15 et remonté les tubes de fourche de 10mm,et ensuite en partant des explications pour les réglages on arrive a régler nickel. Tout bénéfice pour la tenue de route. Quand elles sont bien réglées, ça n'a plus rien a voir avec l'origine. Et il suffit ensuite de jouer sur la vis du bas de fourche pour régler souple (balade) ou plus dur pour l'arsouille.
Une fois que tu as réglé la précontrainte des ressorts avant et arrière, tu ne touches plus à ces réglages pour du solo. Pour le duo tu mets plus de précontrainte sur l'arrière pour compenser le poids supplémentaire.
Pour les autres réglages rien de tel que des essais sur route pour affiner. Ne jamais bouger qu'un réglage à la fois pour ne pas s'enmeler les pinceaux.
En fonctions des réactions de la moto, tu ajustes jusqu'a ce que cela te convienne.
De la minutie et de la patience, avec ça on va loin.