Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Là vous me faites un peu peur les gars:"un gars se tue au guidon de la moto qu'il m'a volé et bien fait pour lui"
Vous le pensez vraiment? vous vous etes pas dit que ce pouvait etre un jeune con qui a fait ça et que peut etre ce jeune con n'est pas si mauvais que ça ,qu'il a agit par bravade ,par bêtise ?
'tain une vie contre une bécane !!!mais euh si le choix se presentait et bien moi je vous le dis entre la vie d'un voleur de bécane et un morceau de ferraille et bien moi je préfére lui donner ma ferraille !
Une vie ça a pas de prix!!,on peut pas la mettre en balance avec un tas de ferraille !!!que les sanctions soit lourdes,tres lourdes et je pense justement que les travaux d'utilité publique seraient une bonne chose,(au moins il rembourse a la societe le mal qu'il peut avoir fait) ,mais de là à souhaiter la mort de quelqu'un brrr ça me fout la trouille !!!
Pour des sanctions réelles et appliquées je suis à 200%pour le reste j'ose croire que les mots ont depassés la pensée!
J'y crois pas mettre en danger la vie de son passager et la sienne sans protection juste pour faire le kéké. Put... ca me soule se genre de comportement mais bon au moins et heureusement ils s'en sont tirés plus ou moins.
Cela reflete bien la réponse que je viens de donné au message de levert68
Salut a tous bonne journée
Pour l'instant je galère, je n'ai que mes yeux pour pleurer devant une petite FAZER Mais bientot si tout va bien c'est moi qui me casserai le cul a force de rouler sur la bête en bleue ou gris ou or tant que ca roule. à fond à fond à fond
jean a écrit :Là vous me faites un peu peur les gars:"un gars se tue au guidon de la moto qu'il m'a volé et bien fait pour lui"
Vous le pensez vraiment? vous vous etes pas dit que ce pouvait etre un jeune con qui a fait ça et que peut etre ce jeune con n'est pas si mauvais que ça ,qu'il a agit par bravade ,par bêtise ?
'tain une vie contre une bécane !!!mais euh si le choix se presentait et bien moi je vous le dis entre la vie d'un voleur de bécane et un morceau de ferraille et bien moi je préfére lui donner ma ferraille !
Une vie ça a pas de prix!!,on peut pas la mettre en balance avec un tas de ferraille !!!que les sanctions soit lourdes,tres lourdes et je pense justement que les travaux d'utilité publique seraient une bonne chose,(au moins il rembourse a la societe le mal qu'il peut avoir fait) ,mais de là à souhaiter la mort de quelqu'un brrr ça me fout la trouille !!!
Pour des sanctions réelles et appliquées je suis à 200%pour le reste j'ose croire que les mots ont depassés la pensée!
Merci Jean, j'ai moi aussi un peu halluciné en voyant ça....
Pour ma part je réagis plutot comme Jean. Faut pas s'emballer une moto volée c'est toujours chiant pour la victime (administratif, assurance, préjudice, plus de véhicule, etc ...) mais ça reste matériel.
L'idée de Léon est excellente : les TIG, je n'irai pas jusqu'au bagne pour un vol de moto. Dans d'autre cas moi je dis que le bagne serait 10 fois mieux que la taule avec tout son confort !! Et puis d'autres délits type vIol et non pas vol là y a pas de 1/2 mesure je suis pour la peine de mort !
pas du tout ... les mecs qui volent les becannes ne s'arretent pas apres leur premier vol ... surtout que vous allez pas me dire que d'arriver avec le materiel pour couper l anti vol ... n'est pas un acte premedite !
j'ai pas di que je souhaitais la mort du mec qui vol ma moto ! j'ai juste dit que SI il venait a se tuer au guidon de ma moto vole ca serait bien fait pour sa gueule ! En esperant que le seul responsable se tue tout seul ...
puis faut arreter de dire : oh mais ils ne savent pas ce qu'ils font! ils sont tres conscient de ce qu'ils font ! et je connais des mecs qui en essayant de faire partir un voleur se sont pris un coup de couteau ! alors si les voleurs veulent se permettre d'atteindre a la vie du proprio ...
@jean: je sais pas si tu t'es deja fait piquer ta becanne ... mais personnelement , je l'ai tres mal vecu !
quand tu te casses le cul a travailler a cote de l 'ecole pour te payer quelque chose et qu'en 5 min , un E.....ule la tire ! c'est une violation de ma vie privee et effectivement ca reste de l'argent ! Mais c'est pas moi qui l'aurait tue le mec ! si c'est par son choix delibere de voler la moto et de faire le con avec qu'il s est tue ! je vais pas pleurer pour lui ... je vais pas etre indifferent , et je ne ferais pas une fete pour autant !
J'ai un principe simple : tu fais une connerie, tu payes le prix ... tu joues, tu en payes les consequences ... et si par malheur sa connerie l'amene a se tuer ...
@Leon :tout à fait d'accord avec toi ,je suis aussi ecoeuré que toi de voir disparaitre le résultat de mois et de mois de travail tout ça parce que un débile te pique ton bien ,ecoeuré aussi de voir aussitot pris aussitot libre des délinquants qui se foutent ouvertement de ta g****e parce que eux ne foutent rien et ont tout ,et toi tu bosses et tu te fais exploiter par ton patron,ton banquier ,ton assureur,la liste est longue ....
Mais ,jamais ,jamais ,je ne me réjouirais de la mort d'un voleur, tant que ça reste matériel ça justifie pas une vie !!
Pour rajouter mon grain de sel ... si le mec se tue avec ma bécane ... ben ça me ferait chier un pneu kan mêm ... bien fait pour sa gueule ??? j'suis pas sur .... vraiment pas ... paske ce ki aurait plutôt bien fait pour sa gueule c'est ke je le retrouve avant k'il n'aille se récher ... voui je sais c'est pas bien j'suis pas un cow boy ni le shérif ...mais allez essayer de m'expliker ça sur le moment .... après surement je vous donnerais raison .... mais pendant ... pfiou .... :wrazz:
Pi bon en raisonnnant bassement matérialiste ... si il se tue ... il aura probablement tué ta faz en mêm temps ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
c'est sur ... mais en fait en y reflechissant je me demande si quand je dit bien fait pour sa gueule, ca serait pas plus le cote sanction qui me ferait dire ca ... effectivement ca serait dommage qu'il perde la vie ... mais dans mon esprit, ya une sanction et c'est ptet ca le "bien fait pour sa gueule" ...
mais je pense que les TIG et primes reversés aux caisses d'assurances seraient un bon debut pour ceux qui se font chopper ! au moins ca leur mettrait le gout des valeurs dans la tete ! tout en evitant que l'assure patisse ( oula j'ai un doute sur l orthographe !) des vols ...